1 minute read

ON AVAIT ENVIE DE CRÉER UN PROJET pour nous

nous convenir puisqu’on se croisait, on ne se voyait que le dimanche.

Franck – C’était très intense autant pour l’un que pour l’autre donc on cherchait autre chose. On a beaucoup donné pour les autres entre guillemets parce que pour moi c’était de l’associatif, et je l’ai fait vraiment avec grand plaisir, mais on avait envie de créer un projet pour nous, donc c’était l’aboutissement après pas mal d’années.

Advertisement

Silvère - Et ce qui était bien, c’est que pendant 7-8 ans, on avait ce projet mais sans vraiment le concrétiser On regardait quand même les annonces, et on a visité plein de lieux pendant cette période, même si au fond de nous on savait qu’on n’allait peut-être pas le faire de suite, mais voilà, on avait envie en fait, du coup le jour où on s’est dit « on devrait se lancer », on était plus que prêts parce qu’inconsciemment le projet avait tellement muri qu’on savait précisément ce qu’on voulait.

On s’est mis à vraiment chercher concrètement, à faire de nouvelles visites, et quand on est tombés sur l’annonce, on s’est dit « on fonce ! »

Mais il y a quand même eu deux ans de négociations, et de montage financier du projet, avant qu’on achète.

Franck – Et puis, ce n’était pas acquis du premier coup, c’est-àdire que, quand on l’a visité la première fois, on est ressortis déçus de cette visite en pensant que le lieu ne correspondrait pas.

En fait, on cherche toujours le lieu magnifique dans son histoire, dans des choses qualitatives, et on s’aperçoit que beaucoup de lieux sont malheureusement mal entretenus, désuets…

Silvère – Et c’était vraiment le cas du château, c’était un château hanté, c’était lugubre !

Les gens aujourd’hui pensent qu’on l’a trouvé comme ça …