Le
JOURNAL des deux rives
Mars-avril 2015
3,2 €
JOURNAL INDÉPENDANT
Numéro 121
La route de Quarante Sous,
entre future friche et sauvetage (p.16)
Quel avenir pour la zone commerciale de « Quarante Sous » ? En 2010, les pouvoirs publics avaient lancé des études - initiées par l'EPAMSA - afin de mieux cerner les enjeux et proposer des pistes nouvelles pour relancer cette zone qui illustre le déclin du concept des centres commerciaux en France. Aujourd'hui, l'impasse (par la complexité de la tâche) est telle que des réunions de colmatage ne serviront qu'à atténuer la « fin programmée » de ce temple de la consommation. Pourquoi ne pas envisager des immeubles d'habitations et relier cette zone aux autres communes de la CA2RS par des transports en commun dignes de ce nom. (voir page 16) (Photo J2R)
pôle métropolitain
départementales
Les 2 Rives
Un rampe de lancement
Un scrutin, un vote local avec des enjeux variés
la fronde contre les impôts se propage
Tout a commencé en 2008 avec l'OIN et se poursuit avec la création d'une méga-agglomération de 73 communes. Mais a-t-on pensé à la légitimité démocratique de ce nouveau monstre administratif ? page 5
Le J2R a examiné attentivement la campagne de tous les candidats dans les quatre cantons importants de la Seine Aval. Voici son analyse et ses pronostics.
Les habitants des communes des Deux Rives ont pris conscience de l'ampleur des augmentations d'impôts décidées par la CA2RS... D'autres solutions sont possibles !
pour la mondialisation
pages 8-10
pages 15