Page 1

TUNISIE AVRIL 2018


Banaliser les sciences est amusant ! Activité réalisée après le cours Nase Lieu : Collège pilote Sfax – Tunisie Contenu du cours : Les phases de la lune font partie du programme officiel des sciences physiques niveau 8ème année comme application de la propagation rectiligne de la lumière. Alors je me suis posée la question : Comment pourrais-je aider mes élèves à apprendre et s’amuser simultanément ? Pour cela mon club des sciences a organisé un évènement intitulé

« Les phases de la lune et la terre en dessert…» Où les membres du club ont appris à préciser, nommer et classer les phases de la lune. Voir mes élèves en train d’expliquer à leurs camarades les éclipses lunaire et solaire, les phases de la lune et leurs causes est une fierté pour moi. A part l’humour et l’apprentissage, le soleil (pizza), la terre (gâteau au citron) et les lunes (tartes au chocolat) étaient leurs récompenses après l’événement.

Date : Le jeudi 5 avril 2018 Professeurs responsables : Mme Hanen Othmani (Professeur de sciences physiques). Mme Hanen Kannou (Professeur de sciences naturelles).


J’espère que ça va vous plaire… Mme Othmani Hanen

122-Tunisie avril 2018  
122-Tunisie avril 2018  
Advertisement