1 minute read

Sir Roy

D'abord une démarche d’exploration, de jeux, de spontanéité. La curiosité visuelle dont je fais sans cesse preuve m’amène à me renouveler.

Le plus beau cadeau que je puisse m’offrir est de faire tout avec mon cœur d’enfant, des yeux d’enfants, avec la lucidité d’une femme contemplative de la moindre petite particule. Voilà pourquoi mon imaginaire déborde, a besoin de s’exprimer librement sans retenue, tantôt farfelu, tantôt naïf, même en toute simplicité.

Advertisement

Une surface, de la peinture, des outils loufoques, des essais, des expériences, de la couleur et me voilà « créateur fou »! L’important est de se libérer de la rigueur dictée partout dans la vie de tous les jours. De s’éclater dans son art, de rire, de s’amuser et ne pas être sérieux dans toute chose, ne pas être parfait ou esthétiquement idéal, comme dans la vraie vie quoi.

Rendre muable les choses statiques, dynamiser les choses stables. Utiliser son imaginaire, faire voler les maisons, les faire vivre, les transformer, rouler les villes, faire voyager les gens. Les amener ailleurs.

«Je n'ai aucun compte à rendre à la réalité» -Botero