
3 minute read
LES MUSICIENS
Arturo Corrales
Compositeur, chef d’orchestre, docteur en musicologie, guitariste, enseignant et architecte né au Salvador, Arturo Corrales fait ses études musicales à San Salvador, Genève, Lugano et Paris. Co-fondateur de l’Ensemble Vortex, il participe à divers festivals internationaux d’art, en tant que compositeur, enseignant et chef d’orchestre. Il est actuellement professeur de composition et d’analyse musicale au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève. Il reprend la direction de l’Orchestre des TroisChêne en septembre 2017.
Les solistes
Matteo Mela
Né à Imperia en 1971, étudie la musicologie à Crémone après avoir été formé par Renzo Doria Miglietta. À Crémone, il bénéficie de l’enseignement de Giovanni Puddu et d’Angelo Gilardino, entre autres. Avec le duo Mela-Bandini, il remporte plusieurs prix de musique de chambre de renom entre 1991 et 1998. En 2002, il forme un duo avec Lorenzo Micheli, acclamé dans le monde entier pour leur sensibilité musicale et leur maîtrise. Actuellement professeur au Conservatoire populaire de musique de Genève, Matteo enregistre régulièrement pour des labels tels que Naxos et Mel Bay.
Gilbert Imperial
Guitariste Italo-Suisse né en 1978 à Aoste, poursuit ses études musicales à Würzburg et Berne, puis à Genève. Lauréat du concours Moisycos en 2006, il se produit au Japon et en Amérique du Sud. Actif en Allemagne, en Chine, au Vietnam et en Europe, il joue avec divers orchestres renommés. Passionné de musique contemporaine, il explore différents genres et instruments, de la guitare classique à la guitare électrique. Ses concerts sont diffusés sur diverses chaînes de télévision et de radio. En tant que professeur au Conservatoire de Musique de Genève, il transmet son savoir avec passion.

Plus d’informations sur son site internet : www.arturocorrales.com
Antonio Dominguez
Guitariste classique né à Madrid en 1961, a étudié avec le professeur Aureo Herrero. Sa musique captivante, alliant une technique brillante et une profonde musicalité, séduit un large public. Il s’est produit dans de prestigieux lieux tels que Carnegie Hall, Guild Hall Preston, et Dudley Town Hall. Dominguez a participé à de nombreux festivals internationaux et a enregistré plusieurs CDs. En tant que pédagogue, il a animé des masterclass en Espagne et en Italie. Lauréat de plusieurs concours, dont le Concours International Francisco Tárrega, il a également remporté le Premier Prix du Concours International de Composition Andrés Segovia en 2007.
Paolo Renzi
Né à Paris, commence la guitare à 7 ans, explorant le flamenco et la guitare classique. À 15 ans, il remporte la médaille d’or du Conservatoire de Cachan. Diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, il se perfectionne avec Pablo Marquez à Bâle, décrochant le Konzertdiplom et le Solistendiplom avec distinction. Lauréat de concours internationaux, il donne des concerts en solo et en musique de chambre dans plusieurs pays. Enseignant au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2009, il est également titulaire du Diplôme d’état français de professeur de guitare.