1 minute read

ARRIVÉS, la végétation avait gagné

l’origine était entièrement enduit, les bords de fenêtres étaient peints, et les angles étaient peints en trompe-l’œil.

On a choisi de remettre les couleurs du Vivarais, c’est-à-dire cette couleur d’ocre qu’ont toutes les grandes maisons bourgeoises ou nobles de notre territoire (le Vivarais correspond plus ou moins au département de l’Ardèche)

Advertisement

Pour l’anecdote, la peinture que nous avons utilisée est une peinture minérale, qui provient d’une manufacture créée au XIXème par un roi allemand afin de fabriquer cette peinture pour tous les palais Elle a notamment servi pour la Maison Blanche ou le Palais de l’Elysée.

♡ Votre endroit préféré dans le château, ou le domaine ?

Franck – Tout est beau, je n’arriverai pas à vous dire… On apprécie énormément le parc, on est très vert…

Silvère – Oui ! Ce qu’il faut savoir, c’est que vous avez la façade principale du château avec les deux tours, le parc devant, et il y a tout un chemin de promenade qui fait le tour du parc.

On a mis des bancs tout le long de ce chemin, et notamment tout en bas où, quand on s’assoit, on a vraiment la vue, un peu de loin, de la façade avec la fontaine devant, les grands arbres et tout, et j’avoue que c’est un endroit où l’on aime bien aller se poser

Franck- C’est vrai qu’on a entièrement recomposé les extérieurs parce qu’en fait, quand nous sommes arrivés, la végétation avait gagné et il y avait bien longtemps que le lieu n’était plus entretenu comme il aurait dû l’être. Il y avait donc une forêt devant le château, qui le cachait complètement

On a dû abattre beaucoup d’arbres pour le remettre en valeur, et