Page 1

Titres-services • Emplois à Intérim avec option de contrat fixe

HIVER ‘21

10

No

REMPLI DE MOMENTS CLÉS ET DE RÉUSSITES!

Une année

remplie d’espoir

DANS CETTE ÉDITION TRIXXO Exxtra 2 Le saviez-vous ? 2 Travailler en hiver 3

AVANT-PROPOS

Avant-propos 1

Interview: Delphine Marechal 4 TRIXXO Ixelles 4 Christmas Sweater Day 4

Chers collègues, Permettez-moi de vous souhaiter à tous une bonne année 2021 et, surtout, une bonne santé. J’insiste bien sur la santé. Parce qu’en 2020, nous avons tous été brutalement confrontés à la fragilité et à la vulnérabilité de l’être humain. 2020 fut remplie d’incertitude et d’inattendu en raison d’une pandémie qui a frappé le monde entier. C’est dans ces moments que nous réalisons à quel point notre entourage compte pour nous. En 2020, en tant qu’entreprise, nous avons réalisé plus que jamais à quel point les personnes que nous comptons dans nos rangs nous sont précieuses. Plus que jamais, nous avons démontré main dans la main (coude à coude) notre solidité et notre endurance. Je tiens donc à tous vous remercier pour cette force de caractère.

Le retour de Niels Prys chez TRIXXO 5

2

021 se présente comme une année particulière. Une année pleine d’espoir. Parce que le bout du tunnel est en vue. Et donc, nous nous tournons déjà complètement vers l’avenir. Pleins d’ambition et de motivation, nous allons démarrer sur les chapeaux de roue. Ici même, nous voulons pouvoir dire dans un an que 2021 fut pour toute la famille TRIXXO une année pleine de temps forts et de succès.

Détente 6 TRIXXO au meilleur de sa forme 7 Un chèque consommation 8 Points clés 2020 8

COLOFON Une publication de TRIXXO Editeur responsable : Luc Jeurissen, Centrum Zuid 3072, B-3530 Houthalen-Helchteren

C’EST REMPLIS D’AMBITION ET D’ENTHOUSIASME

Rédaction finale & mise en page : I-Line

QUE NOUS ENTRONS DANS CETTE NOUVELLE ANNÉE

Des suggestions ou des remarques : gazet@trixxo.be En savoir plus sur TRIXXO : www.trixxo.be Aucun extrait de cette publication ne peut être repris, copié ou reproduit sans l’autorisation écrite de la rédaction.

INHOUD

Défense de jeter sur la voie publique.

Luc Jeurissen TRIXXO Gazette

1


ACTUALITÉS

Un coup de main pour les titulaires de budget Depuis 2018, tout le monde peut faire appel aux services TRIXXO Exxtra. Il s’agit d’un service qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide et d’autres qui veulent leur donner un coup de main. Tout le monde peut faire appel à TRIXXO Exxtra. « Cependant, nous ciblons en premier lieu les personnes handicapées », explique Alexandra Maris, chef de projet pour TRIXXO Exxtra. « Avec le budget dont ils disposent, ils peuvent aussi faire appel à des personnes de leur entourage. » En retour, ces assistants reçoivent une rémunération pour leurs services. Chaque année, un particulier peut ainsi gagner jusqu’à 6 340 euros. Le titulaire du budget et l’assistant déterminent librement le tarif par service. TRIXXO Exxtra est une plateforme d’économie du partage qui est reconnue par le gouvernement flamand. Ce système a été mis en place pour permettre à des citoyens de rendre de petits services à d’autres citoyens. Alexandra Maris : « Sur la plateforme, nous cherchons par exemple un voisin pour entretenir le jardin, aider à poser du papier peint ou à débarrasser la maison. Lorsque nous avons lancé le service, nous avons remarqué que beaucoup de clients étaient des titulaires de budget avec une déficience. Ils peuvent faire appel à des proches pour obtenir de l’aide. Et nous les aidons à établir des factures pour rémunérer ces personnes de leur entourage. Nous agissons comme intermédiaire entre la personne qui a besoin d’aide et son assistant. Nous nous occupons aussi des tâches administratives. En plus de facturer les services de l’assistant, nous nous occupons de l’assurance et de tous les papiers nécessaires. Nous sommes (presque ) toujours joignables au téléphone, ce que nos utilisateurs apprécient beaucoup. »

Quels services peuvent être fournis par un assistant Alexandra Maris : « Je pense aux enfants handicapés, autistes par exemple, que l’assistant peut occuper avec des jeux pour soulager les parents pendant quelques heures. Pour les adultes, il peut s’agir de préparation d’un repas, petits travaux, courses, aide au déplacement, soutien administratif, ménage, nettoyage de la voiture, garde d’enfants ou encore passer une nuit au chevet d’une personne dépendante. Remarque : les soins infirmiers ne sont pas concernés, il s’agit bien d’une aide non professionnelle. Les tâches concernées sont simplement des petits coups de main dans la vie quotidienne. »

Les avantages Pour le titulaire de budget : • Nous cherchons un assistant approprié. • Nous nous occupons de l’administration et vous êtes en règle. • Les factures Exxtra peuvent être payées par l’agence flamande pour les personnes handicapées (VAPH) avec votre PVBudget/PABudget. • Les faibles frais d’Exxtra. Pour l’assistant : • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives.

Vous êtes intéressé, vous avez des questions à nous poser ? Contactez Alexandra ou sa collègue Chris de TRIXXO Exxtra au 0471 66 11 39.

• Fiscalement, vous êtes en règle. En tant que particulier, vous pouvez gagner jusqu’à 6 340 € par an. Ces revenus ne sont pas imposables. Nous vous remettons une fiche fiscale pour vos revenus provenant de la plateforme d’économie de partage Exxtra.

SAVIEZ-VOUS QUE ?

• Vous êtes rémunéré pour aider un membre de votre famille, sans payer d’impôt sur ce revenu.

Actuellement, TRIXXO Exxtra soutient 900 titulaires de budget répartis dans toute la Flandre. Alexandra Maris : « Nous collaborons aussi avec cinq associations qui aident les personnes handicapées à résoudre tous ces casse-têtes : Onafhankelijk leven, Absoluut, Zoom, Alim, My Assist. »

• Vous êtes assuré pendant vos heures de travail.

Saviez-vous que TRIXXO a été nominée aux Trends Gazelles 2021, à la fois pour TRIXXO Titres-services, TRIXXO Jobs et TRIXXO Exxtra ? Chaque année,le magazine économique Trends décerne le titre de Gazelles aux entreprises qui se développent le plus rapidement dans notre pays. GENOMINEERD

Une nouvelle agence TRIXXO Exxperts a ouvert à Pelt en octobre 2020. Elle se consacre spécifiquement au recrutement d’employés et de cadres. Voir les photos en annexe. En 2020, nous avons distribué environ 1350 litres de gel hydroalcoolique à nos collègues chez TRIXXO. Notre collègue Sarah, consultante en RH, ne ressemble-t-elle pas comme deux gouttes d’eau à Tina de notre spot publicitaire ? Ouverture de nouvelles agences pour TRIXXO Titres-services à Auvelais, Bastogne, Huy et Ottignies.

2

TRIXXO Gazette


COMBATTEZ LE FROID

TRAVAILLER EN HIVER L’hiver arrive et avec lui les risques de froid: • Glisser sur la neige ou la glace • Crevasses dans la peau

• Malaise, refroidissements • Syndrome du doigt blanc

Voici quelques mesures pour traverser l’hiver en bonne forme : 01

Demandez à vos clients de débarrasser la neige devant leur maison et de mettre du sel dans les allées.

06

Appliquez régulièrement une crème sur vos mains pour les hydrater.

02

03

04

05

Informez vos clients avant votre journée de travail pour qu’ils laissent le chauffage allumé.

Nettoyez à l’eau chaude ou tiède.

Ne lavez pas les fenêtres s’il fait trop froid.

Buvez suffisamment, de préférence des boissons chaudes (soupe, thé…), emportez toujours votre bouteille isotherme.

07

08

09

10

Portez des vêtements adaptés.

Déplacez-vous avec prudence. Préférez les pneus d’hiver pour une conduite sûre.

Manipulez les boissons chaudes ou l’eau de nettoyage avec précaution. Évitez les brûlures !

Température minimale recommandée pour votre travail : 16 °C. S’il fait trop froid, parlezen au client.

INTERVIEW

Delphine Marechal

RESPONSABLE DE TRIXXO LIBRAMONT ET TRIXXO MARCHE-EN-FAMENNE

À Libramont, Delphine Marechal est responsable de TRIXXO Titres-services. Elle partage son temps entre cette agence et celle de Marche-en-Famenne. Elle organise le travail d’une soixantaine de collaborateurs.

J’APPRÉCIE BEAUCOUP LES CONTACTS SOCIAUX!

Passeport Nom : Delphine Marechal Âge : 39 ans Domicile actuel : Marche-en-Famenne Relation : 13 ans de mariage Enfants : Un fils (10 ans) Études : École hôtelière provinciale de Namur Expérience : événementiel (y compris Roland Garros) et secteur bancaire Loisirs : tennis et natation, déguster un bon verre de vin

Qu’aimez-vous dans votre travail ? C’est une question facile pour moi. J’apprécie beaucoup le contact avec les gens. Et c’est très important ici, aussi bien avec mes collègues aides ménagères qu’avec les clients. Nous discutons beaucoup des plannings, de la manière de servir les clients, de la recherche de nouveaux clients. Nous recherchons principalement dans notre propre cercle de connaissances ou auprès des commerçants de la commune. J’ai de très bons contacts avec les commerçants, à Libramont comme à Marche. Je sens une dynamique puissante ici et je vois le résultat évoluer positivement. Comment se passe le contact avec TRIXXO ? Très bien également. Nous avons beaucoup de conversations par téléphone ou par e-mail. Avec mes collègues de Bruxelles et de Wallonie, nous nous concertons régulièrement. Nous échangeons

des idées et essayons d’apprendre les uns des autres. Ne trouvez-vous pas problématique que TRIXXO soit à l’origine une entreprise flamande ? Non, au contraire. Tout est bien organisé, très clair et précis. Les personnes avec qui je collabore sont toutes adorables. Qu’est-ce qui caractérise les agences que vous gérez ? Le système des titres-services n’était pas très connu ici. Je dois souvent expliquer le système à mes interlocuteurs. Mais c’est évidemment une belle opportunité pour nous développer et recruter. Et puis la campagne télévisée diffusée ici a suscité beaucoup de réactions. Une autre spécificité, c’est que je dessers une grande région. Elle s’étend de Dinant à Bastogne, Marche, Bertrix. Parfois, nos collaborateurs ont une demi-heure de voiture pour rejoindre les clients. Mais nous y parvenons sans problème.

TRIXXO Gazette

3


⁃ REPORTAGE

Ixelles

Un exemple de diversité

S

Elisabete Da Silva nous accueille chaleureusement. Nous étions à peine assis que le café arrivait déjà à table. Autour de nous, plusieurs femmes et un homme étaient déjà bien occupés. Ils gèrent l’activité de 300 aides ménagères pour 2 000 clients. Dans une pièce à l’arrière, un collègue s’occupe des activités de repassage. Reprise il y a un an, TRIXXO Ixelles a été intégrée dans la famille TRIXXO. Selon Elisabete, qui travaillait déjà ici avant la reprise, la transition s’est très bien déroulée. « Bien sûr, nous avons dû adopter de nouvelles habitudes. Nous avons relevé le défi. Et nos efforts ont payé car le travail est maintenant plus agréable. Auparavant, nous ne savions pas grand-chose du travail de nos collègues, nous étions repliés sur nousmêmes. Maintenant, nous collaborons davantage et tout le monde sait ce que font les collègues. Le

Ces photos ont été prises avant le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus.

ur l’avenue Louise à Bruxelles, à proximité du bois de la Cambre, se trouve l’agence de TRIXXO Ixelles. L’établissement a été repris par TRIXXO il y a un an. L’agence de TRIXXO Ixelles n’est pas banale. Ici, nous travaillons avec des aides ménagères de 25 nationalités différentes. Ce n’est pas un hasard si l’agence a reçu le « Label Diversité » des autorités bruxelloises. « Et nous en sommes très fiers », commente-t-on parmi les collaborateurs. travail est bien plus plaisant. Elisabete est aussi très satisfaite de l’accompagnement de TRIXXO. Dans la confortable zone d’accueil au centre de l’agence, on trouve dans un cadre une affiche du gouvernement bruxellois. On peut y lire en grand le slogan : « Nous cultivons la diversité ». « Nous en sommes fiers », déclare Elisabete. « Nous travaillons ici avec 25 nationalités différentes. Et cela fait de nous un exemple pour beaucoup d’entreprises. » Les clients de TRIXXO Ixelles ne résident pas tous à Bruxelles. L’agence envoie aussi des aides ménagères en Wallonie et en Flandre. « Le grand avantage de travailler dans une grande ville comme Bruxelles, c’est que nous avons une bonne offre de transport public. Dans d’autres régions, j’entends certains collègues dire qu’il est parfois difficile de se rendre chez les clients. C’est un problème que nous rencontrons très peu ici », conclut Elisabete.

Christmas Sweater Day Les gagnants

Le 18 décembre n’était pas un jour comme les autres! Nous vous lancions le défi de porter votre plus beau pull de Noël et de mettre votre photo avec #Teamtrixxo sur Facebook, Instagram ou de l’envoyer par mail. Et nous avons reçu beaucoup de photos, pour lesquelles un grand merci! Nous en avons reçu plus d’une centaine. C’était donc bien difficile pour sélectionner les gagnants. Après de longues concertations, le jury a sélectionné les gagnants suivants.

01

02

03

04

05

06

Aide-ménagères - TRIXXO N°01: Maria Aurora - TRIXXO Libramont N°02: Fabienne - TRIXXO Ham N°03: Cynthia - TRIXXO Pulle N°04: Evelyne - TRIXXO Arlon

• Aide-ménagères - Home Maid N°05: Wendy Van Den Berghe Home Maid Bruges

07

4

TRIXXO Gazette

08

09

10

11

• Employés N°06: Équipe Administration HQ Hoeselt N°07: TRIXXO Jobs Wilrijk N°08: Delphine Marechal Titres-Services Libramont N°09: Julie Debal Home Maid N°10: Maaike Van Der Plas Titres-services Opwijk N°11 (Employés) : TRIXXO Jobs et Titres-services Hasselt (Alverberg) Ils ont remporté un bon cadeau Torfs ou A.S.Adventure d’une valeur de 35 euros. Profitez-en bien !


⁃ REPORTAGE

Niels Prys

revient chez

L’agence de titres-services TRIXXO de Hoeselt réintègre Niels Prys dans son équipe. Jusqu’il y a trois ans, il dirigeait le département des titres-services.

Le patron, Luc Jeurissen, a demandé à Niels de se pencher sur le département des titres-services en Flandre. « C’est surtout le service commercial que je souhaite optimiser. » précise Luc Jeurissen. « Nous avons mené une campagne publicitaire accrocheuse qui a beaucoup fait réagir. Pour profiter au maximum des répercussions de cette campagne, nous avons demandé à Niels de nous aider. À nos débuts, il a travaillé pendant huit ans au développement de notre entreprise, il connaît la maison et il possède les connaissances nécessaires pour tirer les bonnes conclusions. »

Selon Niels, TRIXXO souhaite croître encore plus vite qu’auparavant. « Je pense que nous devons nous remettre à insister davantage sur les valeurs fondamentales de TRIXXO. TRIXXO est une entreprise ambitieuse qui se distingue par sa rapidité d’action et son esprit d’équipe. TRIXXO s’est développé rapidement, ce qui entraîne inévitablement quelques douleurs de croissance occasionnelles. Ayant repéré certains points problématiques, j’ai été demandé de revenir pour faire partie de la solution. J’ai répondu positivement à cette demande. C’est un grand honneur de revenir dans l’entreprise que j’ai aidé à construire. L’objectif est que Niels, en tant que directeur des opérations pour la Flandre, perfectionne encore le développement des relations entre l’entreprise, les aides ménagères et les clients de TRIXXO. « En premier lieu, il s’agit de bien orienter l’esprit d’équipe qui doit exister entre les différentes agences et de l’accompagnement adéquat des aides ménagères. Il faut leur apporter un soutien administratif, une formation, un coaching, sans oublier le facteur plaisir. Le travail doit être et demeurer agréable. La satisfaction des travailleurs s’en trouvera améliorée et la qualité du travail suivra automatiquement. Les clients l’apprécieront aussi, alors c’est bénéfique pour tous. Tous ces éléments peuvent être stimulés de différentes manières et c’est ce à quoi je m’attèlerai au cours de la prochaine période. » « Nous n’avons jamais caché que nous voulons continuer à nous développer », indique Luc. « Avec Niels, nous avons convenu qu’il élaborera un plan de développement professionnel pour chacun de nos collaborateurs. Mais il doit aussi établir les plans de croissance de notre organisation. Son travail devra conduire à un projet clair et ambitieux auquel nous attacherons ensuite les actions nécessaires. Celles-ci viseront à améliorer encore le niveau de

nos équipes. Nous allons aussi investir dans le marketing afin d’attirer les collaborateurs et les clients. Enfin et surtout, nous voulons poursuivre notre politique d’acquisitions. » Niels a donc du pain sur la planche. « À partir de janvier, je fixerai des objectifs clairs que nous communiquerons dans toute l’organisation. Tout le monde doit savoir à quoi s’en tenir. À quoi voulons-nous parvenir ? Qu’est-ce qui est attendu de vous ? Comment serez-vous récompensé ? Nous répondrons à ces questions à l’échelle de l’entreprise dans notre plan qui doit fournir une orientation pour notre activité à court et à long terme, par exemple sur cinq ans. » Niels est optimiste quant à l’avenir du système des titres-services. « Le système est bien établi et il a prouvé sa valeur sociale. Le défi consiste à attirer et encadrer des aides ménagères compétentes. Et chez TRIXXO, nous disposons de l’expertise nécessaire pour y parvenir au mieux. » En ce qui concerne le marketing, TRIXXO s’est beaucoup investi pour gagner en notoriété avec sa récente campagne nationale. « Nous allons poursuivre sur cette voie », ajoute Niels. « Mais au niveau régional, notre approche devra être plus ciblée. Nous devons identifier pour chaque région la meilleure manière de convaincre les aides ménagères et les clients de choisir notre entreprise. Notre principal atout pour les attirer, c’est la qualité de notre service et de nos prestations. Nous le faisons en nous appuyant sur un vaste réseau d’agences et en bichonnant nos employés. Nous continuons notamment à offrir la meilleure rémunérations du secteur, voire la meilleure. »

UNE APPROCHE

RÉGIONALE ET

CIBLÉE

TRIXXO Gazette

5


UN PEU DE DÉTENTE Une recette d’Elisabete Da Silva, de l’agence d’Ixelles

Photo: pt.petitchef.com

Riche de ses racines portugaises, Elisabete peut nous révéler la recette de ce délicieux plat portugais.

Bacalhau com natas (plat de morue à la portugaise)

Préparation : Ingrédients (pour 2 pers.) • 300 g de morue

• 300 g de pommes de terre • 1 gros oignon • 2 gousses d’ail • 1 feuille de laurier • huile d’olive • 20 g de beurre • 20 g de farine • 100 ml de crème fouettée • ½ l de lait • sel • poivre • noix de muscade • huile à frire

• Cuisez dans l’eau la morue dessalée (morue séchée que vous devez dessaler la veille), puis cassez-la en petits morceaux. • Épluchez et coupez les pommes de terre en petits carrés et faites-les frire dans l’huile. • Coupez les oignons et l’ail en très petits morceaux et faites-les frire dans l’huile d’olive avec la feuille de laurier, du sel et du poivre. • Mélangez la morue avec le mélange refroidi, laissez mijoter pendant 10 minutes et retirez la feuille de laurier. • Placez les pommes de terre cuites dans un plat adapté au four, puis le mélange morue-ail-oignon, et couvrez de sauce béchamel, de crème fraîche ou des deux. • Cuisez au four à 180°C pendant 30 minutes.

les 8 différences

Une photo de TRIXXO Oedelem avec, degaucheàdroite : la responsable d’agence Kimberley Vandooren et les trois aides ménagères Nancy Wittevrongel, Kelly Vanhaverbeke et Nathalie Neirinck.

Coin des blagues Le supermarché Pourquoi un idiot marche-t-il à quatre pattes dans les supermarchés ? Pour profiter des prix bas. Un steak avec accompagnement Le client : Un steak, s’il vous plaît. Le serveur : Avec plaisir, monsieur. Le client : Non, avec des frites. Les cabines d’essayage Une dame entre dans un magasin de vêtements et demande : « Puis-je essayer cette robe bleue dans la vitrine ? » « Bien sûr madame, mais nous avons aussi des cabines d’essayage, vous savez ! » Un super job Robert : « Comment se passe ton nouveau travail, Charles ? » « Très bien, j’ai déjà 100 personnes qui travaillent en dessous de moi. » Robert: « Impressionnant ! » Charles: « Oui, je travaille au troisième étage. » Un animal malheureux Quel est l’animal le plus malheureux ? Le taureau car sa femme est vache. Un jour de congé René, qui vit dans une grande maison, se dirige vers le bureau de son supérieur. « Chef, dit-il, nous nettoyons la maison demain et ma femme a besoin de moi pour le grenier et le garage, pour déplacer et transporter des affaires. Puis-je prendre un jour de congé ? » « Nous n’avons pas assez de personnel, Smith », répond le patron. « Je ne peux pas vous donner ce jour de congé. » « Merci, patron », réplique René, « Je savais que je pouvais compter sur vous ! »

GAGNEZ UN KIT DE FONDUE AU CHOCOLAT DE LÉKUÉ

Envoyez la solution à gazet@trixxo.be N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées ! Bonne chance ! La gagnante de l’édition précédente est Annelies Van Drom, repasseuse dans la centrale de repassage de Temse. Elle a gagné 3 places de cinéma. Félicitations !

6

TRIXXO Gazette


TRIXXO AU MEILLEUR DE SA FORME

Un nouveau concept pour les agences TRIXXO

SAINT-TROND: À TROIS SOUS UN MÊME TOIT Dans l’agence fraichement rénovée de Saint-Trond, TRIXXO montre comment elle souhaite organiser ses agences à l’avenir. Tous les services locaux de TRIXXO se trouvent combinés dans une agence spacieuse et aux aménagements modernes. TRIXXO Titres-services, TRIXXO Jobs et TRIXXO Call y travaillent ensemble. « Avec cette nouvelle organisation, nous savons ce que font les autres services et la collaboration est meilleure », explique Melanie Vandersmissen de TRIXXO Jobs, qui nous fait visiter l’agence. On remarque en premier lieu l’emplacement de l’agence. Tout le monde à Saint-Trond connaît le site de Stayen, où se trouve le terrain de l’équipe de football locale de première division, la STVV. L’agence est située sur la très fréquentée Tiense Steenweg, mais des places de parking sont disponibles dans le souterrain qu’utilisent également les nombreuses autres entreprises du complexe.

Ces photos ont été prises avant le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus.

Les grandes fenêtres de la devanture invitent à entrer. Tout a été pensé pour l’accessibilité de l’agence et la proximité avec les clients. À l’heure de notre visite, huit collègues occupent la salle. « Il y a beaucoup de contacts entre collègues », raconte Melanie. « Nous formons une équipe soudée et nous collaborons à la perfection. Chacun a bien sûr sa propre mission. Je suis moi-même responsable de TRIXXO Jobs. Comme vous le savez, nous sommes toujours à la recherche d’ouvriers et d’employés qui veulent décrocher un travail permanent par le système de l’intérim. Nous trouvons des candidats par toutes sortes de canaux et nous les invitons pour un entretien. Ensuite, nous les guidons pour leur entretien d’embauche. » Notre activité principale consiste à appeler nos clients. Avec ardeur, chacun va au bout de sa liste d’interlocuteurs téléphoniques. Katja Arnols et ses collègues de TRIXXO Call sont aussi très occupés au téléphone. « La particularité de notre agence, c’est que nous travaillons presque exclusivement pour un seul client. Il s’agit du centre d’appels Callexcell qui se trouve aussi sur ce site. Il va sans dire que c’est un client que nous voulons servir à la perfection. Cette proximité géographique est donc un avantage certain. Nous pouvons rester en contact rapproché et offrir un service toujours optimal », explique Katja. Dans une pièce séparée travaillent les deux collaboratrices de TRIXXO Titres-services, Sally Vanbrabant et Celine Smellers. Elles se chargent de l’administration des aides ménagères et de leurs clients. « Nous préparons le planning d’une centaine d’aides ménagères qui se rendent chez 400 clients chaque semaine. La nouvelle agence est très accueillante pour les visiteurs. Nous avons aussi une belle salle de réunion. Nos aides ménagères et nos clients nous ont donné un retour positif sur notre nouvelle agence. » Celine et Sally apprécient elles aussi l’organisation du travail dans la nouvelle agence. « Tout le monde fait son travail, bien sûr, mais pendant les pauses par exemple, nous papotons souvent. L’ambiance est agréable et nous aimerions qu’elle le reste. »

NOUS FORMONS UNE

ÉQUIPE SOUDÉE Melanie Vandersmissen, TRIXXO Jobs

TRIXXO Gazette

7


APERÇU Titres-Services récompense ses aide-ménagères par un chèque consommation. Un merci pour le travail difficile, la compréhension et le soutien en 2020!

2

020, une année étrange. Le Corona virus a nécessité de nombreux ajustements, également dans notre secteur. À la mimars, nous avons eu le confinement et, quand nous avons heureusement pu redémarrer, c’était moyennant le respect de beaucoup de règles supplémentaires : porter un masque lors de la visite chez le client, aérer les pièces, désinfecter l’environnement lors du nettoyage, ... mais vous vous êtes adaptés à cette nouvelle situation sans aucun problème.

Bref, vous avez fait un travail fantastique en 2020. Plus que jamais, vous méritez un bonus car, en tant qu’employeur, nous réalisons bien que le coronavirus a causé une perte de salaire. En plus d’une jolie boîte de pralines que vous avez déjà reçue pour Noël (ou qui vous attend à l’agence), nous avons décidé de vous récompenser encore plus cette année avec un chèque consommation de 50 euros. Vous êtes notre fierté et vous avez fait un effort exceptionnel en cette année exceptionnelle. Ce n’est pas une règle générale pour le secteur des titres-services, mais un supplément de TRIXXO Titres-Services. Vous pourrez retirer le chèque au bureau à partir de mi-janvier 2021.

dans, dans le secteur HoReCa, mais aussi dans le secteur de la culture, des sports et des loisirs. De cette façon, nous soutenons également les petits commerçants de votre région.

Qu’est-ce qu’un chèque consommation exactement ? Le chèque consommation est un bon cadeau de Sodexo. Ce chèque peut être utilisé chez les commerçants locaux

Avec cette initiative, nous laissons 2020 derrière nous et nous commençons pleins d’ambition et d’enthousiasme, coude contre coude, l’année 2021. Merci encore !

Quelles sont les conditions pour recevoir ce chèque ? Ce cadeau s’applique à toutes les aide-ménagères TRIXXO qui sont en service au 31 décembre 2020 et qui ont travaillé au moins 500 heures en 2020. Cela correspond à une moyenne de 42 heures par mois. Après tout, nous tenons compte du fait que de nombreux collègues ont malheureusement également été en chômage temporaire au cours de l’année écoulée.

HIGHLIGHTS

2020

JOBS

TITRES-SERVICES Janvier

Croissance cette année malgré le coronavirus (Double Digit). Année record dans la construction (Construxx). Année record dans dans les call center (traceurs corona). Branche Sécurité aux Pays-Bas et en Belgique sous une même appellation.

Mars

Un début d’année déjà positif avec l’acquisition à Bruxelles de All Team Services et d’AB Clean. Acquisition de Fika à Oudernaarde et d’Aces à Manage. 15/03 : Début de la pandémie de coronavirus, TRIXXO entre en confinement.

Avril

01/04 : grâce à ses aides ménagères zélées, TRIXXO rouvre ses portes Nous avons repris très rapidement une grande partie du travail.

Juin

Déménagement de l’agence d’Oudenaarde, regroupée avec Jobs.

Ouverture d’agences exxperts spécifiques et spécialisées.

• Juillet

Ouverture de six nouvelles agences, dont la première en Flandre occidentale.

Août

Campagne télévisée nationale avec pour résultat un afflux de clients sans précédent.

Septembre

Acquisition de Chrono Clean à Ottignies, Bastogne, Auvelais, Arlon, Liège et Huy.

Trimestre 3

Malgré le coronavirus, l’agence de La Louvière a connu une belle croissance avec 10 % d’heures travaillées en plus !

Nomination pour les Trends Gazelles 2020. Audit externe : 9 sur 10 « all round » Participation réussie aux premiers salons de l’emploi en ligne. Lancement de la « Journée des intérimaires ».

8

TRIXXO Gazette

Acquisition d’Easy Cleaning à Bassilly. Ouverture de l’agence de Wilrijk. Fin août : la plus grande campagne médiatique jamais lancée par Trixxo.

Novembre

01/11 : journée des familles malheureusement annulée

Decembre

01/12 : déménagement de l’agence de Namur. 11/12 : TRIXXO et Home Maid nominées pour les Trends Gazelles 2020. 31/12 : Malgré le coronavirus, l’agence de Nivelles compte plus d’heures travaillées en 2020 qu’en 2019 !

Profile for TRIXXO

TRIXXO Gazette - Edition 10 (FR) - Hiver  

En 2020, en tant qu’entreprise, nous avons réalisé plus que jamais à quel point les personnes que nous comptons dans nos rangs nous sont pré...

TRIXXO Gazette - Edition 10 (FR) - Hiver  

En 2020, en tant qu’entreprise, nous avons réalisé plus que jamais à quel point les personnes que nous comptons dans nos rangs nous sont pré...

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded