3 minute read

10 ANECDOTES DE FILMS

LES ANECDOTES CINÉ DE MICHEL

Quand on aime le cinéma, on aime les histoires croustillantes qui entourent les acteurs et les films. Nous voulions vous partager les anecdotes de cinéma qui valent à elles seules, un Oscar et un César combinés. Enjoy !

Advertisement

DEUX SALLES, DEUX AMBIANCES

Walt Disney a refusé qu’Alfred Hitchcock tourne à Disneyland au début des années 60, car il avait réalisé « cet horrible film Psychose» [Psycho].

RETOUR VERS LE FUTUR

Dans la première ébauche de scénario, ce qui devait faire office de machine à remonter le temps était… un réfrigérateur. Si l’idée fut abandonnée, c’est car Spielberg et Zemeckis avaient peur que des enfants ne grimpent dans leur réfrigérateur pour imiter le film et ne se piègent à l’intérieur.

SHUTTER ISLAND

Le personnage joué par Leonardo DiCaprio a un pansement sur la tête tout au long de son « enquête » et ne le retire qu’une fois la vérité dévoilée. Le pansement symbolise la blessure du personnage et le fait qu’il ne l’ait plus à la fin symbolise la guérison.

TRON - L’HÉRITAGE

Les costumes du film, particulièrement efficaces, ont valu à Olivia Wilde (Quorra) d’être appréhendée par un agent de la sécurité. Ce dernier aurait demandé à l’actrice de prouver son identité le jour où elle est arrivée sur le plateau pour la première fois sans costume, après deux mois de tournage.

KILL BILL - VOLUME 1

Le film a été écrit par Quentin Tarantino, mais également par Uma Thurman. C’est durant une fête sur le tournage de Pulp Fiction que le cinéaste et la comédienne eurent ensemble l’idée de cette histoire de veangence et du personnage de la Mariée. Quentin Tarantino décidera, et ce pour la première fois de sa carrière, d’y laisser quelques zones d’ombres afin que son actrice y apporte ses propres idées et sa vision de l’histoire.

TITANIC

Le film de James Cameron est un impressionnant travail de détails et de références. Le plus impressionnant est sans aucun doute celui qui concerne la durée du film : 2h40… soit la durée exacte qu’a mis le Titanic à couler en 1912.

ZODIAC

Le réalisateur (David Fincher) a été, enfant, marqué par cette affaire. Habitant la région, il utilisait le bus scolaires, surveillés par la police, qu’un suspect se revendiquant comme étant le tueur du Zodiaque avait menacé de faire sauter. Sa voisine était une des policières enquêtant sur l’affaire et il avait pique-niqué en famille au Lac Berryessa, juste après qu’un des meurtres du Zodiac y fut commis.

CRAZY, STUPID, LOVE

Un tournage écologique. En effet, un expert environnemental a veillé à ce que des produits biodégradables ou réutilisables soient utilisés par l’ensemble des départements. La cantine n’a utilisé que de la vaisselle à base de dérivés de pomme de terre ou de maïs biodégradables. Chaque acteur avait sa propre bouteille d’eau réutilisable et les décors étaient construits avec des matériaux réutilisables. De plus, une caravane solaire servait de QG à l’équipe du film.

ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND

La scène où Joel et Clémentine sont dans les rues en train de regarder un défilé d’éléphants n’a pas été prévue au tournage. En effet, Michel Gondry et son équipe étaient en train de tourner une autre scène ailleurs lorsqu’il a appris qu’il y avait des éléphants dans les rues. Ils tournent alors cette scène au milieu de la foule, à l’improviste. On peut d’ailleurs voir les regards émerveillés des gens de la foule, de voir Kate Winslet et Jim Carrey à côté d’eux.

LAS VEGAS PARANO

La poudre blanche que Johnny Depp devait sniffer durant le tournage des scènes était en réalité du lait en poudre. L’acteur a d’ailleurs déclaré avec humour qu’il en avait tellement ingéré pour les besoin du film qu’il aurait sans doute été capable d’allaiter toute l’équipe.

This article is from: