19
Hôtel-de-Ville
L'Hôtel-de-Ville abrite le plus grand vitrail profane de Suisse. Cette œuvre d’Edmond Bille évoque certains épisodes du passé martignerain.
Église Notre-Dame de la Visitation
Construite en 1687, l’église actuelle est érigée sur d’anciens édifices de culte, visibles depuis l’intérieur du bâtiment à travers une vitre.



Espace Saint-Michel

Autrefois, cette bâtisse servait de chapelle, puis de crypte. Aujourd'hui, c’est un espace d'exposition abritant des peintures murales d'Albert













Château de la Bâtiaz

Construit au XIII siècle pour protéger la vallée du Rhône, il a, au fil des ans, été assiégé et a changé de propriétaire à plusieurs reprises. À la belle saison, il abrite une taverne et un Traptour. Son accès est gratuit. La vue panoramique au sommet de sa tour est l’une des plus belles de la région.


Fondation Pierre Gianadda
Un centre culturel renommé depuis 1978 avec son musée archéologique gallo-romain, des expositions d’artistes internationaux, des concerts de musique classique, un musée de l’automobile unique et l’un des plus beaux parcs de sculptures d'Europe attendent votre visite.
Fondation Louis Moret
Centre d'art contemporain au milieu d'un jardin exquis, ce bâtiment moderniste est un lieu de calme, de découvertes et d'échanges autour des expositions temporaires, des rencontres littéraires et des concerts de jeunes musiciens.





Le Manoir de la Ville de Martigny
Vaste demeure familiale édifiée en 1730 par la famille Ganioz, le Manoir est un bâtiment classé d’importance cantonale. En 1964, Le Manoir devient un espace d’exposition où des artistes suisses de toutes disciplines présentent leurs œuvres.


Médiathèque Valais Martigny
Institution cantonale en charge du patrimoine audiovisuel, la Médiathèque de Martigny propose au public des expositions, des projections et des animations en lien avec l’histoire valaisanne.








