La naissance d’un fablab 3 membres fondateurs issus du pays de Brest
19 Associations régionales d’éducation populaire aux sciences et techniques composées de 200 salariés, 2000 animateurs, 700.000 bénéficiaires 2700 heures d’activités Fablab TyFab
OpenPathView Les Petits Hackers 45 enfants de 8 à 18 ans
+1000 étudiants, issus de 40 pays
160 enseignants et chercheurs
un fablab en 3 axes
économique Pour les entreprises et porteurs de projet qui souhaitent prototyper, se former aux méthodes agiles, à la propriété intellectuelle ouverte, etc.
Culturel Un espace muséographique animé, qui valorise les projets du Lab et propose aux familles une programmation ludique et culturelle sur les enjeux numérique de ce siècle.
éducatif Pour les écoles, collèges, lycées et enseignement supérieur, les adultes et enfants sur le temps des loisirs. Il s’agit d’apprendre le code, l’électronique programmable, la fabrication numérique, le design... Un lieu d’accuEil
1000 m² au lycée Vauban à Brest
pôles fabrication Additive (batterie d’imprimantes 3D) et soustractive (CNC de 1,3X2,5m et découpeuse laser de 1,2X1,5m), pick’n’place, modélisation 3D, connexion renater.
Le bioHacklab Fablab dédié au vivant, aux biotechnologies et à l’agronomie, classé Niveau 1 de sécurité microbiologique.
Le showroom Muséographié et scénographié pour être l’espace de culture scientifique et technique du numérique et des cultures libres où la pédagogie est pour le moins active !