Issuu on Google+

Giro-andaineur semi-porté

GA 13131 Information produit

Rendement de chantier recherché ? Le nouveau Giro-andaineur GA13131 est taillé pour ! Il est muni de 4 rotors dont la largeur de travail est réglable pour s’adapter à la masse de fourrage. L’écartement entre rotors arrière peut se calibrer pour un andain parfaitement adapté à la dimension du pickup up. D’une fiabilité reconnue et pour réduire les temps improductifs d’entretien: les rotors sont animés hydrauliquement par la centrale hydraulique intégrée. Une séquence de manœuvres programmée apporte un gain de confort pour les demi-tours en bout de parcelle. Pour la finition des parcelles en pointe, les rotors peuvent être relevés individuellement ou simultanément. Le passage transport –travail s’effectue sans aucune manipulation des bras ou des protecteurs : du confort et aucune perte de temps. Un andaineur 4 rotors est un excellent moyen de réduire les coûts de fonctionnement des chantiers dans lesquels les ensileuses en réduisant le nombre de km d’andains !


ATTELAGE PIVOTANT AVEC CENTRALE HYRAULIQUE La tête d’attelage pivotante est reliée au châssis et reçoit le groupe hydraulique. L’unique transmission de la machine est donc toujours alignée, même en virages serrés. L’animation hydraulique supprime les contraintes de graissage de nombreuses transmissions. Selon le fourrage, on pourra de plus, depuis la cabine, accélérer les rotors avant pour optimiser la formation de l’andain aéré et régulier. Bénéfice complémentaire : le silence de fonctionnement.

GESTION DES ROTORS

POUR LA PRESERVATION DU TAPIS VEGETAL

Pour un gain de confort : les manœuvres de demi-tours sont simplifiées grâce à une séquence programmée des rotors. Chaque rotor peut bien sûr être relevé individuellement pour les pointes de parcelles ou le contournement d’obstacles. La hauteur de râtelage des rotors se règle bien sûr à distance. Toutes les fonctions se gèrent en cabine grâce au terminal KUHN VT 50. ISOBUS intégré !

Pour un bon suivi du rotor par rapport au terrain : le montage cardanique des rotors et des roues au plus proche des fourches. Les 4 roues du rotor sont mobiles et suivent les virages les plus serrés sans ripage et sans endommager le tapis végétal. Un dispositif d’allègement reporte une partie du poids des rotors sur le châssis. Les roues de châssis de grand diamètre (500/60 x 22,5) assurent une bonne tenue en pentes et une bonne portance.

Giro Andaineur

Caractéristiques techniques GA 13131 Largeur de travail (m) Largeur moyenne des andains (m) Diamètre des rotors (m) Nombre de bras / de fourches par rotor Adaptation au sol Nombre de roues par rotor Pneumatiques sous les rotors Tête d’attelage Catégorie d’attelage Transmission primaire Fréquence de rotation p.d.f. (min-1) Commandes de la machine par VT 50

Equipement hydraulique tracteur requis Equipement électrique tracteur nécessaire

11 à 12,50 1,50 à 2 ,40 3,20 11/4 AV et 12/4 AR Par articulation 3D 4 (pivotantes) Super ballon 16x6.50-8 2 points Cat. 2 Standard 1000 (750 sur demande) Réglages de la largeur de travail et de l’andain, de la hauteur de travail des rotors, de hauteur de passage d’andains et relevage simultané ou individuel des bras de rotor. Commande du régime des rotors avant identique ou accéléré par rapport aux rotors arrière 1 SE + retour libre OU Branchement en Load Sensing 1 prise 7 pôles (signalisation) 1 faisceau tracteur est compris pour la commande du VT50 5150

Poids env. (kg) . Equipements facultatifs: collection chaînes de limitation de relevage – kit branchement en Load Sensing - collection de cales pour andainage de paille - collection 5 feux de travail à leds.

KUHN S.A. 4, Impasse des Fabriques – BP 50060 - F – 67706 SAVERNE Cedex

920262 FR 07.2013


920262 ga 13131 fr