4 minute read

SUPER GUESTS

Antoine Girard

Après de nombreuses sélections en équipe de France jeune d’escalade, plusieurs finales en coupe de France jeune et senior, Antoine se consacre désormais aux performances sur sites naturels. Il coche régulièrement de belles croix en dans le 8B+ bloc. Une expérience qui fait de lui un concurrent sérieux pour le titre NG 2023.

Advertisement

Louis Boniface

Champion d’Europe 2019 Louis est le spécialiste de la jumpline (version freestyle de la slackline.) Il y a deux ans, il avait ainsi été l’auteur d’une première mondiale en réalisant une double rotation, avant de réussir à envoyer un triple avant puis un triple arrière. Lourd !

Mailys Piazza

Pensionnaire régulière des équipes de France d’escalade bloc, Top 4 Française au classement senior d’escalade bloc, médaille d’argent 2017 en coupe de France, Maylis gravit sereinement les marches qui lui permettent désormais de tutoyer l’élite de son sport. Grande habituée des Natural Games, la pépite du Creps Occitanie grimpera haut et fort pendant le contest international. Rendez vous en finale.

Gillian Hamcy

Artisan fidèle du milieu du BASE Jump local depuis déjà trois ans, Gillian voue à son sport un culte immodéré. Quotidiennement perché sur les corniches des causses, le Millavois enchaine les sauts et fait tourner le compteur ! Gillian survolera le festival en wingsuit, une combinaison fluo affublée de fumigènes, à plus de 180km/h avant d’ouvrir son parachute au dessus du Tarn.

VISA

RAHKOLA

Visa Rahkola a été nommé athlète finlandais sportif de canoë de l’année 2021 par l’Association des journalistes sportifs (ASJ), en reconnaissance de son succès au Championnat d’Europe en 2021 (le classant actuellement 7e en Europe). Vivement la finale !

Honorin Hamard

Honorin Hamard, 30 ans, est déjà champion du monde, champion d’Europe et champion de France de parapente. Dès 14 ans, Honorin s’initiait au parapente, dans les traces de son père. Il en a même fait sa profession, et passe plus de 600 heures par an dans les airs. Il développe aussides ailes et harnais pour un équipementier. Du trés lourd !

Sebastian Cuellar

Le Colombien âgé de seulement 21 ans et originaire de Palmira (valle del Cauca), entame son premier tour du monde des compétitions PRO/AM. Spécialiste des 360 bien racés, Sébastian souhaite s’imposer sur le circuit international à court terme. Inspiré par le street rider Kevin Peraza et la légende Dennis Mc Coy, il déboule aux NG avec une envie de podium non dissimulée !

Giada Regoli

Athlète emblématique de l’univers de la jumpline, l’Italienne est considérée comme une référence mondiale en compétition. Après 15 ans de gymnastique artistique, Giada révolutionne le monde de la slackline et s’impose rapidement parmis les top guns sur les épreuves mondiales. Elle est désormais leader de la team Spider et première femme engagée comme performeuse par la firme Royal Carribean. Du lourd !

Amoureux de son vélo et du Luberon, Elie se démène pour profiter au mieux du terrain favorable que lui offre sa région. Dirteur avant tout, freerider dans l’âme, il bosse dur pour se faire une place sur le circuit FMB. Un mec à suivre sur cette manche silver du tour mondial !

Quim Fontane

Sacré champion d’Europe à deux reprises, finaliste champion du monde, vice-champion du monde en tant que junior et vice-champion d’Europe Quim a eu l’occasion de voyager et de pagayer dans des compétitions de style libre et des courses extrêmes dans de nombreux pays du monde. Véritable globetrotter et grand aficionados des Natural Games, Quim est le client parfait pour tout casser en finale !

Pablo Signoret

Originaire d’Embrun, dans les HautesAlpes, Pablo débute la slackline à l’âge de 13 ans. Véritablement accro à ce sport d’équilibre, il repousse constamment ses limites et parcours le globe à la recherche des spots les plus vertigineux. En 2017 il devient le premier slackliner à traverser la plus longue ligne du monde :1662 m de long pour 350 m de haut. A date, ce record réalisé au dessus du cirque de Navacelles, non loin de Millau, n’a toujours pas été égalé.

Antony Newton

Antony commence la slackline tardivement, à 30 ans. En 2011, après avoir repoussé ses limites dans la discipline, il décide de mixer les pratiques : highline, parapente, BASE jump. Mais sans conteste, son souvenir le plus marquant demeure celui de marcher sur une sangle entre deux parapente à 1000 mètres de hauteur !

Maurice Mahieu

Aux NG on aime les sports à couper le souffle et ceux qui font vivre et progresser les pratiques. Avec plus de 1900 sauts in the pocket, Maurice fait partie du sérail des pilotes les plus expérimentés. Le show de BASE Jump se déroulera sur le site de Brunas, juste en dessous du point de vue panoramique. Momo et son team d’athlètes vous feront partager cette surpuissante montée d’adrénaline quasiment palpable au moment de se jeter dans le vide. Attention au vertige, Spectacle garantit. 3..2..1.. BASE !

Maud Perrin

Maud Perrin est la première pilote féminine de parapente freestyle à passer le Stall to Infinit inventé par Théo de Blic (vainqueur de la coupe du monde 2017). La Française, originaire de Miribel les Echelles s’entraine régulièrement sur le spot de Saint Hilaire, bien connu des amateurs de vol libre. En 2021 elle devient Championne de France. Elle sera la première femme à participer aux shows de parapente freestyle des Natural Games. Enjoy !

Jeremy Berthier

Naturellement doué et stylé en VTT dirt, Jeremy allie désormais travail et passion en construisant puis roulant des parcours pour des évènements à travers le monde. Il forme un binome parfait avec Tony Rocci pour la création du set up des Natural Games. Menuisier ébéniste de métier, Jérémy a tout quitté pour vivre sa plus grande passion, pouvoir voyager, creuser des terrains et rouler sur les meilleurs spots de la planète. Le shape a désormais une grande place dans sa vie. Il a commencé par creuser ses propres bosses avant de savoir sauter et aujourd’hui en tant qu’auto-entrepreneur il configure et réalise des parks et des lignes pour de grands rendez vous internationaux. Un shaper mais aussi un rider que nous aurons le plaisir de voir rouler pendant cette 13eme édition qui, au regard du plateau de pilotes invités, devrait voir le niveau général décoller d’un bon cran.