
1 minute read
Samantha Pluie
La Pluie file du ciel tissant un réseau communicationnel. Ses longues tiges connectent les nuages au sol, liant lumière et ombre. La fille de la Pluie pleure : de tristesse, de joie, de peur. Elle peut être bleue, couleur mer illuminée par un rayon de soleil, ainsi que grise, couleur étoile liquéfiée. Ses ailes sont faites d’éclairs électrifiés qui la propulsent plus vite que le son entre les mondes. Elle a la tête en air et le corps boueux. Parfois, elle garde pour elle ses précieuses larmes perlées, mais quand elle les offre, elle se verse avec dévotion, décodifiant la matière génétique qui arrose les terres arides, faisant monter l’odeur d’espoir et la paix qui accompagne la soif guérie. Elle tisse dans la nuit des tranchées de lumières. Les phares de ses yeux crient la vie. Elle ne cherche pas à s’échapper, on ne la retrouve pas à cause de sa vitesse. La fille de Pluie dévale les escaliers des mots sur ses pointes translucides, des fines rainures vertes et bleues habillent ses membres.
Elle chasse les reflets de lune, et traverse les brouillards de mots pour en tisser des lignes ponctuées des spasmes des corps. Dévaste les virgules, scande la joie des syllabes, enseigne le fortugais aux lucioles attentives.
Advertisement
Chaque jour, chaque nuit, elle s’entraîne à retenir les plus perçants des instantanés qu’elle seule peut traverser. Ses cils s’électrifient dans les pensées mondes. Elle traduit l’envers des non-dits. Sursaute avec les petites branches qui défient la gravité. Chaque épine de pin lui murmure des chemins d’écritures.
Parmi toutes les pièces modelées par ses mains patientes, la carte des matières donne chaire à la possibilité d’un devenir. La fille de Pluie fait pailleter les angles morts.
Courrier des fées
Inscrivez-vous à notre courrier enchanté, et plongez dans toutes les nouveautés de la revue Oito ou 80. Et mieux encore, recevez en exclusivité par les êtres ailés de notre univers, les prochaines éditions du magazine, directement dans votre boîte mail.
Nous écrire
OitoOu80revue@gmail.com
Chers lecteurs et passionnés des rêveries poétiques, si vous souhaitez soutenir notre revue Oito ou 80, vous pouvez désormais nous offrir un petit café. Votre soutien caféineux nous aide à maintenir la production à un rythme expresso et à créer un espace d’expression, et de partage artistique plein de saveurs torréfiées. Cliquez ici ou scannez le QRcode et offrez-nous votre e-café préferé, qu’il soit un mocha magique, un latte littéraire ou un cappuccino créatif.
Nous vous remercions chaleureseusement (et chaudement !) pour votre générosité débordante.
Aele Dee Samantha Pluie
@saMaNTHaCHuva @elea.Terodde