6 minute read

PILIER DE LA FAMILLE

Soirée de prière familiale

Par le Directeur du pilier de la famille Bryan Noble PGC, PDD

Alors que nous laissons lentement et prudemment la pandémie derrière nous, nous aurons bientôt l'occasion de nous réunir avec nos frères du conseil et leurs familles. Une

excellente façon de redémarrer un conseil est de se réunir pour une soirée de prière familiale avec les membres du conseil, leurs familles et l'ensemble de la communauté paroissiale pour une soirée de prière, de dîner et de convivialité. En tant que programme de la Foi en action pour les familles, il est particulièrement destiné à permettre aux "enfants d'être exposés à des personnes ordinaires vivant leur foi dans un cadre informel" .

Veuillez noter que toute réunion de familles du conseil qui s'ouvre et se clôt par une prière est une soirée de prière familiale.Les activités de votre soirée de prière peuvent inclure un repas-partage, des jeux de société et de cartes, un karaoké et une soirée dansante, une soirée d'appréciation des dames ou une soirée de remise de prix. Essentiellement, tout événement qui rassemble les familles du conseil dans une atmosphère sociale est une soirée de prière familiale. Invitez votre famille, vos amis et des membres potentiels pour leur montrer le côté amusant de l'appartenance à l'Ordre. De nombreuses ressources pour la Nuit de la prière en famille sont disponibles sur le site Web suprême.

Une soirée de prière familiale est un excellent moyen de réunir les familles des membres du conseil, de les faire se rencontrer à nouveau et de mettre le

conseil sur la voie du rétablissement en tant que partie dynamique, forte et importante de la communauté paroissiale.

Chevaliers motards

Par Dennis Mailloux – FDD, Vice-président national canadien

Les Knights on Bikes ont vu le jour au Texas, aux États-Unis, en avril 2005, avec la production de cet écusson.

Depuis lors, les Chevaliers motards ont continué à se développer non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis, au Mexique, aux Philippines et en Corée du Sud.

Là où il y a des conseils des Chevaliers de Colomb, il peut y avoir des Chevaliers motards.

En 2006, Knights on Bikes a été introduit au Canada par Patrick MALLOY d'Ottawa, qui est décédé en avril 2012.

Avec environ cinq membres au départ, le KonB - Canada s'est étendu à un peu plus de deux cents membres non seulement en Ontario, mais aussi au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans l'armée canadienne.

À aucun moment nous ne nous considérerons comme un "club de gangs de motards " . Mais nous sommes tous des Chevaliers de Colomb - d'abord et avant tout qui conduisent des motocyclettes, et qui aiment conduire, et faire de bonnes œuvres, en camaraderie avec nos frères Chevaliers.

L'adhésion est organisée par diocèse, donc beaucoup de nos membres sont des officiers dans leurs Conseils et Assemblées. Les Knights on Bikes sont mobiles et visibles pour le grand public et apprécient de pouvoir aider les conseils dans diverses œuvres de charité et événements locaux qui, à leur tour, soutiennent les conseils locaux des Chevaliers

de Colomb dans leurs œuvres de charité. Les

Chevaliers motards aideront également les conseils à promouvoir les cérémonies des Chevaliers de Colomb, les fonctions de l'église ou d'autres événements.

À aucun moment nous ne nous considérerons comme un "club de gangs de motards"

Chevaliers motards

(suite)

Les Chevaliers motards de l'Ontario soutiennent le Sanctuaire des martyrs canadiens à Midland (réouverture de la tour d'observation), le Dimanche du Rosaire, le Children Cancer "ROCK Ride", l'escorte de la Rose d’Argent et les retraites spirituelles.

Rosary Sunday Children Cancer Rock Ride, Since 2016 raised $58,000.00

Rosary Sunday

2018 Team Cup Winner

State SILVER ROSE 2019 Team Cup

Men’s Spiritual Challenge

Pour plus d’informations consultez: canadianknightsonbikes.ca / KonB International Knights On Bikes International / knightsonbikes-international.org / Biker Gang or Missionaries ? | Knights on Bikes | Into the Light - YouTube

Dennis MAILLOUX - PDD

Vice-président national canadien : dennisfm@hotmail.com / 289-929-2066

Marche pour la vie à Washington DC

Par Marcel Lemmen, Député d’État

La Marche pour la Vie 2022 a eu lieu à Washington DC le vendredi 21 janvier et le thème de la Marche était "L'égalité commence dans le ventre de la mère" . Ce thème mettait l'accent sur l'humanité de l'enfant à naître et sur le fait que l'enfant dans le ventre de sa mère mérite également l'égalité.

J'étais fier de diriger une petite délégation de l'Ontario qui a participé à la marche et aux autres événements qui l'ont entourée. J'étais accompagné de mon épouse, Charlene, et du député d'État sortant, David Peters. Le jeudi précédant la Marche, nous avons assisté à la messe des leaders pro-vie au monastère franciscain. La messe a été célébrée par l'aumônier suprême, l'archevêque William Lori de Baltimore. Ensuite, nous avons visité la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception et avons vu de grandes foules de jeunes se rassembler pour la messe principale du soir. Comme les années précédentes, plus de 75 % des participants à la Marche étaient des jeunes enthousiastes. Cela est de bon augure pour l'avenir du mouvement pro-vie.

Jeudi soir, nous avons assisté à un dîner de collecte de fonds Vans 4 Life à l'hôtel Trump, avec Tim Tebow comme orateur principal. Vans 4 Life est une organisation qui fournit gratuitement des tests de grossesse et des échographies aux futurs parents à l'aide de camionnettes équipées d'appareils à ultrasons portatifs. Les camionnettes se garent à proximité des cliniques d'avortement et proposent des tests gratuits aux femmes qui envisagent de se faire avorter. Les femmes qui voient une échographie de leur bébé à naître ont peu de chances de choisir l'avortement et les camionnettes ont sauvé des milliers de vies.

La marche de vendredi a débuté sur le National Mall, près du Washington Monument, par un concert suivi par des orateurs pro-vie. Des écrans vidéo ont diffusé des messages de soutien de leaders, de politiciens et de célébrités pro-vie et ont également fait la promotion d'organisations pro-vie. Plus de 50 000 marcheurs ont ensuite remonté la Constitution Avenue jusqu'à la Cour suprême. Nous nous sentons souvent marginalisés en tant que défenseurs de la cause pro-vie, mais faire partie d'une foule de cette taille a été une expérience bouleversante et renforce la force de la cause pro-vie. J'ai hâte de participer à notre propre Marche pour la vie à Ottawa le 12 mai et j'espère que vous vous y joindrez.

This article is from: