a product message image
{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade
4 minute read

À propos de la couverture

ON THE ROAD AGAIN

par Marc Durocher

HIVER 2020 | MAGAZINE GALLERIE | 30 ANDREA ELIZABETH FRAPPIER A SUIVI SON CŒUR ET A SUIVI DES COURS AU COLLÈGE HUMBER DE 1999 À 2001. ELLE EST DEVENUE DIRECTRICE DE FUNÉRAILLES AGRÉÉE ET A TRAVAILLÉ DANS CE DOMAINE PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES, AIDANT LES FAMILLES EN DEUIL À DIRE AU REVOIR À LEURS PROCHES.

Andrea et Bill se sont mariés en juillet 2004 et ont eu trois garçons aux yeux bleus, Xander, Dylan et Tyler. Après avoir travaillé peu de temps comme directrice de funérailles à Kirkland Lake, elle a décidé de changer d’orientation et de rester à la maison avec sa famille grandissante. Éventuellement, la famille Frappier a déménagé dans la petite ville de Holtyre, dans le nord de l’Ontario. C’est à cette époque qu’un de ses amis l’a initiée à la photographie et qu’elle a commencé en 2010 à suivre des cours locaux et à pratiquer chaque fois qu’elle pouvait, en prenant des photos de ses enfants et des scènes de nature. En 2011, Andrea a lancé sa propre entreprise de photographie, Northern Accents. Andrea a rejoint les PPOC en janvier 2014 et était membre active de la branche du nord-est de l’Ontario. Elle a participé à plusieurs conférences de la région de l’Ontario et au congrès national à Niagara Falls. Andrea a été l’une des premières membres accréditées dans la nouvelle catégorie de photographie de naissance en février 2014. Elle a particulièrement aimé être présente pour capturer les premières images d’une famille accueillant leur plus récent ajout.

Andrea Elizabeth Frappier (née Dowling), CPA

Andrea est née le 19 septembre 1977 et a grandi à Arthur, en Ontario. Dès son jeune âge, elle était très fière d’aider les gens. Pour épargner pour le collège, Andrea a travaillé comme conseillère dans un camp d’été pour personnes handicapées mentalement et c’est là qu’elle a rencontré un autre conseiller, Bill Frappier, qui éventuellement deviendra son mari.

Andrea était passionnée par son art et a poursuivi avec des accréditations en photographie nouveau-né en juillet 2014, portrait d’enfants et nourrissons en avril 2016 et accréditation de nature en octobre 2018. En participant au Salon National pour la première fois en 2017, Andrea a reçu un score de mérite et deux images acceptées. Elle a répété son premier succès avec deux autres images acceptées et un mérite en 2018. En 2019, Andrea a reçu une image acceptée, mais aussi un mérite et une sélection du jury pour « On the road again », qui a également été sélectionnée pour faire la couverture de ce numéro du magazine Gallerie. Andrea a reçu son titre de CPA au Gala de remise des prix en 2019. Andrea aimait les bébés et la nature et ses photographies en témoignaient. Avec son expérience en tant que directrice de funérailles, il n’est pas surprenant qu’Andrea ait également été une fière supportrice et photographe pour «Now I Lay Me Down to Sleep». NILMDTS (nowilaymedowntosleep.org) est une organisation à but non lucratif qui vise à offrir à chaque famille qui vit la mort d’un bébé le pouvoir de guérison du souvenir et cela sans frais pour la famille. C’est avec une profonde tristesse que la famille a annoncé la mort d’Andrea à la suite d’un accident. Andrea est décédée à Health Sciences North le vendredi 19 juillet 2019, entourée de sa famille aimante. Lorsque la famille et les amis se sont réunis pour célébrer et se souvenir de la vie d’Andrea, c’était dans une salle remplie de sa belle photographie et des prix dont elle était si fière. On se souviendra toujours d’Andrea pour son sens de l’humour et sa façon aimante, elle a laissé derrière elle un héritage de générosité, de gentillesse et de compassion. Le beau sourire d’Andrea est difficile à oublier. On The Road Again

UN AUTOFOCUS RÉVOLUTIONNAIRE EN PHOTO COMME EN VIDÉO

CAPTURE TOMORROW

AMALGAME DE POLYVALENCE ET DE FLEXIBILITÉ

Pour les sujets en mouvement rapide ou la vidéo 4K HDR, le nouveau D780 de Nikon fera de votre imagination une réalité. Sa combinaison unique du système de mise au point automatique ore le meilleur des deux mondes. Un viseur optique pour une mise au point automatique rapide et précise, avec des innovations et un algorithme adapté du haut de gamme D5. Et en mode Live view, les avantages de la mise au point hybride à détection de phase sur le capteur, incluant la détection oculaire et sa couverture large de 273 points. Ajoutez à ça une vitesse d’obturateur de 1/8000s jusqu’à 900s, et des modes de vidéo accélérée avancés, et le D780 représente une réelle polyvalence. 24MP | 7 VPS | ISO 100-51200 | EYE-DETECTION AF | 4K UHD | 10-BIT N-LOG