
1 minute read
CAMILLE LA CHENILLE PART À LA RENCONTRE DES ENFANTS
C’est avec grand enthousiasme que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) annonce que Camille la chenille, la nouvelle mascotte du Conseil pour la petite enfance, partira à la rencontre des enfants cet été !
Soyez à l’affût et consultez notre page Facebook et Instagram tout au long de l’été pour découvrir les endroits où Camille se rendra pour prendre des photos avec les enfants et leur remettre de petites surprises. Camille prêtera même des costumes de chenille aux enfants pour les amuser.
Advertisement
Que ce soit dans des parcs ou des événements, Camille a très hâte de rencontrer vos enfants !
Les milliers de chenilles du CECCE
Le CECCE aime penser que les élèves ont plusieurs similitudes avec les chenilles.
À l’égal de nos élèves qui se nourrissent de nouvelles connaissances au courant de l’année et prennent l’été pour se reposer, la chenille se nourrit presque sans cesse, et le seul moment où elle prend une pause est lorsqu’elle mue.
De plus, une fois les années d’études termi nées, l’élève, tel une chenille, se métamorphose pour entrer dans le monde adulte. Comme la chenille sortie de son cocon, l’élève à la fin de son parcours scolaire sera transformé en un jeune adulte épanoui, engagé et éthique.

