Page 1

Photographies et textes de Ramona Vada

à Genève AVRIL 2021

Journal de voyage


C’est parti!

Au cours de cette longue année de pandémie nous avons tous découvert quelque chose. Comme la distance peut être lourde et effrayante. Mais aussi à quel point la proximité peut être dangereuse. Ce journal de voyage est donc un carnet de proximité pour aller plus loin, à la découverte continue. Histoires en images, voyages lents et attentifs à ce qui se passe dans la ville, un “tourisme” nouveau mais ancien animé par une recherche continue et une curiosité qui ne perd jamais la capacité d’être émerveillée.

J2

Bon voyage autour de vous!


s o m m a i r e

Que s’est-il passé à Genève et environs en avril 2021 ?

t

errasses

l

una park

v

élo-coquille

3


t

errasses

Pour le grand plaisir de la majorité de la population, les terrasses rouvrent après quatre mois.

J4


7


l

una park

J8

Au milieu de la polémique, la fête foraine s’ouvre pour les vacances de Pâques.


J10


11


v

élo-coquille

J12


Deux hommes abaissent une corde avec un grand hameçon à 3 crochets depuis l’un des ponts sur le Rhône. Je ne vous dirai pas quel pont, mais sachez que sa hauteur était d’environ 40 mètres. Peut-être que les deux hommes avaient besoin de récupérer quelque chose qu’ils avaient perdu. Ou peut-être avaient-ils vu quelque chose d’intéressant à pêcher? Peut-être pêchaient-ils au hasard à la recherche d’un trésor? Des militants écologiques? Artistes? Brocanteurs? Je n’ai pas demandé, j’étais pressée et ils étaient concentrés sur leur action. Une demi-heur après environ, je repasse à côté d’eux, je suis toujours pressée, les hommes regardent toujours du pont en tenant leur corde. Mais enfin, voici le trésor: un vieux vélo recouvert de coquillages qui était évidemment devenu la maison de nombreux mollusques d’eau douce. Magnifique! D’instinct, j’ai pris une photo et je suis partie. Heureuse de cette découverte, j’avais moi aussi mon trésor poétique pour cette journée. Qui sait ce que deviendra le vélo ? Qui sait où il ira ? Dans un musée? Dans un marché aux puces? Qui sait combien d’autres trésors, souvenirs, vérités peuplent les profondeurs?

13


Je suis une visual designer et photographe italienne, basée à Genève depuis 2018. Je travaille avec les images, les enfants e l’histoire de la photographie.

Ramona Vada www.imageneve.net

Journal

de voyage à Genève © Ramona Vada - photographies et textes

Profile for ramona.vada

JOURNAL DE VOYAGE /// AVRIL  

Photographies et textes de Ramona Vada

JOURNAL DE VOYAGE /// AVRIL  

Photographies et textes de Ramona Vada

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded