P. P. A CH – 1000 LS 7
Fêtes de Pâques Fermeture des bureaux et guichets:
Du vendredi 2 au lundi 5 avril 2010
N° 1496
●
MERCREDI 31 - JEUDI 1ER AVRIL 2010
PETITES ANNONCES: 021 555 05 05
www.lausannecites.ch
CETTE SEMAINE...
348
LAURENCE ROCHAT
La haine sur le web!
petites annonces
4
DR
Région / Le CIO va quitter Lausanne Après près d'un siècle sur nos terres, le Comité international olympique s'apprête à mettre les voiles pour Zurich. C'est un camouflet pour la ville de Lausanne!
5
DR
Société / PlanetSolar mis à l'eau Une nouvelle étape est franchie pour toute l'équipe de PlanetSolar. Le catamaran solaire a touché l'eau pour la première fois à Kiel, au nord de l'Allemagne.
7
DR
Tendances Mode / Le jeans Rares sont les personnes à ne pas posséder de jeans dans leur penderie. Ce vêtement fait partie des incontournables. Il revient en force en 2010.
GAGNEZ
11 50
entrées
8
Coupé et limousine
VITAMINEES ET LEGERES
De la vertu des 14 asperges
I ÉDITORIAL
C
ette décision a été mûrement réfléchie. Je suis prête aujourd'hui à quitter le monde de la compétition». C'est de manière très sobre que la Vaudoise Laurence Rochat a annoncé, le week-end dernier, vouloir mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. A l'âge de trente ans et après avoir obtenu plusieurs sacres, aussi bien au niveau suisse qu'international. Et elle l'a dit clairement: sa ré-
«
CINÉMA «Tout ce qui brille», un film à voir avec vos tout petits grâce à Cinélolette. www.lausannecites.ch RUSSIE Les choeurs de l'Armée Rouge chanteront le 8 Page 15 avril à l'Arena de Genève.
PUB ● ● ●
La marque des grands sportifs
PHILIPPE KOTTELAT
Laissez-vous emporter dans un monde de rêve et de magie du 7 au 21 avril à Lausanne avec le cirque Nock et ses numéros inoubliables. Page 15
VINS Dégustez de bons crus au salon Arvinis à Morges avec la Californie comme hôte d'honneur. Page 7
DR
DR
BMW 530 D
HOFER
page 3
Le cirque Nock
cente contreperformance au J.O. de Vancouver n'est pour rien dans cette décision. Si la skieuse de la Vallée de Joux n'a pas été tentée par une saison supplémentaire, c'est essentiellement pour préserver sa santé, notamment fragilisée par de sérieuses crises d'asthme. Reste ce qu'elle n'a pas dit tout haut, mais qu'elle a confié à Lausanne-Cités: sa fin de carrière a été entachée par de violentes attaques sur le web. A son retour du Canada, après sa course ratée sur
30 km, de pseudos supporters en pantoufles, qui ignorent vraisemblablement ce qu'un engagement sportif à haut niveau implique, se sont déchaînés contre elle, déversant leur fiel via quelques blogs (lire en page 3). Ce déchaînement de haine l'a marquée, mais elle avoue aujourd'hui qu'elle a tourné la page. Sans amertume et, après 15 ans de compétition, avec le sentiment d'avoir rempli son contrat. La marque des grands sportifs!
A chacun son chez-soi.
Chercher et trouver le bien immobilier de vos rêves sur homegate.ch.