Issuu on Google+

PRESSES HAUTE DENSITE

LSB 870 / 890 / 1270 / 1290

www.kuhn.com

be strong, be KUHN


2


LSB

870

890

1270

1290

PRESSES HAUTE DENSITÉ KUHN DES BALLES PARFAITES EN TOUTES CONDITIONS !

LA QUALITÉ QUE VOUS RECHERCHEZ Les performances sur le terrain, la qualité et la densité des balles sont des éléments essentiels à la rentabilité des opérations de pressage. Lorsque les conditions météorologiques sont incertaines, chaque minute compte. Les presses KUHN intègrent des innovations inédites qui leur confèrent un réel avantage du point de vue des performances sur le terrain.

UNE FIABILITÉ INÉGALÉE KUHN propose la gamme de presses la plus performante et la polyvalente du marché. La conception des presses KUHN répond à un double objectif : produire des balles de qualité supérieure et atteindre une fiabilité inégalée quelles que soient les conditions.

GARDEZ UNE LONGUEUR D'AVANCE GRÂCE AUX NOUVELLES INNOVATIONS Le service Recherche et Développement de KUHN ne cesse d'améliorer les presses haute densité afin de garder une longueur d'avance grâce à des innovations telles que le ROTOR INTEGRAL, le dispositif POWER DENSITY et le système de liage TWIN-STEP.

Modèles

Taille des balles

Dimensions

LSB 870

80 x 70 cm

3x2

LSB 890

80 x 90 cm

3x3

LSB 1270

120 x 70 cm

4x2

LSB 1290

120 x 90 cm

4x3

3


POWER DENSITY S'adaptant en permanence à la variation des andains, le système Power Density garantit une pré-compression optimale et la réalisation de balles denses et bien formées.

Que vous pressiez une première coupe de luzerne courte ou de la paille volumineuse et longue, que vous travailliez à partir d'un andain irrégulier produit par une moissonneuse-batteuse ou d'un andain homogène produit par une faucheuse, vous obtiendrez des résultats identiques : un remplissage uniforme, synonyme de solides balles rectangulaire. Ces résultats constants se traduisent par une réduction des coûts liés à la manutention des balles, à la ficelle et au carburant, et par l'obtention d'une balle de meilleure qualité destinée à être distribuée comme aliment ou vendue. Avec le système Power Density, une seule fourche (en rouge) vient directement transférer le fourrage ramassé par le ROTOR INTEGRAL. Cette fourche fonctionne deux fois plus vite que le piston, libérant continuellement l'entrée de la chambre de pré-compression et pré-compressant le fourrage en un paquet. Lorsque la chambre de pré-compression est entièrement remplie, une pression s'exerce sur les palpeurs (en blanc) situées en haut de la chambre de pré-compression. A un point défini, la limite de pression sur ces palpeurs est dépassée ce qui déclenche un mouvement plus ample de la fourche. Le fourrage pré-compressé est alors poussé dans le canal de compression et compressé par le piston afin de former une balle d'une densité optimale. QUALITÉ DE TRAVAIL

4


ELECTRONIQUE CONTRÔLE DE LA MACHINE DEPUIS LE CONFORT DE LA CABINE ISOBUS Toutes les presses LSB de KUHN sont compatibles avec le système ISOBUS. Avec un tracteur équipé de la technologie ISOBUS, l'utilisation d'un terminal de commande distinct pour la presse ne sera donc pas nécessaire. Pour les tracteurs non dotés de ce système, un terminal VT 50 ou un terminal CCI peuvent être employés. Les différents réglages, tels que la densité de la balle et l'activation des couteaux sont accessibles depuis le terminal. Ce système fournit des signaux d'alarmes (surcharge, cheminement de la ficelle), ainsi que des informations destinées à l'opérateur comprenant notamment le nombre de paquets par balle et le nombre de balles produites.

CONFORT

CCI 100 Compatible avec le système ISOBUS, le terminal CCI 100 est doté d'un grand écran couleur de 21,6 cm (8,5”) offrant une lisibilité exceptionnelle. Les réglages pour l'enrubannage s'effectuent en toute simplicité à l'aide de l'écran tactile ou des grandes touches intuitives. Le terminal CCI 100 peut également être utilisé avec de nombreuses autres machines compatibles avec le système ISOBUS.

VT 50 Le terminal ISOBUS VT 50 de KUHN possède un écran couleur de 14,5 cm (5,7”) offrant une lisibilité exceptionnelle. L'écran tactile ou les grandes touches à effleurement situées sur les côtés permettent de réaliser facilement les réglages. Le terminal VT 50 est compatible avec toutes les machines ISOBUS de KUHN.

5


TRANSMISSION SIMPLE ET ROBUSTE

RÉDUCTION DES COÛTS

Tous les éléments synchronisés des presses LSB sont entraînés par un boitié et un arbre de transmission pour obtenir une parfaite synchronisation et une distribution efficace et fiable de la force. Le piston est guidé par quatre roulements renforcés de grand diamètre (125 mm) lubrifiés via le système de graissage automatique centralisé.

PROTECTION AUTOMATIQUE COMPLÈTE Tous les éléments du système d'alimentation des presses LSB de KUHN sont équipés d'une protection complète par limiteur à came. L'utilisation de boulons de cisaillement n'est de ce fait plus nécessaire et vous ne perdrez plus de temps à les remplacer. Le pick-up, le Rotor Intégral et l'ameneur Power Density sont protégés par des limiteurs à came qui s'actionnent automatiquement en cas de surcharge. Chaque limiteur est installé au plus proche des pièces qu'il protège. En cas de surcharge, le limiteur à came concerné s'actione et l'alimentation s'interrompt. Le limiteur à came se réenclenche lorsque l'opérateur réduit la vitesse de la prise de force. Le système d'alimentation fonctionne alors à vitesse lente avec un couple élevé afin d'éliminer automatiquement les risques avant la reprise des opérations normales de pressage. Le confortde l'opérateur est optimal, aucunes contrainte comme quitter la cabine.

6 Limiteur à came du Rotor Intégral


ROTOR INTEGRAL EXCLUSIF

QUALITÉ DE TRAVAIL

Le Rotor Integral KUHN assure une alimentation régulière et performante de la presse indépendamment du fourrage. Simple, robuste et direct, ce système qui ne nécessite aucune maintenance procure une productivité exceptionnelle. Il fait partie des équipements exclusif de série sur tous les modèles LSB, avec ou sans système de coupe.

Deux vis de recentrage robustes sont intégrées à chaque extrémité de l'arbre du rotor de façon à obtenir une construction à la fois simple et robuste offrant de nombreux avantages. La conception unique du Rotor Intégral KUHN assure la proximité entre le pick-up et le rotor, gage d'une alimentation régulière et performante indépendamment des variations (du fourrage). Grâce à cette technologie, nul besoin de transmissions complexes pour desservir des rouleaux ou des vis de rencentrage supplémentaires. Le système obtenu nécessite très peu de maintenance et de puissance, optimisant ainsi les performances de la machine quelles que soient les conditions !

7


ACCÈS FACILE ET LIAGE SANS STRESS

QUALITÉ DE TRAVAIL

ACCÈS FACILITÉ Derrière les deux capots latéraux offrant un accès complet, 24 bobines de ficelle peuvent être entreposées, un nombre suffisant pour une journée de travail complète. La zone de stockage de la ficelle est fermée afin d'éviter que les bobines ne soient souillées, ce qui pourrait entraîner la réalisation de mauvais nœuds. Pour les opérations d'entretien et de maintenance, le coffre de stockage de la ficelle peut être suspendu sur le côté de la machine, afin de permettre un accès aisé aux organes de la presse.

SYSTÈME LIAGE TWIN-STEP Lors du pressage, les noueurs (en bleu) sont en position d'arrêt et la ficelle est guidée par le détendeur de ficelle (en rouge), en position verticale. La ficelle est maintenue sous tension afin de garantir une densité maximale de la balle.

8

Etape 1 : lorsque la balle atteint la longueur souhaitée, les aiguilles (en gris) sont activées et s'élèvent vers les noueurs afin de débuter le cycle de liage. Etape 2 : Le détendeur de ficelle (en rouge) bascule vers l'arrière pour réduire la distance parcourue par la ficelle et limiter la tension au niveau du noueur. Ces opérations permettent d'obtenir un nœud sans tension excessive !


LSB

870

890

PERFORMANCES D'ALIMENTATION INCOMPARABLES ! Les modèles LSB 870 et 890 de KUHN sont conçus pour répondre aux exigences les plus élevées sur le marché des presses à balles de 80 cm de large. En plus de la technologie de rotor intégral et du système Power Density qui équipent les machines en série, celles-ci possèdent également une chambre de compression de 3m délivrant des balles de forme parfaite. Le système OPTICUT disponible en option donne accès à une qualité de balle (uniformisation des andains) exceptionnelle.

LSB 870

3x2

80 x 70 cm

OPTICUT Le système à rotor intégral standard des presses LSB 870 et LSB 890 peut être équipé d'un système de coupe. Le système OPTICUT (OC-10) permet une longueur de coupe théorique de 70 mm (2¾ pouces). Chacun des 10 couteaux est doté d'une protection individuelle par ressort contre les dommages causés par des corps étrangers. Les couteaux peuvent être activés aisément depuis la cabine du tracteur à l'aide du boîtier de commande ISOBUS.

LSB 890

80 x 80 cm

Rotor à Technologie Intégrale

3x3

80 x 90 cm

9


LSB

1270

1290

PERFORMANCES ÉLEVÉES ET MAINTENANCE RÉDUITE

LSB 1270

4x2

120 x 70 cm

Sur le segment des balles de 120 cm de large, KUHN propose les modèles LSB 1270 et LSB 1290. Ces presses à haute densité sont dotées d'un pick-up de 230 cm de large et d'un Rotor Intégral de série. Le système Power Density combiné au canal de compression de 3 m de long délivre des balles parfaites. Pour une qualité de coupe encore plus performante, les presses LSB 1270 et LSB 1290 peuvent être équipées du système OMNICUT (OC-23).

OPTIFEED

SÉLECTION DES COUTEAUX Lorsque le fourrage doit être coupé, différents ensembles de couteaux peuvent être activés à l'aide d'une simple vanne hydraulique. Depuis le côté de la presse, l'opérateur peut sélectionner le nombre de couteaux souhaité : 0, 11, 12 ou 23 (longueur de coupe théorique de 45 mm). Chaque couteau est doté d'une protection hydraulique individuelle contre les dommages causés par des corps étrangers. OMNICUT Le rotor intégral de grand diamètre (60 cm) en V est conçu pour optimiser la capacité d'alimentation et la qualité de coupe en présence de grandes quantités de fourrage. Lorsque les 23 couteaux sont tous engagés, le système OC-23 procure une longueur de coupe théorique de 45 mm (1¾ pouce). Les couteaux sont équipés d'une protection hydraulique individuelle contre les corps étrangers.

Rotor à technologie intégrale OMNICUT

10

Les modèles OC-23 sont équipés en série d'un dispositif hydraulique de sélection des groupes. En actionnant deux leviers, l'opérateur peut aisément et confortablement sélectionner 0, 11, 12 ou 23 couteaux. Pour augmenter encore le confort de l'opérateur, Kuhn a conçu un système de maintenance rapide des couteaux de l'OC-23. Il permet de remplacer facilement les couteaux en toute sécurité sans utiliser d'outil. Lorsqu'aucune opération de coupe n'est nécessaire, de faux couteaux peuvent aisément être mis en place pour éviter que les logements des couteaux ne s'obstruent.


LSB 1290

120 x 80 cm

4x3

120 x 90 cm

ACCÈS RAPIDE ET FACILE Après avoir abaissé le cadre sur lequel les 23 couteaux sont insérés, il suffit de le faire coulisser du côté droit de la presse. MAINTENANCE AISÉE DES COUTEAUX Les opérations d'inspection et le retrait des couteaux en vue de leur affûtage ou de leur remplacement s'effectuent rapidement, proprement et facilement. Des couteaux de rechange peuvent aisément être entreposés à portée de main en toute sécurité. AUCUN OUTIL REQUIS Les couteaux peuvent être retirés et remplacés en quelques minutes, sans outils. Lorsqu'aucune opération de coupe n'est pas nécessaire, de faux couteaux peuvent aisément être mis en place pour éviter que les logements des couteaux ne s'obstruent. SOUFFLERIE À ENTRAINEMENT HYDRAULIQUE Pour faire face aux conditions les plus difficiles, KUHN a mis au point une soufflerie à entrainement hydraulique pour le nettoyage de la zone de liage. La soufflerie est commandé par le système hydraulique indépendant, directement depuis le boitier d'entrainement principal. Le nettoyage de la zone de liage est toujours propre et indépendant du tracteur. VOLANT MOTEUR La presse LSB 1270 est équipée d'un volant d'inertie 40% plus lourd pour une plus grande capacité. Le dimensionnement plus grand du volant d'inertie assure également un fonctionnement plus doux de la machine.

Soufflerie à entrainement hydraulique

Volant d'inertie de grand diamètre

11


VISIBILITÉ

ELÉMENTS ESSENTIELS DE LA MACHINE 1

ROTOR À TECHNOLOGIE INTÉGRALE

3

4

CHAMBRE DE PRÉ-COMPRESSION HAUTE DENSITÉ

PROTECTION PAR LIMITEURS À CAME DES ORGANES DU SYSTÈME D'ALIMENTATION

2

TRAPPE DE VISITE DE LA CHAMBRE DE PRÉ-COMPRESSION

8

7

PERSONNALISATION DE VOTRE MACHINE

12 RÉGLAGES ÉLECTRIQUES DE LA LONGUEURE DE BALLE

CAPTEUR D'HUMIDITÉ INTÉGRÉ DANS LE SYSTÈME ÉLECTRONIQUE ISOBUS

CAPTEUR DE DEPOSE DE LA BALLE


5

6

BOÎTES À FICELLES MONTÉ SUR CHARNIÈRES POUR UN ACCÈS OPTIMAL

7

PISTON HAUTE CAPACITÉ - 46 COUPS PAR MINUTE. ROULEMENTS DE PISTON DE 12,5 CM DE DIAMÈTRE

CANAL DE PRESSAGE DE 3 M (10 POUCES), ET ÉJECTEUR DE BALLE

8

CONTRÔLE AUTOMATIQUE + MANUEL DE LA DENSITÉ DES BALLES

6 5 4

3

1 2

13 GRAISSAGE AUTOMATISÉ

VARIANTES D'ATTELAGE

ECLAIRAGE DE TRAVAIL MODULABLE ET INDÉPENDANT

FLUX DE FOURRAGE OPTIMAL


14


CARACTÉRISTIQUES

LSB 870 OptiFeed

Dimensions de la balle

LSB 890

Opticut

OptiFeed

LSB 1270

Opticut

OptiFeed

LSB 1290

Opticut

OptiFeed

Opticut

2x3

3x3

2x4

3x4

Largeur

80 cm

80 cm

120 cm

120 cm

Hauteur

70 cm

80 cm

90 cm

Longueur

70 cm

80 cm

90 cm

60 cm à 300 cm

Pick-Up Largeur du Pick-Up

210 cm

230 cm

Diamètre du Pick-Up

34 cm

Nombre de barres porte-dents

4

5

Espacement entre dents

61 cm

Chambre de compression Cadence du piston

46 / min

Course du piston

69,5 cm

Contrôle de la densité

3 vérins hydrauliques

4 vérins hydrauliques

Longueur du canal

300 cm

Commande

ISOBUS (VT 50 / CCI 100)

Système de liage Nombre de noueurs

4

6

Nombre de bobines de ficelle

24

Système liage TWIN-STEP

en option

de série

en option

de série

Système d'alimentation Type de rotor à technologie intégrale

OptiFeed

OptiCut

OptiFeed

OptiCut

OptiFeed

OmniCut

OptiFeed

OmniCut

Couteaux Longueur de coupe minimale

-

0/10

-

0/10

-

0/11/12/23

-

0/11/12/23

-

70 mm

-

70 mm

-

45 mm

-

45 mm

Protection des couteaux

-

individuelle, par ressort

-

individuelle, par ressort

-

individuelle, hydraulique

-

individuelle, hydraulique

Roues et essieux Essieu simple

600 / 50-22.5***

Essieu simple (en option)

710 / 40-22.5

Essieu tandem directionnel

400 / 70-20

Essieu tandem directionnel (en option)

500 / 55-20

Essieu tandem directionnel (en option)

560 / 45-22.5

Essieu tandem directionnel (en option)

620 / 50-22.5

Système de freinage

Hydraulique / Pneumatique

Dimensions Longueur

780 cm

800 cm

Largeur

276 cm

300 cm

Hauteur

270 cm

275 cm

Poids**

7900 kg

8200 kg

8000 kg

8300 kg

8800 kg

9450 kg

9200 kg

9850 kg

Puissance min. req. pour le tracteur

70 kW (90 CV)

75 kW (102 CV)

75 kW (102 CV)

87 kW (118 CV)

98 kW (133 CV)

109 kW (148 CV)

100 kW (136 CV)

112 kW (152 CV)

La puissance requise peut varier selon le fourrage, les conditions et les options utilisées. Merci de vous référer au manuel de l'opérateur pour déterminer la puissance requise au niveau du tracteur. ** selon la version et les options choisies *** Non disponible sur le modèle LSB 1290 OC

15


LSB

870

890

1270

1290

TROUVEZ LA PRESSE HAUTE DENSITÉ KUHN PARFAITEMENT ADAPTÉE À VOS BESOINS ! CARACTÉRISTIQUES Taille des balles

LSB 870*

80 x 70 cm

LSB 890

LSB 1270*

LSB 1290

x

80 x 80/90 cm

x

120 x 70 cm

x

120 x 80/90 cm

x

1

2

3

4

5

6

1. Presses à chambre variable - 2. Presses combinées à chambre variable- 3. Presses à chambre fixe - 4. Presses combinées à chambre fixe 5. BIO - 6. Enrubanneuses polyvalentes.

Pour trouver le partenaire agréé le plus proche de chez vous, rendez-vous sur

www.kuhn.com

Retrouvez-nous sur nos chaines YouTube.

CONCESSIONNAIRE:

www.kuhn.com

KUHN S.A. F - 67706 Saverne Cedex - Tél. : +33 (0)3 88 01 81 00 Fax : +33 (0)3 88 01 81 01 - www.kuhn.com Société Anonyme au capital de 19 488 000 EUR No Siret : 675 580 542 00016 - R.C. Saverne Dans les pays de l'Union Européenne, nos matériels sont conformes à la Directive Européenne “Machines”; dans les autres pays ils sont conformes aux prescriptions de sécurité en vigueur dans ces pays. Dans nos prospectus, et pour une meilleure illustration des détails, certains dispositifs de protection peuvent avoir été déposés. En dehors de ces cas particuliers et en toutes circonstances, ceux-ci doivent impérativement rester en place conformément aux prescriptions de la notice d'instructions. “Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis nos modèles, leurs équipements et leurs accessoires”. Les machines et équipements de ce document peuvent être couverts par au moins un brevet et/ou un modèle déposé(s). Les marques citées dans ce document peuvent être protégées dans un ou plusieurs pays.

Retrouvez KUHN également sur

Par respect pour l'environnement, ce document est imprimé sur du papier sans chlore / Imprimé aux Pays-Bas - ZPAHO5FR A 11 -13 - Copyright 2013 KUHN

Jetez un coup d'oeil sur toutes les gammes KUHN de presses à balles et de presses combinées


Zpah05 lsb870 890 1270 1290 fr