Etudes de l'AFD n°8 | Enjeux partagés pour le développement au sein de l’ASEAN

Page 1

Cet ouvrage présente un verbatim des interventions présentées et des débats tenus lors des séances plénières et des ateliers qui se sont déroulés du 17 au 25 juillet 2015 à l’université Duy Tân (Đà Nẵng) sur la problématique « Enjeux partagés pour le développement au sein de l’ASEAN ». Quatre principaux axes de réflexion sont privilégiés dans le cadre d’ateliers thématiques : (i) intégration économique, financière et logistique dans l’ASEAN ; (ii) risques épidémiologiques et intégration des politiques de santé à l’échelle régionale : modéliser pour mieux décider (dengue : corridor Laos/Thaïlande/Việt Nam) ; (iii) les corridors de développement dans l’ASEAN ; (iv) Villes et enjeux climatiques.

ISSN : 2492-8313 Non destiné à la vente

Etudes de l’AFD

L’Académie des Sciences Sociales du Việt Nam (ASSV), l’Agence Française de Développement (AFD), Global Development Network (GDN), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), l’université de Nantes, l’École française d’Extrême-Orient (ÉFEO) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ont décidé de soutenir l’université d’été régionale en sciences sociales intitulée « Les Journées de Tam Đảo » dans le cadre d’un accord de partenariat. Ce partenariat a pour objectifs de développer une formation pluridisciplinaire d’excellence, de constituer une plateforme de discussion sur les politiques et de drainer un large public académique et non académique à travers l’Asie du Sud-Est.

8

Enjeux partagés pour le développement au sein de l’ASEAN

Enjeux partagés pour le développement au sein de l’ASEAN Méthodes d’analyse et application

Enjeux partagés pour le développement au sein de l’ASEAN Méthodes d’analyse et application Ouvrage collectif

MAISON D’EDITION DE LA CONNAISSANCE


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.