Page 1

Le tailleur Haute-Couture de l’escalier

DOSSIER DE PRESSE Novembre 2013


GILLES SOMME Gérant de la société Escaliers Somme

De génération en génération, nous aimons assembler les matières, les conjuguer. C’est ainsi que le bois, l’inox, le verre et la résine béton s’entremêlent pour devenir un escalier unique, qui deviendra la pièce maîtresse de l’habitat.

Depuis 1928, nous accueillons nos clients et les invitons à composer leurs escaliers et leurs meubles. Nous avons à coeur de les accompagner dans cette démarche et nous les aidons à construire leur projet. Cette relation privilégiée avec nos clients nous permet de connaître leurs besoins, leurs styles, leurs désirs et leurs attentes. Notre rôle se rapproche de l’architecte d’intérieur pour les conseils et la technicité. Nous réalisons des escaliers traditionnels, modernes, techniques ou design.

L’escalier crée une identité et est un élément de décoration, une ambiance, donne un rythme grâce à sa forme , sa couleur et les matériaux utilisés. Chaque projet est unique et nécessite une étude. Cette démarche qualitative de réflexion et de conseils requiert du temps... de la passion.

L’entreprise SOMME possède son atelier, les menuisiers sont capables de créer du mobilier intégré à l’escalier. Nos conseillers en agencement ne négligent aucun espace.

En 2013, nous avons réalisé plus de 500 escaliers en France et à l’étranger. Ce succès nous conforte dans notre stratégie et nous permet d’envisager l’avenir sous les meilleurs auspices.

-2 -


plus lointaines. « Nous accompagnons nos clients dans leur démarche de choisir et de construire les escaliers destinés à leur maison de rêve. Cet investissement important vaut un encadrement professionnel sans faille. » Gilles Somme, gérant de l’entreprise. Le rôle des ESCALIERS SOMME se rapproche de l’architecte d’intérieur pour les conseils et la technicité. Nous réalisons des escaliers traditionnels, modernes, techniques ou design. Nos menuisiers maîtrisent le sur mesure et entre autres, la création d’espaces de rangements. La relation privilégiée que nous entretenons avec nos clients permet à l’équipe des ESCALIERS SOMME de connaître exactement les besoins de chacun. L’architecture d’une maison ou de tout autre bâtiment reflète la sensibilité esthétique de ses propriétaires. L’escalier se doit d’être lui aussi, en harmonie avec le style de la pièce dans laquelle il se trouve. La gamme des ESCALIERS SOMME se décline en plusieurs collections qui permettent à chacun de trouver l’escalier qui lui convient le mieux.

La société, fondée en 1928 a son siège social à Dieuze en Moselle (France). Le site de 1600 m2 est constitué d’ateliers, d’un showroom présentant plus de 20 modèles d’escaliers et de bureaux d’études flambants neufs. Située au centre d’une forte zone de population (50 km de Metz, 50 km de Nancy et 100 km de Strasbourg et Luxembourg, les ESCALIERS SOMME exportent leurs productions dans des contrées encore

-3 -


Gamme à Limon central

Gamme Reling, design et fonctionnelle

Gamme à Loft acier, bois, verre

Gamme Ferro, épurée et design

Gamme EGO

Gamme Epura, l’escalier autoporteur

-4 -


L’entreprise SOMME innove en permanence en donnant à ses produits des formes nouvelles, en utilisant des matériaux spécifiques, en rajoutant des finitions exceptionnelles, en proposant un jeu de lumière original. De par ces qualités, la société SOMME est appréciée non seulement par les particuliers, mais aussi par les secteurs du BTP et de la construction industrielle. En effet, LES ESCALIERS SOMME construisent des escaliers pour des grands magasins, des restaurants, des hôtels, des bureaux d’architectes, des cabinets, des écoles et lycées, en France et en Europe.

-5 -


UN OBSERVATOIRE DANS LE JARDIN

Qui n’a pas un jour rêvé d’avoir sa cabane dans un arbre ? Créé par LES ESCALIERS SOMME, ce drôle d’observatoire baptisé « Laô » permet de prendre un peu de hauteur pour faire le vide. Ajoutez-y à son sommet une yourte ou une tente et il trouvera sa place dans un jardin, un parc pour enfants ou un hôtel… Un exemple typique de la volonté de l’entreprise SOMME d’investir dans l’innovation.

-6 -


Bois, verre, inox, béton etc., les différentes matières s’entremêlent pour devenir l’escalier qui décorera votre intérieur et en fera la pièce maîtresse. L’escalier crée une identité et constitue un élément de décoration, une ambiance et donne à votre maison cette touche personnelle. Car chaque projet de SOMME est unique et nécessite une étude professionnelle. Cette démarche qualitative de réflexion est primordiale à sa réussite.

-7 -


UNE RESPONSABILITE CITOYENNE

L’entreprise SOMME utilise le bois des forêts de l’est de la France, hêtre, chêne, frêne ou érable, afin de limiter l’impact sur l’environnement (distances de transport réduites). Elle travaille avec des fournisseurs externes qui sont proches géographiquement et participe ainsi à l’essor de toute une région en redynamisant son tissu économique. Produire propre tout en préservant la diversité et la qualité des produits est un des principes fondamentaux de l’entreprise SOMME. Recyclage, optimisation, suppression des odeurs de solvants etc. font aussi partie de la gestion quotidienne de l’entreprise, à la fois au profit des salariés qui travailleront dans un milieu plus propre et plus sain et aussi pour les clients qui achèteront des produits moins pollués. Les ateliers SOMME sont chauffés, pour une grande partie, par les déchets de l’entreprise ; bois, cartons, papier transformés en briquettes. Comme l’entreprise s’est beaucoup agrandie ces dernières années, le besoin en énergie s’est également accru. Bureaux et ateliers sont dorénavant autonomes au niveau de l’énergie et de 2500 litres de fioul et d’euros sont ainsi économisés tous les ans !

-8 -


Les ampoules à LEDS sont considérées comme une technologie d’avenir. Ces dernières années de plus en plus de luminaires, lampadaires, meubles, voitures, etc. sont équipés de ce genre d’éclairage et pour 2020 on estime que les LEDS équiperont déjà 75% du marché de l’éclairage. SOMME en utilise aussi, car de plus en plus souvent les LEDS font partie de l’éclairage dans des domaines pointus, comme la haute technologie ou l’habitat contemporain. Elles donnent aux différents objets une identité visuelle forte, sont très esthétiques, en vogue et sécurisent la descente ou la montée des escaliers les soirs ou la nuit. Cerise sur le gâteau..., elles consomment beaucoup moins d’énergie et sont plus fiables et résistantes que les anciennes ampoules.

-9 -


Gamme Linea, pure et essentielle

Grâce au partenariat avec le groupe « TreppenMeister », SOMME bénéficie de l’Agrément Technique Européen (E.T.A) pour les escaliers en bois. Le marquage CE signifie pour le client que les escaliers ont été testés au niveau de leur stabilité, de la charge admissible et de la sécurité d’utilisation. Ces contrôles sont effectués par des organismes de contrôle reconnus. Les Escaliers SOMME vous garantissent un niveau de qualité très élevé, leur durée de vie est de 50 ans en moyenne.

- 10 -


En 2012 déjà, SOMME a décidé de se munir d’un atelier et de machines capables de transformer l’inox. Finie la sous-traitance des traitements en inox, l’entreprise est dorénavant plus autonome et ainsi beaucoup plus réactive. Elle gère la fabrication de balustres, garde corps et accessoires pour ses clients mais aussi pour ses partenaires du groupement «Treppenmeister».

- 11 -


Si vous possédez déjà un escalier SOMME, qu’il soit en bois, en métal, suspendu, design, moderne ou classique, le poids des années lui a sûrement donné un petit coup de vieux. C’est là que SOMME entre en jeu. L’entreprise SOMME vous propose de rénover votre escalier. Les mains courantes ont été laquées en aspect métal. Les balustres suivent à présent la pente de l’escalier. Le résultat est magnifique et constitue le fruit d’un travail professionnel, réalisé par des personnes maîtrisant les techniques de pointe. Cette transformation peut s’effectuer en 12h !

O P é RATIO N r e s t yl a g e

- 12 -


CONTACT : Gilles Somme, gérant ESCALIERS SOMME 11, Rue Roger Husson F-57260 Dieuze Tél. : +33 (0) 387 015 857 g.somme@escalierssomme.fr www.escaliers-somme.fr

Dossier  

Dossier de presse Escaliers Somme 2013

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you