P. P.
A
CH – 1205 GE
✄
• Installation
Ubuntu 7.10
MERCREDI 13 - JEUDI 14 JANVIER 2010 ● N o 1835
P E T I T E S
A N N O N C E S :
Plus de 150 sectes à Genève
0 2 2
www.ghi.ch 8 0 7
2 2
4 4
DR
Sous-location / Hodgers expulsé En litige pour des sous-locations non annoncées, le conseiller national a été expulsé de son appartement.
4
UniGe / Emploi en couple Afin de retenir un professeur, l'Uni fait marcher le piston pour embaucher son épouse.
8
DR
Solidarité / Aide aux jeunes adultes L'Œuvre suisse d'entraide ouvrière cherche des adultes pour soutenir et accompagner des adolescents en difficulté.
14
Théâtre / Bonté divine Roland Giraud est à l'affiche d'une comédie qui traite de la foi et du doute.
DR
18
CETTE SEMAINE...
944
petites annonces
Page 3
Meury fait le Gniolu Page 4
CÔTÉ TEXTE
CÔTÉ PUB
Gniolu & Stef . . . . . . . . . . . . .4
Vacances . . . . . . . . . . . . . . . .9
Késako: question . . . . . . . . .14
Autos . . . . . . . . . . . . . . . . . .10
BD Wouf & Michel . . . . . . . .14
Adresses utiles . . . . . . . . . . .13
Cinéma . . . . . . . . . . . . . . . .16
Emploi . . . . . . . . . . . . . . . . .20
People . . . . . . . . . . . . . . . . .17
Gastronomie . . . . . . . . . . . .21
Rencontre avec Agnès Jaoui 17
Immobilier . . . . . . . . . . . . . .22
Beauté: sport facile . . . . . . .19
Appel d'offres . . . . . . . . . . .23
Brigitte . . . . . . . . . . . . . . . . .24
Amitiés-Rencontres . . . . . . .24
Mémento sur www.ghi.ch/agenda
Cours TCS de conduite sur neige
SALON DU VOYAGE
Cap sur le rêve! Page 15
8 DR
AU SECOURS!
ISTOCKPHOTO-SHEWERS
Passez votre petite annonce en page 6
journées
Page 8
DR
I ÉDITORIAL
PUB ● ● ●
Hé ! C'est nouveau, ça s'appelle l'hiver CHARLES-ANDRÉ AYMON - RÉDACTEUR EN CHEF
P
ierre Maudet a le nez dans la gadoue. Le conseiller administratif radical, en charge de la voirie de la Ville, prend le blâme dirigé contre ses employés, incapables de déneiger et de rendre sûres les rues de Genève. Ça n'a pas été sans mal. Le jeune homme, présenté comme brillant et réputé briguer un destin fédéral, n'a en effet pas l'habitude d'être éclaboussé par la mouscaille. C'est donc du bout des lèvres qu'il a concédé, sur la Radio romande, que les décisions de la voirie étaient «sujettes à discussion», accordant même que la situation n'était «pas satisfaisante».Autant dire qu'on manquait de petits fours à bord duTitanic.
Car les chutes de neige du 4 janvier avaient été prévues dans un communiqué de Météosuisse quatre jours plus tôt. Les explications tortueuses de la Ville, parlant de mauvais timing des averses neigeuses dans la nuit apparaissent de plus en plus comme une mauvaise justification a posteriori. La situation au matin du 11 janvier a en effet servi de révélateur. Alors que la situation, tant à Lausanne que dans les communes périphériques, était sous contrôle, la commune de Genève fut à nouveau dans l'incapacité de venir à bout de la neige et de la glace. Heureusement,les voireux ne manquent pas d'imagination et la responsabilité est tombée sur le manque de sel, la trop petite ca-
pacité de stockage disponible et donc, indirectement, sur le conseil municipal qui n'aurait pas débloqué les crédits assez tôt. Sur les racines du problème, pas un mot: qui ne s'est pas réveillé? Qui s'est trompé? Qui a mal jugé la situation? Plus largement encore, qu'en est-il du manque de main d'œuvre prévue pour gérer les événements? Du matériel à disposition? Du budget consacré au déblaiement? Du manque d'organisation? Ne pas se poser ces questions, c'est s'exposer à nouveau au chœur rigolard des Valaisans, des Fribourgeois et des Jurassiens se moquant de ces benêts qui découvrent qu'il peut neiger en hiver.
OUVERTURE DE CABINET MÉDICAL PSYCHIATRIE
Dr Roberto PILLA FMH Psychiatrie et Psychothérapie Psychanalyste et Psychothérapeute Adolescents et adultes Thérapie du couple et de la famille Ancien Chef de Clinique aux HUG
Institut Médical de Champel 5, chemin Malombré Tél. 022 346 33 63 Place disponible, sur rendez-vous