1 minute read

Journal de voyage à Genève

Next Article
la belle idée

la belle idée

Avez-vous vu cette campagne publicitaire de la Ville de Genève ces derniers mois ?

Oui, je sais, ça fait longtemps en fait, mais je veux prendre la liberté de commenter les vieilles nouvelles. Au moins ici, dans ce cahier, je me récompense de la liberté de ne pas être tout le temps "on air", comme l'imposent plutôt les rythmes trop frénétiques de la vie quotidienne. Eh bien... avez-vous remarqué cette campagne publicitaire ? Cela vous a-til convaincu de marcher davantage ? Avez-vous atteint cet objectif ?

Advertisement

Je marche en moyenne 5 km par jour, me déplaçant d'un lieu de travail à un autre. Je combine les transports en commun avec des moments de marche, car la marche est plus rapide que le bus, dans certains cas. Ma stratégie est de marcher très vite pour gagner encore plus de temps. Je considérais cela comme une bonne et saine stratégie, mais... une marche rapide et soudaine, sans échauffement et limitée dans le temps, peut également causer des dommages musculaires, et c'était le cas ! Mais à part ça, j'adore marcher, car marcher ce n'est pas seulement marcher pour se déplacer... Marcher c'est tellement plus...

La marche c'est la santé, l'écologie, la méditation, la littérature, l'art. Et "last but not least", la marche est un privilège. Il y a ceux qui ne peuvent pas marcher librement à cause des limites physiques et il y a ceux qui ne peuvent pas marcher librement à cause des limites culturelles, habillés comme ils le souhaitent, aux côtés de ceux qu'ils souhaitent, allant où ils veulent.

Bonne balade!

This article is from: