Page 1

©2019 MEYECLUB // PRODUCTION ET DESIGN : YELLOW AND THE UNICORNS, BARCELONA // ÉDITEUR RESPONSABLE : OPTIQUE SIMONET PHOTOGRAPHE ADULTES : ANDREA BIELSA // PHOTOGRAPHE ENFANTS : PAUL HYDE // AUCUNE PARTIE DE CETTE PUBLICATION NE PEUT ÊTRE REPRODUITE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT SANS L’ACCORD ÉCRIT PRÉALABLE DE MEYE NV.

Journal Automne / hiver 2019 - 2020 La mode

Verres Progressifs

La garantie Varilux

Verres Polarisants

Lunettes pour ordinateur

Les lunettes idéales pour votre enfant

e u q i Opt t e on m i S

LINDBERG


Chers lecteurs, Depuis 45 ans, nous perpétuons les traditions qui ont fait la réputation de la maison, tout en apportant notre touche personnelle en matière de mode optique. Depuis toujours, nous travaillons avec le même souci d’exactitude et de précision. L’optique étant un secteur en constante évolution, nous nous devons d’être au courant des dernières évolutions technologiques pour offrir à nos clients ce qui existe de mieux.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

@optique_simonet

C’est pour cette raison que nous fréquentons systématiquement les salons internationaux, visitons les unités de production de nos fournisseurs et suivons des cours de stylisme et de visagisme pour habiller au mieux votre regard. Nous assistons également aux programmes ophtalmologiques en matière de découvertes médicales et défauts des yeux. Pour nous, le client est LA PERSONNE IMPORTANTE. Les conseils que nous dispensons correspondent aux besoins individuels de chacun. Nous travaillons en confiance afin de répondre aux meilleures exigences. Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement et vous souhaitons entretemps une bonne lecture.

Optique Simonet Rien que pour vos yeux.

Team Simonet

DIOR

Optique Simonet, ce sont trois hommes et deux femmes, de formations, d’orientations, d’âges et de caractères distincts, qui ont su réunir avec intelligence leurs richesses pour se construire une vie professionnelle de qualité.

JEAN-JACQUES SIMONET

DAVID SIMONET

QUENTIN SIMONET

ANTOINETTE MAGRO

MILDRED VANCAEYZEELE

Opticien-optométriste LE FONDATEUR

Marketing, Relations Publiques

Opticien-optométriste

Conseillère de Vente (visage et couleurs)

Opticien-optométriste

Parti de rien mais animé par un fort esprit commercial et un indéfectible enthousiasme, il est ouvert à tout ce que le monde scientifique et économique peut apporter à son entreprise. C’est le trait d’union entre le monde financier et son magasin.

L’artiste de l’équipe à l’imagination foisonnante. L’œil à tout : la satisfaction client, l’ambiance du magasin, l’entente dans l’équipe, la dynamique commerciale.

Le scientifique de l’équipe, qui s’est investi dans l’aspect « paramédical » de son métier. Il est curieux de ce que peuvent apporter les avancées technologiques et médicales au service du client.

Sa priorité : le regard du client. Son leitmotiv : « Je veux, qu’en sortant du magasin, le client soit beau, qu’il voie parfaitement, en somme, qu’il se sente bien. Pour bien vendre, tout est important : la mode, la monture, le look, le visage, les yeux, le budget, l’état d’esprit. » C’est le trait d’union entre le monde du client et la mode.

Heureuse combinaison entre l’approche médicale et esthétique, que ce soit au niveau de l’adaptation des lentilles de contact, que le choix de verres ou de montures.

Année de naissance : 1947

C’est le trait d’union entre le cœur du commerce d’Optique Simonet et le monde du client. Année de naissance : 1974

Soucieux du travail parfait, il est d’une écoute attentive auprès des clients. C’est le trait d’union entre l’espace atelier et l’espace de vente. Année de naissance : 1976

Année de naissance : 1959

Ses atouts : très compétente, excellente conseillère et rassurante auprès des clients. Année de naissance : 1988


LAFONT

DIOR

POUR LES BEAUX YEUX DE LA MODE

L’époque où les créateurs de mode ne se limitaient qu’au textile, est depuis longtemps révolue. Cet automne, ils présentent à nouveau une ribambelle de nouvelles lunettes, sous le signe de l’innovation et de la créativité. Plus que jamais, les lunettes sont fashion, ornées de cristaux et de bijoux, extravagantes et frivoles ou au contraire très strictes – les lunettes de soleil noir de jais pour un look cool à la Matrix sont ultra tendance. Mais la couleur est le nouveau noir : des tons pastels et pâles pour les montures, une bonne dose de brun et de jaune, ou encore de bleu, rouge ou mauve pour les verres. Hier sur le catwalk, aujourd’hui chez votre opticien !

L’ÉQUIPE A TESTÉ POUR VOUS ANTOINETTE : « Je porte actuellement une monture Dior, très tendance et stylée à la fois. Confortable, légère. Un double pont tout en finesse, un contour métallique qui met en évidence le visage et adoucit les traits. Un mélange doré et noir. J’ai flashé tout de suite ! »

MILDRED : « Mon choix s’est porté sur ce modèle Ray-Ban car il est tendance, jeune et adapté à la forme de mon visage. Le mélange de couleurs est facile à assortir en toutes circonstances. Une paire de lunettes rien que pour moi ! »

LIU JO


Verres

Progressifs UNE VISION SUR MESURE Résultat d’un vieillissement naturel de l'oeil, la presbytie apparaît autour de 45 ans et se traduit par une difficulté de lecture : la vue de près décline. Les verres progressifs ou multifocaux représentent la solution idéale à ce trouble visuel. Dans les années 1960, les verres multifocaux ont changé la vie des presbytes, qui devaient alors en permanence alterner lunettes de lecture et lunettes pour voir de loin. On peut depuis lors voir de loin comme de près avec une seule paire de lunettes. À l'époque des fameuses « lunettes à petit foyer », la zone de lecture était nettement visible et la transition entre les zones de correction abrupte. La génération de verres progressifs qui a suivi, a considérablement amélioré le confort visuel et a diminué les effets négatifs désagréables. Aujourd’hui, nous travaillons avec des verres progressifs ultraminces, qui offrent un large champ de vision tout en assurant une transition fluide entre les différentes corrections. Jamais le champ de vision n’a été aussi grand et stable. Vous recevez des verres uniques, entièrement sur mesure, adaptés à vos besoins individuels et à votre style de vie.

SIX PARAMÈTRES INDIVIDUELS DÉTERMINENT LA CONCEPTION D’UN VERRE PROGRESSIF UNIQUE :

1.

3.

2.

Angle d’inclinaison : angle du verre par rapport à la verticale, une fois les lunettes chaussées

2

Courbure de la monture

3

Distance verre-oeil : distance mesurée entre la cornée et la surface postérieure du verre

4

Écart pupillaire

5

Hauteur du verre dans la monture

6

Centres d’intéret personnels et mode de vie

4.

----------------------

Besoin d’une nouvelle paire de lunettes ou de nouveaux verres ? Faites-vous conseiller par un opticien de qualité, car le travail sur mesure est sa spécialité !

loin intermédiaire

-------------------------------------------

près

----------------------

5.

1

6.

UNE OFFRE EN OR SERENGETI

-100 € À L’ACHAT D’UNE MONTURE + 2 VERRES PROGRESSIFS* * Voir conditions en magasin.


VARILUX CENTER, UNE HISTOIRE DE PASSION Opticien, c’est un métier, opticien Varilux Center, c’est le choix de ceux qui veulent bien plus que vendre des lunettes et ils sont partout en Belgique. Face à la concurrence d’Internet et du low cost, leur valeur ajoutée n’a pas de prix. Équipés des dernières innovations en matière de verres, d’instruments de mesure et de montures, ils incarnent avec fierté les valeurs défendues par Essilor. « On vient chez nous pour autre chose que le prix » affirment-ils. Autre chose comme quoi ? La qualité des produits : « J’ai du bon et de l’excellent, mais je n’ai rien en-dessous du bon ». Le professionnalisme : « On prend le temps de faire la connaissance du client, de comprendre ses besoins, ses attentes, son mode de vie pour lui présenter une solution personnalisée qui sera encore optimale dans plusieurs années». Les conseils : « Si le client fait un mauvais choix, on va le lui dire, vendre pour vendre, utiliser des artifices commerciaux pour fourguer des verres et des montures dont il n’a pas besoin, ce n’est pas notre conception du métier ». L’éthique : « On valorise le verre européen fabriqué en France, aux Pays- Bas ou au Portugal, beaucoup de clients y sont sensibles ». Le leadership: « Essilor a créé le verre progressif, les autres en font des copies, ce n’est évidemment pas pareil ». Le service après-vente: « Non seulement nos clients bénéficient de la garantie Varilux® (voir encadré) en cas de problème avec leurs verres, mais on s’efforce de garder le contact avec eux par le biais de mailings, de notre site et des réseaux sociaux de manière à pouvoir les informer sur les innovations, les promotions et les assister quand ils en ont besoin ». Et à quoi reconnaît-on un client heureux ? À sa fidélité !

LA PREUVE PAR 9 : la garantie Varilux® Bien plus qu’une carte supplémentaire destinée à encombrer votre portefeuille, jugez plutôt !

1. Le conseil personnalisé Proche de ses clients, votre Varilux Center fourmille de conseils parfaitement adaptés à vos besoins.

2. La garantie d’authenticité Vos verres sont authentifiés par une gravure au laser qui les distingue des copies.

3. La garantie satisfaction En cas de problème d’adaptation, vos verres Varilux® sont remplacés gratuitement dans les 30 jours par d’autres verres correcteurs Essilor.

4. La garantie casse Vos verres brisés dans l’année qui suit l’achat sont échangés. La deuxième et troisième année, une franchise est appliquée.

5. La garantie vol Sur présentation du procès-verbal de la police, vos verres volés sont remplacés gratuitement dans l’année de l’achat. La deuxième et troisième année, une franchise est appliquée.

6. Varilux® Travel Assistance En cas de perte ou de casse, un kit de dépannage « vision de loin et de près » vous est fourni dans tous les pays de l’Union européenne.

7. L’entretien gratuit Sur présentation de la carte de membre, vos verres sont entretenus gracieusement.

8. Le dépistage gratuit Vous bénéficiez d’un dépistage régulier pour garder vos yeux en forme le plus longtemps possible.

9. Le dépannage immédiat Perte d’une vis ou réglage urgent, votre Varilux Center s’engage à vous dépanner rapidement.

DIOR


Verres polarisants VUE HD, YEUX REPOSÉS

L’ÉQUIPE A TESTÉ POUR VOUS DAVID:

Les reflets éblouissants du soleil sur une surface mouillée ou réfléchissante, un phénomène que vous connaissez tous. Ce que vous savez peut-être moins : ces reflets peuvent causer une fatigue visuelle. La lumière basse du soleil peut aussi vous contraindre à des efforts visuels supplémentaires. Heureusement, les verres polarisants permettent de remédier au problème…

« Ma nouvelle paire de lunettes de vue est une Lindberg bleue ciel très fine. Légère et confortable équipée de verres « Digital Lenses photochromiques extra-grey ». Les verres réagissent directement aux U.V. Eblouissements, terminés !! Confort optimalisé. Dès que je pénètre dans un espace plus sombre, les verres réagissent rapidement et deviennent clairs à nouveau. Et là, je peux bosser sur mon ordinateur et lire mes messages facilement. Au niveau confort, c’est le top ! Je ne saurais plus m’en passer. »

« Je voulais changer de lunettes de soleil mais en gardant un style branché et classe à la fois. J’ai opté pour une monture Façonnable et des verres solaires polarisés avec effets miroirs Gold. Je garde le confort visuel grâce aux verres adaptés à ma vue : Digital Lenses de chez Zeiss. Top en contraste pour la conduite également. Un régal. »

Lorsqu’on est ébloui par la lumière, percevoir son environnement devient difficile. Cela est d’autant plus inconfortable en voiture. Pour maîtriser toutes les situations, une vue optimale est essentielle. Or, la lumière basse du soleil hivernal ou celle se reflétant sur une route mouillée ou sur une autre voiture peuvent représenter un danger ! De plus, les efforts supplémentaires que votre oeil devra fournir pour mieux voir, peuvent à la longue occasionner des maux de tête. Si porter des lunettes de soleil dotées d’un filtre UV aux normes européennes est un premier bon réflexe, elles n’empêchent pas l’éblouissement. Heureusement, il existe une solution à ce désagrément : les verres polarisants. En neutralisant les reflets gênants qui surchargent l’oeil, ils rétablissent une perception optimale des reliefs et des contrastes. Les verres polarisants sont aussi recommandés aux personnes pratiquant une activité extérieure, pour profiter du sport en HD ! Vous souhaitez une vue de précision ? Nous vous conseillons des verres polarisants, qui s’adaptent à toutes les corrections.

R AY - B A N

LE SAVIEZ-VOUS ? Van Gogh souffrait de cataracte et c’est pourquoi la majorité de ses peintures avaient une forte dominance de bleu. L’oeil humain est l’appareil le plus puissant au monde pour distinguer des contrastes de couleurs. En effet, il est capable de faire la différence entre près de 500 nuances de gris. Le plus gros oeil du monde appartient au calmar géant. Il a environ la taille d’une pastèque.

DIOR

R AY - B A N

NIKE

LIU JO


HUGO BOSS

LAFONT

Lunettes pour ordinateur LE CONFORT VISUEL À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE Nous vivons dans un monde de technologie où les ordinateurs, tablettes et smartphones facilitent le quotidien, au travail comme à la maison. Seulement, à force d’être en contact quasi permanent avec tous ces écrans, nos yeux s’usent aussi plus vite, tout comme le dos, la nuque et les épaules.

UNE OFFRE EN OR

-50 €

Le travail sur écran requiert en effet des verres adaptés qui favorisent une vue décontractée et une bonne posture. C’est justement ce que font les lunettes pour ordinateur : en offrant un champ de vision plus large et une vue nette dans la plage de vision requise par votre travail. Elles peuvent aussi filtrer la lumière bleue des écrans, nocive en cas d’utilisation prolongée.

À L’ACHAT D’UNE MONTURE + 2 VERRES* * Voir conditions en magasin.

K I N TO

R AY - B A N

Vos yeux restent ainsi en bonne santé et les tensions physiques disparaissent, puisque vous voyez clairement à toutes les distances et sans effort. Pour trouver des verres de travail adaptés à vos besoins professionnels, consultez-nous : nous nous ferons un plaisir de vous apporter conseils et expertise dans ce domaine.


Yeux secs? Yeux fatigués? Yeux qui pleurent? Yeux qui brûlent?

C

M

Y

CM

MY

CY

CMY

K

LES LUNETTES IDÉALES POUR VOTRE ENFANT : PAS UN JEU D’ENFANT !

Choisir des lunettes pour un enfant ne s’improvise pas : ses traits particuliers – visage plus rond, position plus haute des oreilles par rapport aux yeux, nez plus court – requièrent une monture spécifique. Lors de l’achat, faire ajuster la monture et les verres en fonction des besoins de votre enfant est primordial pour son confort comme pour sa sécurité. Toutefois, un critère prime sur les autres : plus la monture et la couleur lui plairont, plus il aimera porter ses lunettes. N’hésitez pas à passer chez nous pour obtenir des conseils professionnels !

• DES EXPERTS •

MES YEUX NE ME LIMITENT PAS NOUVEAU

Hydrate et prend soin de tous les types d’yeux secs 1* 2 GOUTTES ET RIEN NE VOUS ARRÊTE *Subject to a case-by-case assessment. Each individual patient requires tailored medical advice and further treatment may be needed 1.Rangarajan R, Ketelson H, Preclinical Evaluation of a New Hydroxypropyl-Guar Phospholipid Nanoemulsion-Based Artificial Tear Formulation in Models of Corneal Epithelium, Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics 35/1, 2019 ©2019 BNLX-SYC-1900003 08/2019

• RIEN QUE POUR VOS YEUX •

www.systane.be

• ÇA VOUS TENTE? •

RIEN QUE POUR VOS YEUX

Optique Simonet Rue des Alliés, 37 7080 Frameries

T : 065 61 14 14 www.simonet.be

Nos partenaires recensés :

Lundi :

14h00-18h30

Mardi à vendredi :

9h00-12h30 et 14h00-18h30

Samedi :

9h00-12h30 et 14h00-16h30

Profile for MEYE NV

OPTIQUE SIMONET - JOURNAL A/H - 2019  

OPTIQUE SIMONET - JOURNAL A/H - 2019  

Advertisement