Page 1

Changer les choses est aussi un métier. S’engager chez Médecins Sans Frontières


Ce que nous offrons ➔  Un contrat à durée déterminée ➔  Une rémunération mensuelle

 Notre travail est porté par plus de 7.700 personnes dans le monde, 7.000 sont recrutés dans les pays dans lesquels nous travaillons et 700 sont des expatriés.

➔  Une couverture sociale et médicale

Le staff international comprend :

➔  Une indemnité journalière (per diem) pendant la mission

28 %

de personnel médical

32 %

de personnel paramédical

40 %

de personnel non-médical

|2

➔  La prise en charge de tous les frais (transport, hébergement) liés à la mission

➔  L’opportunité de travailler et de prendre rapidement des responsabilités dans des situations humanitaires et des programmes médicaux variés ➔  Un développement professionnel personnalisé, avec accès à différents niveaux de formations, afin d’évoluer au sein de l’organisation

Pool médical De qui avons-nous besoin ? MéDECINS Médecins généralistes, médecins urgentistes, pédiatres et épidémiologistes. Le diplôme en médecine tropicale (ou faire état d’une expérience pertinente d’un an dans un contexte tropical) est requis pour les médecins généralistes et les pédiatres.

CHIRURGIENS CHIRURGIENS ORTHOPéDIQUES ANESTHéSISTES  GYNéCOLOGUES © MSF

MSF Centre Opérationnel de Bruxelles en chiffres

3|


Pool paramédical

Pool non-médical

De qui avons-nous besoin ?

De qui avons-nous besoin ?

INFIRMIERS

LOGISTICIENS

SAGES-FEMMES

GESTIONNAIRES DES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIèRES

Les profils recherchés incluent : logisticiens polyvalents, spécialistes en approvisionnement, en construction, en électricité, en mécanique, en ingénierie biomédicale et en eau, hygiène et assainissement.

AUTRES PROFILS

Psychologues cliniciens, techniciens de laboratoire, pharmaciens, promoteurs de santé.

|4

© Eddy McCall/MSF

Diplôme d’accoucheuse ou d’infirmière accoucheuse et de médecine tropicale (ou faire état d’une expérience pertinente d’un an dans un contexte tropical) exigés.

Expérience en suivi et contrôle de budget et/ou en comptabilité et/ou en gestion des ressources humaines. Très ponctuellement, nous cherchons également des chargés de communication et de plaidoyer.

© Siegfried Modola

Niveau A1 et le diplôme de médecine tropicale (ou faire état d’une expérience pertinente d’un an dans un contexte tropical) sont requis. Toute spécialisation (salle d’opération, SIAMU, gestion hospitalière) est un plus.

5|


rejoindre msf

postuler chez msf

Travailler pour MSF, c’est être volontaire pour aider les populations en danger sur le terrain. C’est aussi rejoindre une association médicale internationale reconnue, avec une approche spécifique de l’aide humanitaire.

1. Allez sur www.msf.be pour trouver plus d’informations.

Nos critères généraux de sélection

Vos qualités

➔  Avoir la motivation humanitaire et adhérer aux valeurs de la Charte MSF ➔  Avoir deux ans d’expérience professionnelle pertinente ➔  Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais (l’arabe est un plus) ➔  Etre prêt à partir sur tous nos terrains d’intervention ➔  Etre prêt à s’engager pour 2 ans et pour des missions de 6 mois minimum ➔  Etre prêt à partir sans famille

➔  Flexibilité et résistance au stress ➔  Esprit d’équipe ➔  Compétences organisationnelles et managériales, orienté(e) action et résolution de problèmes.

Remarque : des exceptions pourront être faites en fonction de certains profils.

|6

2. Si vous répondez aux critères, envoyez votre candidature en ligne : lettre de motivation + diplôme + CV sur www.msf.be 3. Si votre profil est adéquat, vous aurez un premier entretien téléphonique avec le recruteur concerné. Si cet entretien est positif, vous serez invité à une journée de sélection à Bruxelles. 4. Si vous êtes recruté, vous rentrez dans la réserve de candidats au départ de votre pool et vous suivez une formation afin de vous préparer sur un premier départ sur le terrain. 5. Encore des questions ? N’hésitez pas à les poser par email : recruitment@brussels.msf.org

A savoir La plupart des postes implique une gestion d’équipe : encadrement, formation et supervision du personnel.

Trouvez les informations sur tous nos métiers en détail sur www.msf.be

7|


Médecins Sans Frontières est une organisation médicale internationale qui apporte une assistance humanitaire et des soins médicaux d’urgence en toute neutralité et impartialité. Nous offrons notre aide aux populations dans le besoin sans aucune discrimination. L’ensemble de nos principes sont stipulés dans notre charte à laquelle adhèrent toutes nos équipes. Lorsque MSF est témoin d’actes de violences graves ou de crises négligées, elle se donne le droit de prendre la parole publiquement et de les dénoncer. Plus de 90% des fonds MSF viennent de la générosité de donateurs privés.

Plus d’informations sur www.msf.be

Rue Dupré, 94 - 1090 Bruxelles – Belgique

© photo couverture : Shannon Jensen - Layout : okidokidesign.net

Qui sommes-nous ?

Changer les choses est aussi un métier  
Advertisement