2 minute read

CHARS DE FIN DU MONDE

MOTORS | GURKHA LAPV & VENTURI ANTARCTICA

CHARS DE FIN DU MONDE

Advertisement

Holocauste nucléaire, nouvelle ère glaciaire... si la fin du monde est proche, il vous faudra l'un de ces véhicules pour survivre. Par Dean boyd

GURKHA LAPV

Le camion blindé à moteur V8, parfait pour affronter n'importe quel scénario apocalyptique, a été mis aux enchères en ligne. Proposé par la place de marché automobile spécialisée Collecting Cars, le Gurkha LAPV (Light Armoured Patrol Vehicle) possède tout ce dont quiconque a besoin pour affronter l'apocalypse de front. Ce Terradyne Gurkha est basé sur le châssis d'un Ford Super Duty F450, son intérieur est élégamment garni de cuir et d'Alcantara, et équipé d'un grand nombre de commodités. Doté d'un V8 6,7 litres de 330 ch avec seulement 25 335 km au compteur, ce 4x4 reste en excellent état. Il est également complété par une longue liste d'équipements en option. Cet exemplaire fini en gris granit mat a été spécifié avec le pack tout-terrain Terradyne qui comprend des amortisseurs FOX, un treuil WARN 16.5ti avec une capacité de traction de 16 500 lb et 90 pieds de câble métallique, des composants de treuillage à système fermé de Factor 55, un blocage de différentiel avant et un compresseur d'air à haut rendement embarqué. Montées de série sur tous les modèles Gurkha Civilian Edition, les roues de 20 pouces sont équipées d'un système de blocage interne des talons qui permet d'abaisser la pression des pneus pour améliorer la traction.

VENTURI ANTARCTICA

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement (le 5 juin), le constructeur monégasque de véhicules électriques hautes performances Venturi a présenté à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco le nouvel Antarctica. Les capacités de ce véhicule s’inscrivent dans la vision et l’approche entièrement environnementale de la station Princess Elisabeth Antarctica, première, et à ce jour, la seule station zéro-émission sur le continent antarctique. En tant qu’opérateur et partenaire du Secrétariat polaire belge, les équipes de l’IPF poussent sans arrêt la recherche et préparent de nouveaux projets liés entre autres à l’hydrogène et à un nouveau système ultra-performant de traitement des eaux. Pour la station Princess Elisabeth Antarctica, ce véhicule est un atout supplémentaire dans le cadre de sa mission de soutien de la recherche climatique effectuée par les nombreuses équipes scientifiques. Antarctica est la synthèse de l’expertise technologique de Venturi. Les équipes du département Recherche & Développement ont imaginé un véhicule unique au monde. Avec ses banquettes longitudinales rabattables, il peut embarquer jusqu’à 6 personnes, du matériel, et même une seconde batterie afin de prolonger l’autonomie initiale de 50 kilomètres, sous des températures allant jusqu’à -50°C.

This article is from: