Le
JOURNAL des deux rives 3€
JOURNAL INDÉPENDANT
Septembre 2013
Numéro 112
L'abandon du projet de déviation RD-154, une victoire de l'ADIV. (p. 15)
L'interco' en fête ! La rentrée s'annonce festive dans la Communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine : des forums des associations, des rencontres inédites, des courses à pied et bien sûr la Journée européenne du Patrimoine. Entre les vacances et la reprise des « dossiers brûlants » tels la déviation de la RD-154 (médaillon en haut à g.), laissons-nous le temps de respirer et de vivre en symbiose avec la Nature. Le J2R est gonflé à bloc et prêt pour une année capitale pour nos lecteurs et pour les acteurs de la vie locale. (Photos J2R)
Andrésy
Villennes-orgeval
Politique
Les commerçants victimes du
Concurrence commerciale
Nouvelles têtes en 2014 ?!
chantier du centre ville
Un été de tous les dangers pour les commerçants du centre-ville d’Andrésy qui ont vu leur chiffre d’affaires s’effondrer en raison des travaux et de l’accès rendu très difficile pour les clients. La polémique s'accentue...
White parc, le nouveau projet de centre commercial entre Villennes et Orgeval pose la question de la pertinence de la notion de concurrence entre les centres commerciaux qui se projettent dans l'interco'. Quel avenir pour les autres projets dans le secteur ?
page 5
page 17
Le J2R a enquêté en exclusivité pour savoir quelles seront probablement les nouveaux décideurs - de préférence jeunes en politique - dans le microcosme politique. Certains de ces personnes interrogées participeront à la prochaine campagne municipale dans leurs villes respectives.
pages 20 et 21