Le
JOURNAL des deux rives 3€
JOURNAL INDÉPENDANT
Avril-Mai 2013
Numéro 110
Les projets de l'interco' sur la sellette
Les projets se multiplient dans le territoire de l'interco' des Deux Rives, ce qui conduit à «une interrogation», voire à une opposition de la part des citoyens. Ceux-ci commencent à comprendre la globalité de ces «grands projets» qui bouleverseraient leur territoire. Or, les riverains demandent plus d'écoute et plus de concertation avant leur mise en oeuvre. La manifestation du 13 avril à Carrièressous-Poissy est un coup de semonce car les élections municipales risquent de changer la donne politique et par conséquent la suite de ces projets contestés. Le président de l'interco', Philippe Tautou, se veut pédagogue. (Pages 15, 20-22 et 25) (Photos DR)
ANDRESY
Triel-sur-Seine
François Hollande
Recours contre le Pont d'Achères
Un budget 2013 illégal ?
Le Président se déplace aux Mureaux
Après Carrières-sous-Poissy, Andrésy vient de procéder de la même manière : stopper la machine administrative pour quelques mois. Dans les deux cas, la tactique classique est de montrer que les communes agissent pour défendre l'environnement.
Le jeudi 11 avril a été adopté le budget primitif de la ville. Or, il y aurait vice de forme selon les membres de la minorité... Le maire, Joël Mancel, a temporisé... en attendant le contrôle de la légalité ou un éventuel recours au tribunal administratif de Versailles.
page 7
page 12
Le 30 avril, François Hollande, le Président de la République s'est rendu sur place pour encourager les entreprises à embaucher les jeunes et plaider pour sa politique... Enfin, il était là pour se ressourcer en utilisant un thème fédérateur, la jeunesse.
page 27