3 minute read

VOTRE BUREAU AU SOLEIL

De grands centres de villégiature invitent les Canadiens à profiter de nouveaux séjours mi-travail mi-détente dans les destinations ensoleillées

Par Mark Stachiew

Advertisement

Un aspect positif pourrait enfin ressortir de la pandémie, car une possibilité alléchante s’offre aux professionnels en télétravail : profiter des destinations ensoleillées cet hiver en installant son bureau dans un centre de villégiature de luxe. La tentation est désormais à portée de main grâce aux compagnies aériennes, complexes hôteliers et destinations. En effet, nombre d’entre elles proposent des réductions spéciales, des valeurs ajoutées et des visas de long séjour. Glisser son ordinateur et son maillot de bain dans sa valise est donc concevable.

RÉSERVEZ UN SÉJOUR MI-TRAVAIL MI-DÉTENTE

Troquez vos quatre murs contre une vue sur la mer grâce à une sélection d’offres triées sur le volet qui vous garantiront un séjour aussi productif que relaxant. Chaque centre de villégiature sélectionné dispose d’une connexion Wi-Fi dans tout le complexe pour travailler où vous le voulez et de services de restauration tout inclus pour ne jamais réfléchir le ventre vide.

© HYATT ZIVA CANCUN

En attendant, voici quelques options à envisager :

ROYALTON RESORT AND SPA

Trouvez un nouvel équilibre entre travail et vie personnelle en faisant pencher la balance côté détente avec des séjours de 14 à 28 jours dans l’un des hôtels Royalton Resort and Spa. Des forfaits spéciaux pour les professionnels en télétravail vous attendent à Punta Cana, Negril ou sur la Riviera Maya.

Vous ne manquerez pas une réunion Zoom grâce au réseau Wi-Fi qui couvre le complexe et aux chargeurs portables qui alimentent téléphones et ordinateurs.

© ROYALTON RESORT AND SPA

L’accès gratuit 24 heures sur 24 au salon Diamond Club Lounge et aux centres d’affaires vous offre du calme lorsque le travail vous appelle. Ces hôtels proposent également un café-bar haut de gamme, des séances de yoga devant le coucher du soleil, des repas gastronomiques tout inclus et des cinq à sept quotidiens de réseautage professionnel.

Les autres membres de la famille ne sont pas en reste grâce à des activités et des expériences éducatives pour les enfants, ainsi que des coins tranquilles pour les devoirs.

TRAVAILLEZ AU PARADIS AVEC HYATT

Peaufinez votre bronzage en consultant vos courriels grâce au programme Work from Hyatt et ses valeurs ajoutées pour les professionnels en télétravail.

La connexion Wi-Fi est bien sûr rapide et gratuite. Mais surtout, vous bénéficiez d’un espace de travail, soit un lieu séparé et privé, soit une deuxième chambre sans frais pour une productivité ininterrompue.

L’exonération de la taxe de séjour, un crédit nourriture et boisson quotidien ainsi que des services de blanchisserie gratuits sont quelques exemples des avantages tentants pour les professionnels en télétravail, qui n’ont plus qu’à choisir leur séjour dans l’une des nombreuses propriétés Hyatt participantes, dont le spectaculaire hôtel Hyatt Ziva Cap Cana en République dominicaine ou le luxueux Hyatt Zilara Rose Hall à Montego Bay, en Jamaïque.

© HYATT ZIVA ROSE HALL

LONG SÉJOUR DANS DES DESTINATIONS PLUS LOINTAINES

Plusieurs pays des Caraïbes proposent désormais aux professionnels en télétravail des visas de 12 à 24 mois pour affronter confortablement la pandémie. C’est là une occasion de plonger dans la culture locale, plus difficile d’accès aux touristes de passage. Parmi les destinations ensoleillées, citons Anguilla avec ses célèbres plages de sable blanc et sa mer turquoise, les îles Caïmans et la bien-aimée plage Seven Mile Beach, les Bermudes dont la réputation de centre de services financiers n’est plus à faire, et les Bahamas qui encouragent les visiteurs à mener travail et études dans les 16 principales îles du pays.

This article is from: