1 minute read

LE COLLEGE DES ACTIVITES

Au collège des activités de Lestelle-Bétharram, nous avons à cœur de faire grandir les jeunes qui nous sont confiés afin qu’ils deviennent des citoyens engagés et responsables.

En ce sens, à côté des enseignements en effectifs réduits, nous proposons une ouverture au monde et aux autres dans un esprit convivial mais exigeant.

Ci-dessous quelques projets ou manifestations qui sont le reflet de ce que vivent nos élèves lors de leur passage au collège afin de les préparer sereinement au lycée.

Afin d’être préparé au Diplôme National du brevet, deux brevets blancs sont organisés sur des journées banalisées pour être dans les conditions de ce premier examen national.

Chaque année le CCFD nous envoie des intervenants étrangers qui viennent parler de leur Pays. Cette année, deux péruviens sont venus présenter leur vie de jeunes sud-américains

Tout au long de l’année des challenges sportifs sont organisés : le premier dès la rentrée pour faire connaissance puis deux autres rencontres professeurs contre élèves. Des moments conviviaux très appréciés par tous.

Le CROSS annuel est un vrai jalon de l’année. L’évènement est sportif bien entendu mais aussi festif et permet de clôturer la première période. La section nationnale de pelote de Cuba a réunis les médailles.

Les animations de Noël sont devenues une tradition au collège des activités : un loto de Noël en Anglais, un repas festif, un concours de décorations de classes et une fête des activités sont autant de moments de joie partagée.

Apprendre autrement et s’ouvrir au monde : les voyages scolaires, en France pour les sixièmes cinquièmes, et en Espagne pour les quatrièmes troisièmes sont proposés chaque année.

Les valeurs de partage et de solidarité sont au cœur de notre projet. Ainsi nous proposons des actions en faveur des personnes défavorisées avec par exemple, la collecte des boites de Noël, une vente d’Objets fabriqués par les élèves au profit de l’Ukraine ou des collectes de denrées alimentaires.

Cette année, les élèves de sixième ont mené un projet autour de l’environnement en construisant des hôtels à insectes qui ont été installés au stade du Hameau en présence de joueurs de la Section Paloise.

This article is from: