Mogán (Communes de Gran Canaria)

Page 1

Les fêtes SAN ANTONIO DE PADUA La festivité de San Antonio de Padua se trouve parmi les différentes fêtes qui sont célébrées à Mogán. Tous les 13 juin, les habitants de la commune fêtent le jour du patron, connu aussi sous le nom de San Antonio el Chico (San Antoine, le petit), avec un festival folklorique et une romería (pèlerinage populaire) traditionnelle. La commémoraison termine avec la procession et le traditionnel Canto de los pajaritos (chant des petits oiseaux).

Office de tourisme de Mogán

MOGÁN

Gastronomie

Avenida de Mogán, 1 35130 Puerto Rico Tél. : 928 158 804 turismo@mogan.es www.mogan.es

Le premier dimanche d’août la commune de Mogán célèbre la festivité de San Antonio el Grande (San Antoine, le grand). La commémoraison du saint remonte à un vœu collectif formulé après une invasion de sauterelles qui avait dévastée la culture de Mogán.

PRODUITS TYPIQUES DE LA COMMUNE

FESTIVITÉ DE EL CARMEN

Les avocats La mangue et la papaye Le poisson frais

La festivité de El Carmen a lieu au mois de juillet à Arguineguín et au mois d’août à Puerto Mogán. La procession marine, dont la participation est massive, est un des événements les plus renommés de ces fêtes. Ce jour-là, les bateaux de plaisance et de pêche d’Arguineguín et de Mogán envahissent le littoral pour accompagner leurs vierges dans leur rencontre à Playa de Mogán.

Recette typique Sancocho INGRÉDIENTS 1 kg de poisson salé (de préférence, mérou blanc ou maigre) 1 kg de grosses pommes de terre 1 kg de patates douces Huile d’olive, persil et sel selon le goût

Comité Régional du Tourisme Triana, 93 35002 Las Palmas de Gran Canaria Tél. : (+34) 928 219 600 Fax : (+34) 928 219 601

PRÉPARATION Faire dessaler le poisson dans un récipient d’eau durant 24 heures en changeant l’eau régulièrement. Mettre les patates douces et les pommes de terre non épluchées et coupées grossièrement dans une grande cocotte, les couvrir d’eau et laisser mijoter.

www.grancanaria.com Procession Festivité de El Carmen.

COMMUNES DE GRAN CANARIA MUNICIPIOS

Lorsque les pommes de terre et les patates douces sont quasiment cuites, ajouter le poisson coupé en grands morceaux. Laisser mijoter 10 minutes maximum pour que le poisson ne se défasse pas. Après cuisson, laisser égoutter le tout et servir. Accompagner le plat avec de la sauce mojo rouge et de la pella de gofio (pâte composée d’eau, de gofio, d’huile et de sel).


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.