Page 1

bruits de palais « Il faut trois conditions pour réussir le thé : le temps, les braises et les amis » Proverbe touareg

Portfolio : Les premières pousses de thé

Notes de dégustation Darjeeling North Tukvar DJ 14 “Delmas Bari” S.F.T.G.F.O.P.1

C’est l’été, buvons du thé glacé ! juin 2012

n°58

Nouveautés


Sommaire

3 •

Éditorial

4

• Portfolio : Les premières pousses de thé

8 •

Notes de dégustation

10 •

Les avantages de votre compte client

12 •

Thés Rares & Ephémères

14 •

C’est l’été, buvons du thé glacé !

18 •

Shopping & nouveautés

19 •

Vos avantages Théophile


Déguster un thé, c’est faire preuve de patience. Prendre le temps de le choisir, le préparer, l’infuser, l’apprécier… C’est également savoir attendre la période de l’année propice aux récoltes les plus exceptionnelles. Comme chaque année, les Darjeeling de printemps, récoltés en mars et avril, ont inauguré la saison, et seront suivis de peu par les thés du Népal, les thés verts primeurs de Chine et les Ichibancha japonais. Apprécier un moment de thé, c’est aussi savoir le partager. En Chine, le Gong Fu Cha ; au Maroc, le rituel du thé à la menthe ; en Russie, le samovar… La convivialité et l’attention portée à l’invité sont au centre de nombreuses cérémonies et rituels autour du thé. Célébrons les thés de printemps, prenons le temps de les apprécier et partageons avec nos proches ces précieux moments de dégustation ! L’équipe du Palais des Thés

3 •


4 •

1


Les premières pousses de thé Avec le printemps, commence la saison des cueillettes partout dans le monde. En Chine, en Inde, au Japon… L’activité dans les plantations bat son plein !

2

François-Xavier Delmas et son équipe ramènent chaque année des clichés exceptionnels de ces moments où les femmes et les hommes « font » le thé.

1-2I Cueillette à Darjeeling, Inde. Les premières récoltes débutent, et avec elles, les cueilleuses animent les plantations. Elles les colorent et les égaient par leurs tenues vives et leur sourire. En une journée, elles peuvent récolter jusqu’à 60 kg de feuilles, qui donneront environ 12 kg de thé. Leurs gestes issus de traditions séculaires demandent concentration et précision. A Darjeeling, les plantations ont la forme de tables de cueillette, les cueilleuses se positionnent face à la pente pour cueillir les feuilles. La jeune pousse à cueillir est calée entre l’index et le majeur de chaque main, brisée par le pouce et rabattue dans la paume avant d’être jetée par-dessus l’épaule dans la hotte.

3I Le cultivar « Ambari Vegetative 2 ». Le cultivar ou cépage « AV2 », diminutif de « Ambari Vegetative 2  », prononcé «  é-vi-tou  » est facilement reconnaissable à ses longues feuilles oblongues et à sa belle couleur verte tirant sur le jaune. Il se distingue par la finesse de ses notes, à la fois végétales et florales. Le Darjeeling North Tukvar DJ14 «  Delmas Bari  » S.F.T.G.F.O.P.1 est issu de ce théier (Voir notes de dégustation P9).

3


4-6I Cueillette à New Vithanakande, Sri Lanka. L’exploitation de New Vithanakande, l’une des plus réputées parmi les low grown, est de petite taille et produit environ 1 500 tonnes de thé par an. Elle est située dans le district de Ratnapura, au sud-ouest de l’île, à l’orée de la « Sinharaja Forest Reserve ». Selon les pays, les paysages du thé sont très différents. A Sri Lanka, les cueilleuses ont une « hotte » en tissu et non tressée comme à Darjeeling. Elles s’aident d’un bâton pour cueillir les feuilles.

5I Jeunes pousses à Shizuoka, Japon. Ces petites feuilles tendres et ovales, d’une belle couleur vert jaune et dressées vers le ciel, sont typiques du cultivar « Yabukita ». Il est le principal cultivar planté au Japon. Très résistant, descendant du Camelia Sinensis, il est présent dans 85% des plantations de l’archipel. Ces jeunes pousses donneront naissance à un des thés les plus emblématiques de la région : le sencha.

4

5


6

7 •


Franรงois-Xavier Delmas, avec G. Somani, superintendant des jardins North Tukvar et Puttabong.


Notes de dégustation Darjeeling North Tukvar DJ 14 “Delmas Bari” S.F.T.G.F.O.P.1 « Un jour, en me rendant à Darjeeling, j’ai eu la surprise de découvrir qu’une parcelle de la plantation de North Tukvar portait mon nom. Il s’agissait d’une toute nouvelle parcelle, plantée essentiellement avec un théier nommé AV2 que j’affectionne particulièrement. Le geste de G. Somani, superintendant de North Tukvar et Puttabong, m’a beaucoup touché et je retourne de temps à autre à « Delmas Bari ». Les théiers ont grandi, ils sont à présent magnifiques. L’endroit possède un charme unique. Un petit kiosque permet de prendre le thé à l’ombre en savourant à la fois la beauté du lieu et son incomparable sérénité. Je m’y sens comme chez moi ! » François-Xavier Delmas

Situé à Darjeeling, le jardin Delmas Bari fut planté le 18 mars 2006. La plantation est majoritairement composée des cultivars AV2 et P312, plantés sur 6 hectares. Le résultat est assez spectaculaire pour ce DJ 14 : particulièrement long en bouche, ce cru développe une attaque végétale très vive, puis un bouquet fruité et lacté.

Feuille sèche Aspect : très régulière, fruit d’un travail délicat et parfaitement maîtrisé. Couleurs : sombre, émaillée de petits morceaux verts et bourgeons argentés. Parfums : végétal frais avec des nuances zestées. Infusion Couleurs : plutôt verte, signe d’une oxydation courte. Parfums : des notes particulièrement gourmandes et fruitées, qui évoquent l’orange, la mandarine, ainsi que l’amande douce et la vanille. Origine : Inde, Darjeeling Jardin : North Tukvar Couleur : Noir Temps d’infusion : 3’30 – 3’45 Température de l’eau : 80°C - 85°C

Liqueur Couleur : ambre clair. Texture en bouche : très fine astringence qui soutient remarquablement les parfums. Arômes : une attaque végétale fraîche très vive cède la place à un bouquet plus fruité et lacté, très rond en bouche. On retrouve le pic zesté de l’infusion. Profil aromatique et longueur en bouche : particulièreent long en bouche, ce thé nous laisse une impression durable de fraîcheur menthée. réf. 010. 30 € les 100 g

9 Retrouvez notre sélection de Thés Rares et Ephémères sur notre site Internet www.palaisdesthes.com


Mon magazine Bruits de Palais Consultez en ligne le dernier numéro ainsi que tous les numéros archivés depuis le premier numéro en 1994.

Créez votre comp et profitez de tou

www.palaisd

Inscrive En 3 min, votre e

Un geste pour la nature

• • • •

Connectez-vous sur notre Cliquez sur « Créer un com Indiquez une adresse mail Entrez votre numéro de ca

Choisissez de recevoir le magazine Bruits de Palais en version électronique ou en version papier.

Mes informations personnelles Modifiez vos données personnelles à n’importe quel moment : vos informations sont actualisées en toute confidentialité ! Les données stockées par Le Palais des Thés sont sécurisées et ne seront jamais diffusées à des tiers.

Mon carnet d’adresses Enregistrez plusieurs adresses afin de choisir celle où vous souhaitez être livré. Vous pouvez enregistrer votre adresse personnelle, l’adresse de votre bureau, et même les adresses de vos amis pour leur faire des cadeaux.

10 •


pte client en ligne s vos avantages !

Mon N° de carte Théophile

Théophile

En cas de perte, contactez le service client, fournissez votre numéro afin qu’une nouvelle carte vous soit envoyée.

desthes.com

z-vous ! espace est créé.

Newsletter Inscrivez ou désinscrivez-vous à la newsletter quand vous le souhaitez. En vous inscrivant, vous recevez régulièrement des informations exclusives sur les sujets qui vous intéressent : Thés Rares et Ephémères, nouveautés et actualités du Palais des Thés, recettes à base de thé, etc.

site www.palaisdesthes.com mpte » , créez un mot de passe rte Théophile

Ma liste d’envies Un produit vous fait envie mais vous ne souhaitez pas le commander tout de suite ? Un seul clic suffit pour sauvegarder vos coups de cœurs et passer commande plus tard ! Vous pouvez partager votre liste : un excellent moyen pour recevoir des cadeaux qui vous plaisent en toute occasion (à Noël, pour votre anniversaire, un mariage, une naissance...)

Mes avis Retrouvez les commentaires que vous avez postés.

Mes offres Théophile Restez informé des offres Théophile en cours et retrouvez tous vos avantages Théophile (10% sur l'ensemble de vos achats pendant un an - à l'exception des livres : remise légale de 5%)

11 •


Thés Rares & Ephémères Extrait de notre sélection Retrouvez la suite de notre sélection en boutique et sur www.palaisdesthes.com

Darjeeling du printemps 2012

Puttabong DJ 7 “Clonal Queen” S.F.T.G.F.O.P.1

Phuguri DJ 7 ”Pure AV2” S.F.T.G.F.O.P.1

Phuguri DJ 12 ”Classic” S.F.T.G.F.O.P.1

Feuille sèche Aspect : légèrement roulées, avec beaucoup de bourgeons duveteux. Couleurs : belle palette de couleurs : vert, brun clair et foncé. Parfums : bouquet riche et fruité, légèrement pyrogéné, surmonté par des pics végétaux.

Feuille sèche Aspect : très riche en gros bourgeons duveteux argentés, signe de grande qualité, et caractéristique des récoltes clonales. Couleurs : panaché de vert : sombre pour les feuilles plus roulées et clair pour les feuilles peu travaillées. Parfums : bouquet très gourmand : vanillé, amandé, fruité (fruit jaune), nuance croûte de pain, lacté.

Feuille sèche Aspect : petites feuilles avec un roulage régulier. Couleurs : dominance de vert foncé avec de petits morceaux de feuilles moins roulées, et donc d’un vert plus vif. Parfums : à la fois frais végétal et doux vanillé, fruité, le tout associé à des notes pyrogénées (croûte de pain).

Infusion Parfums : attaque florale et végétale, parfum de brioche (typique du cépage AV2), beaucoup de douceur. Liqueur Couleur : liqueur jaune paille, brillante et limpide. Texture en bouche : beaucoup de rondeur et d’épaisseur. Arômes : un bouquet de fleurs fraîches : rose, chèvrefeuille, jacinthe sur un fond doux beurré vanillé (brioche tiède). Profil aromatique et longueur en bouche : attaque vive et superbe longueur en bouche des notes fraîches et aromatiques. Notre avis : Premier « Clonal » de notre sélection 2012. Voici un magnifique lot issu du jardin Puttabong, impressionnant par sa belle typicité florale qui explose dans la tasse. La liqueur ronde, épaisse et onctueuse en bouche est associée à des notes douces beurrées vanillées, qui se prolongent sur des notes fraîches et aromatiques.

Infusion Parfums : attaque très florale, beurrée, vanillée, briochée, puis se développe sur des notes plus fruitées (fruit jaune) et végétales. Liqueur Couleur : liqueur limpide, brillante et orangée. Texture en bouche : texture très épaisse, ronde en bouche, caractéristique du cépage AV2. Arômes : bouquet floral dès l’attaque (fleur blanche et jaune) qui s’associe très vite à des notes fruitées (fruit jaune type abricot, mangue), un pôle très doux et plus lourd beurré, coumariné, vanillé et lait chaud. Profil aromatique et longueur en bouche : la longueur en bouche est particulièrement intéressante, riche en note florale, végétale, avec une pointe de notes herbes aromatiques. Un thé très harmonieux, avec un parfait enchaînement des notes. Notre avis : Voici un excellent cru dont le profil est caractéristique des récoltes clonales. On y retrouve la typicité du jardin Phuguri : une texture ronde et très épaisse, avec des délicieuses notes florales, douces (vanillées…), et des notes plus fraîches en longueur (fruit jaune). Un cru riche et très gourmand, incroyablement harmonieux, et d’une longueur très intense.

réf. 009. 42 € les 100 g

12 •

réf. 011. 44 € les 100 g

Infusion Parfums : notes douces et fraîches. On retrouve des notes montantes fraîches végétales, camphrées, associées à des notes plus douces et fruitées qui apportent de la nuance. Liqueur Couleur : liqueur limpide et brillante de couleur orangée. Texture en bouche : souple en attaque, qui se prolonge sur une astringence en longueur et donne de la persistance au thé. Arômes : une dominance de notes végétales (légume cru, herbes aromatiques), associées ensuite à des nuances plus douces fruitées, amandées et vanillées. Profil aromatique et longueur en bouche : la longueur reste sur une impression fraîche, végétale et herbes aromatiques. Notre avis : Un cru à la texture souple, mais qui garde également de l’astringence en longueur. Ses notes vives végétales mais aussi très douces (fruit jaune, vanillé, amandé) le rendent très accessible. Une très belle introduction aux Darjeeling de printemps !

réf. 012. 15 € les 100 g


Upper Fagu DJ 4 F.T.G.F.O.P

Grand Himalaya F.T.G.F.O.P.

Feuille sèche Aspect : petites feuilles roulées. Couleurs : mélange de vert clair et vert foncé. Parfums  : notes pyrogénées (croûte de pain), fruit compoté, associées à des notes végétales fraîches et florales.

Feuille sèche Couleurs : très variées : vert, cuivré, marron. Parfums : des notes de fruits cuits et fruits frais, accompagnées de notes florales, ainsi que pyrogénées en fond.

Infusion Couleurs : mélange de vert et d’orange cuivré. Parfums  : bouquet très végétal  : herbe fraîche, légume cru, herbes aromatiques, notes camphrées. Liqueur Couleur : liqueur orangée limpide et brillante. Texture en bouche : bien présent en bouche grâce à sa texture : fine astringence présente dès l’attaque et remplit toute la bouche. Arômes : typicité très végétale : légume cru, camphré, herbes aromatiques, avec en longueur des notes plus fraîches (herbes coupées). Le bouquet vert est nuancé par des notes amandées et florales. Profil aromatique et longueur en bouche : longueur apportée essentiellement par la texture. La persistance se fait toujours sur le pôle végétal et anisé. Bel équilibre des notes.

Infusion Couleur : vert et cuivré. Parfums : des notes boisées, miellées et fruitées ainsi que quelques notes épicées, le tout associé à des notes plus fraîches et végétales. Liqueur Couleur : cuivrée et brillante. Saveurs : légère acidité et amertume qui apportent beaucoup de persistance au thé. Profil aromatique et longueur en bouche : un thé qui se développe sur la longueur, très soutenu par l’astringence des notes boisées, vanillées et quelques notes végétales. Notre avis : Un mélange des meilleurs crus de la récolte du printemps 2012.

Notre avis : Ce DJ 4 d’Upper Fagu possède un très beau bouquet végétal et camphré bien présent, dont les notes sont soutenues par une fine astringence qui remplit toute la bouche. Intense et complexe, ce cru vous ravira par un bel équilibre des sensations !

réf. 013. 15 € les 100 g

réf. 015. 9 € les 100 g

Thés népalais

Everest Green

Kangchenjunga Tea Estate

Feuille sèche Aspect : feuilles roulées. Couleurs : couleurs homogènes. Vert kaki, petits points plus clairs liés au traitement à la chaleur. Parfums : note végétale, paille, animale, fruit jaune, notes proches du Pu Er.

Feuille sèche Aspect : feuilles roulées selon le process classique des thés noirs. Couleurs : marron foncé avec présence de bourgeons plus clairs. Parfums : notes chaudes boisées, cuir, fruits compotés.

Infusion Parfums : un parfum très riche, beaucoup de notes arrivent en même temps : végétales, florales, jasminées, pyrogénées, fruits jaunes, quelques nuances épicées.

Infusion Aspect : un mélange de feuilles cuivrées, marron et vertes. Parfums : attaque vive florale et camphrée qui laisse place à des notes boisées, fruitées compotées, et des nuances cuir.

Liqueur Couleur : liqueur très limpide, beau vert clair. Texture en bouche : très souple et rond en attaque, devient davantage présent en cœur et en fond avec une astringence qui s’installe et persiste. Saveurs : pointe sucrée. Arômes : parfums très agréables à la fois frais et chauds ! Notes végétales, pyrogénées, cuir, nuance très délicate florale (fleur blanche) et fruit jaune qui apporte de la richesse au parfum. Profil aromatique et longueur en bouche  : longueur soutenue par l’astringence végétale, anisée, minérale et pyrogénée.

Liqueur Couleur : liqueur limpide et brillante, orange cuivrée. Texture en bouche : belle charpente dès l’attaque qui apporte beaucoup de présence et de caractère au thé. Arômes : bouquet aromatique présent dès l’attaque avec des notes très boisées, des nuances plus fraîches végétales, et quelques pics de notes de fruits compotés et florales qui apportent de la complexité, des nuances cuir. Profil aromatique et longueur en bouche : la longueur est agréable et vive sur des notes bois sec, végétales, amandées, en gardant les notes fruitées mais plus fraîches.

Notre avis : Voici un très bon cru en provenance d’une plantation proche du Mont Everest. Il est souple et épais en attaque. L’astringence en longueur soutient de délicieux arômes végétaux, et pyrogénés, dans lesquels se côtoient des notes de fleur blanche et de fruit jaune. Un délice !

Notre avis : Cultivée sur les versants de la montagne Kangchenjunga au Népal, voici une excellente récolte bien charpentée et pleinement astringente. Un très beau bouquet de notes boisées et de fruits compotés. Elles s’associent parfaitement à des notes plus vives végétales et amandées et se prolongent merveilleusement en bouche.

réf. 0912. 15 € les 100 g

réf. 0917. 15 € les 100 g

Attention ! Tous les thés présentés dans ces pages sont des Thés Rares et Ephémères, récoltés en très petites quantités et disponibles à un moment précis sans garantie de pérennité d’approvisionnement. Disponibles jusqu’à épuisement du lot, ces thés peuvent donc tomber rapidement en rupture de stock. Notre sélection de Thés Rares et Ephémères se renouvelle et s’étoffe au gré de nos voyages et de nos découvertes. Afin de connaître au plus vite nos arrivages, nous vous invitons à vous inscrire à notre lettre d’information sur notre site Internet www.palaisdesthes.com

Offre spéciale « Sélection de Darjeeling du printemps 2012 » en page 19. Découvrez la suite de notre sélection en boutique et sur www.palaisdesthes.com


14 •


C’est l’été, buvons du thé glacé ! Envie de fraîcheur et de légèreté ? Le thé glacé vous désaltérera en toute gourmandise. Seul ou accompagné de fruits, il égaiera vos après-midi d’été. Voici tous nos conseils et astuces pour préparer de délicieuses recettes à base de thé glacé.

Un plaisir frais Délicieusement parfumé et rafraîchissant, le thé glacé est un plaisir frais à déguster sans modération.

2 cuillères à café de sirop de grenadine et 1 à 2 cuillères à café de sirop de sucre. Pour une touche de couleur : ajoutez un kiwi coupé en morceaux.

• L’infusion à froid permet de diminuer la concentration en théine : buvez un bon thé glacé à n’importe quel moment de la journée ! • Gourmand et subtilement fruité, le thé glacé est une boisson sans sucre, idéale pour préparer l’été en toute sérénité...

Pétillant Laissez infuser le thé au même dosage dans la limonade à la place de l’eau, pendant une heure.

Préparer un bon thé glacé, c’est facile !

Rafraîchissant Placez deux feuilles de menthe dans le fond d’un verre et versez le Thé des Sources glacé. Disposez une tranche de citron vert sur le bord du verre. Les parfums du citron se conjuguent avec ceux du thé dans ce cocktail très frais.

Il vous suffit d’avoir une carafe, une mousseline XL et de l’eau pour préparer un délicieux thé glacé. Nos mousselines sont spécialement adaptées à la préparation du thé glacé en carafe. Chaque mousseline contient 8 g de thé et vous permettra de préparer un demi-litre de thé glacé. Leur format spécifique laisse toute la place aux feuilles de thé pour se déployer dans les meilleures conditions et ainsi diffuser tous leurs parfums. Laissez infuser une mousseline dans un demi-litre d’eau à température ambiante pendant trente minutes dans votre carafe, mettez au frais. C’est prêt !

Quelques idées recette… Exotique Dans une carafe, mélangez 250 ml de Thé du Hammam glacé, 125 ml de jus d’orange, 50 ml de jus d’ananas,

Fruité Préparez le Thé des Alizés glacé avec de l’eau ou de la limonade. Plongez dans chaque verre une brochette avec des morceaux de pêche, de kiwi et d’ananas. Les fruits prennent le parfum du thé et inversement, pour une subtile association de saveurs fruitées.

Intense Préparez la veille une infusion de thé et placez la dans un bac à glaçons au congélateur. Réalisez un demi-litre de thé glacé dans une carafe, ajoutez deux rondelles de citron vert et deux rondelles de citron jaune, ainsi que les glaçons au thé, préalablement préparés. Une recette originale pour un mélange doublement parfumé !

Retrouvez nos mousselines de thé glacé en page 18


Le matcha, également délicieux glacé Au Japon, l’une des utilisations les plus courantes du matcha dans la gastronomie est le kaki-gôri. Il s’agit d’une glace pilée qui est ensuite nappée de sirop. Très savoureux et givré, les japonais en raffolent. Carine Baudry, directrice de l’Ecole du Thé s’est inspirée de cette utilisation « glacée » du matcha. Elle a créé trois recettes originales à base de matcha : le matcha frappé au lait de soja, le matcha givré et le matcha granité.

Matcha granité Mélangez 1.5 g de matcha ou 1 cuillère à café rase dans 20 g de sirop de sucre, ajoutez ¼ L d’eau et 13 g de Délice de Thé du Hammam. Mélangez jusqu’à obtenir un liquide homogène. Versez ce mélange dans un plat creux. Glissez au congélateur et laissez prendre le granité pendant environ 4 heures en ayant soin de le remuer de temps en temps avec une fourchette afin qu'il durcisse en formant de petits cristaux. Répartissez dans des coupes glacées et dégustez à la cuillère.

Quelques recettes glacées pour redécouvrir le matcha !

La recette traditionnelle du thé glacé

Les 3 recettes permettent de préparer 2 verres ou ¼ L de boisson fraîche au matcha.

Le thé glacé peut se préparer sur toutes les bases de thé en vrac : thé noir, thé vert, wu long… La préparation est différente selon la couleur du thé et selon s’il s’agit d’un thé d’origine ou d’un thé parfumé.

Matcha frappé au lait de soja Réunissez 250 g ou ¼ L de lait de soja, 1,5 g ou 1 cuillère à café rase de matcha pâtissier, 35 g de Délice rhubarbe et 15 g de sirop d’agave ou de sucre dans un mixeur. Mixez pendant 20 secondes en vitesse moyenne. Pour obtenir une texture plus mousseuse, mixez en vitesse rapide pendant 10 secondes. Une boisson gourmande et équilibrée…

Pour les thés parfumés :

|1| Faites infuser 15 à 20 g de thé dans 1 L d’eau à température ambiante. • Pendant une heure pour les mélanges à base de thé noir. • Pendant une demi-heure pour ceux à base de thé vert. Si vous préférez une boisson aux parfums plus

Matcha givré Mélangez 1,5 g ou 1 cuillère à café rase de matcha dans 20 g de sirop de sucre. Ajoutez 13 g de Délice de Thé du Hammam. Mélangez bien. Ajoutez 250 g ou ¼ L d’eau en glaçons. Mixez pour obtenir de la glace pilée. Servez dans un verre et dégustez avec une paille.

intenses, vous pouvez prolonger l’infusion.

|2| Mettez ensuite au frais. Pour les thés d’origine :

|1| Faites infuser 8 à 10 g de thé dans 1 L d’eau à température ambiante pendant une nuit. Le thé obtenu sera corsé et aura un goût de thé très prononcé.

|2| Mettez ensuite au frais.

Matcha Pâtissier - 50 g

Délice rhubarbe au thé vert du Japon - 240 g réf. C232. 15 €

16 •

réf. F555. 6,50 €

Partagez vos recettes sur notre page Facebook www.facebook.com/palaisdesthes

Délice de Thé du Hammam - 240 g réf. F500HA. 5,50 €


Le matcha givré, une recette rafraîchissante à savourer tout l’été.


Shopping & Nouveautés

x 16

Sélection de thés pour l’été – 16 mousselines XL Les mousselines de thé glacé sont spécialement adaptées à la préparation du thé glacé en carafe. Chaque mousseline contient 8 g de thé et vous permettra de préparer un demi-litre de thé glacé. Leur format extra-large laisse toute la place aux feuilles de thé pour infuser dans les meilleures conditions et ainsi diffuser tous leurs parfums. Thé du Hammam, Thé des Sources, Wu Long 7 agrumes, Thé des Alizés : variez les plaisirs ! Retrouvez 4 mousselines XL de chaque recette dans notre coffret « Sélection de thés pour l’été ». 16 mousselines de 8 g, en coton, avec fil intégré.

réf. DCOFFRETTG. 18,50 €

Mousselines XL par 6

Sablés au Thé du Hammam

Existe en Thé du Hammam, Thé des Sources, Wu Long 7 agrumes, Thé des Alizés.

Retrouvez toutes les saveurs du « Thé du Hammam » dans ces délicieux sablés créés par le Palais des Thés. Les notes de thé vert, de datte et de fruits rouges se marient à merveille avec le bon goût de beurre. Grâce à ces sablés, vous pourrez profiter du plaisir gourmand du thé à tout moment de la journée !

6 mousselines de 8 g, en coton, avec fil intégré.

18 •

réf. D861TG. 8 € réf. D491TG. 8 € réf. D862TG. 8 € réf. D857TG. 8 €

Thé du Hammam – 6 mousselines XL Wu Long 7 Agrumes – 6 mousselines XL Thé des Alizés – 6 mousselines XL Thé des Sources – 6 mousselines XL

réf. F861. 7,90 € les 125 g


Vos avantages Théophile

Ce mois-ci, Le Palais des Thés vous propose une offre à tarif préférentiel :

Sélection « Darjeeling du printemps 2012 » Notre offre comporte 4 crus en provenance des meilleurs jardins de Darjeeling : 100 g de Darjeeling Phuguri DJ 7 "Pure AV2" S.F.T.G.F.O.P.1. réf.011 100 g de Darjeeling Phuguri DJ 12 "Classic" S.F.T.G.F.O.P.1. réf.012 100 g de Darjeeling Upper Fagu DJ 4 F.T.G.F.O.P. réf.013 100 g de Darjeeling Grand Himalaya F.T.G.F.O.P. réf.015 Cette sélection vous est proposée au prix exceptionnel de 75 € (67,50 € remise Théophile déduite) au lieu de 83 €. réf. DDARJ12VPC.

Votre Cadeau « Théophile »

Pour tout achat d’un montant supérieur à 59 € (hors frais de port et remise Théophile déduite), Le Palais des Thés est heureux de vous offrir ce carnet de notes parsemé de belles photos, souvenirs des rencontres du Palais des Thés sur les routes du thé. Largeur : 15 cm x Hauteur : 21 cm 64 pages réf. X201. Attention ! Ces offres sont exclusivement réservées aux clients Théophile. Elles sont valables du 6 juin au 26 juillet 2012, sur présentation de votre Carte Théophile, dans toutes les boutiques Le Palais des Thés participant à l’opération, en vente par correspondance et sur notre site internet www.palaisdesthes.com Dans la limite des stocks disponibles.

La carte Théophile

hile

Théop

Elle vous donne droit, pendant un an, à de multiples avantages : - une remise de 10% sur tous nos produits (à l’exception des livres), - un abonnement à notre magazine Bruits de Palais, - des offres spéciales et des cadeaux, - un accès prioritaire à L’Ecole du Thé En réalisant pour 80 € d’achats de thé en vrac dans l’année, vous reconduisez automatiquement les avantages de votre carte pour l’année suivante. Important : A chacune de vos visites en boutique, pensez à présenter votre carte Théophile pour que vos achats puissent être comptabilisés. Pour toutes vos commandes par correspondance ou sur Internet, n’oubliez pas d’indiquer votre code sur le bon de commande dans l’espace prévu à cet effet.

Nos boutiques AIX-EN-PROVENCE 1 rue Chabrier - 13100 Aix-en-Provence

PARIS 17

36 rue de Lévis - 75017 Paris

GRENOBLE

18 rue Saint-Jacques - 38000 Grenoble

STRASBOURG

124 Grand’Rue - 67000 Strasbourg

LILLE

6-8 rue du Curé Saint-Etienne - 59800 Lille

TOULOUSE

63 rue de la Pomme - 31000 Toulouse

LYON

3 place Saint-Nizier – 69002 Lyon

BRUXELLES

place de la Vieille Halle aux Blés 45 - 1000 Bruxelles – Belgique

MARSEILLE

57 rue Paradis - 13006 Marseille

BRUXELLES

chaussée de Charleroi 25 - 1060 Bruxelles – Belgique

MONTPELLIER

37 rue Saint-Guilhem – 34000 Montpellier

DUBLIN

31 Wicklow Street - Dublin 2 – Irlande

MULHOUSE

« La Galerie » - 54 rue Sauvage - 68100 Mulhouse

LIEGE

rue du Pot d’Or 30 - 4000 Liège – Belgique

NANTES

35 rue de Verdun - 44000 Nantes

LJUBLJANA

Stari trg n°11 - 1000 Ljubljana - Slovénie

NICE

3 rue de la Liberté - 06000 Nice

NAMUR

7 rue du Collège - 5000 Namur - Belgique

NÎMES

2 plan de l’Aspic - 30000 Nîmes

OSLO

Hegdehaugsveien 32 - 0351 Oslo – Norvège

PARIS 3

64 rue Vieille-du-Temple - 75003 Paris

OSLO

Olaf Ryes Plass 3 - 0552 Oslo – Norvège

PARIS 6

61 rue du Cherche-Midi - 75006 Paris

TEL AVIV

Rehov Dizengoff 131 - 63461 Tel Aviv - Israel

PARIS 14

25 rue Raymond Losserand - 75014 Paris

TOKYO

5-24-2 Okusawa Setagaya-Ku - 158-0083 Tokyo – Japon

PARIS 16

21 rue de l’Annonciation - 75016 Paris

Vente par correspondance 3 rue de Nice - 75011 Paris - Fax : +33 (0)1 43 56 92 00 -

www.palaisdesthes.com

19

Le blog de François-Xavier Delmas www.chercheurdethe.com •


Un air de vacances !

Création exclusive du Palais des Thés, le Thé des Vahinés est une recette gourmande qui marie les parfums du thé vert, de la vanille, de l’amande et des pétales de souci. Cette recette est agrémentée de boutons de rose. Un mélange suave et chaleureux, au bouquet délicat, pour le plaisir des sens ! Célébrez la nature et les couleurs avec l’Edition Limitée du Thé des Vahinés !

réf. DVN883EL. 15 € les 100 g

Conception graphique : V.I.T.R.I.O.L. – Crédits photographiques : François-Xavier Delmas, François Bergé, fonds photographiques Le Palais des Thés – Patricia Kettenhofen : pages 14, 17, 20. Bruits de Palais est imprimé sur un papier issu de forêts gérées durablement. Il est certifié blanchi sans chlore. Encres 100% végétales.

L’Edition Limitée Thé des Vahinés


Bruits de Palaisn°58  

Bruits de Palaisn°58

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you