Issuu on Google+

Japon

La magie des cerisiers en fleurs au printemps Du 5 au 21 avril 2013 Le Japon – un pays captivant entre tradition et modernité, où des cultures ancestrales et un style de vie à l’occidentale forment un harmonieux mélange. D’exquis paysages peu peuplés, des jardins zen artistiques, d’admirables temples et sanctuaires, des auberges traditionnelles. En contraste: de grandes villes trépidantes aux enseignes lumineuses chatoyantes, des bâtiments futuristes, la haute technologie et des trains à grande vitesse. Vous pourrez découvrir en toute sérénité les faces mystiques et modernes de ce pays fascinant au moment de la floraison des cerisiers, à l’écart des grands flots touristiques. okans», dans les «ry  uatre nuit s Q onnelles iti onaises tr ad auber ges jap tesse vi e d ain à gr an Voyage en tr » «Shinkansen rect s di S IS Vols SW


L’ITINÉRAIRE Vendredi, 5 avril 2013: Suisse – Tokyo Vers midi, vol Genève – Zurich; vol SWISS direct pour Tokyo. Samedi, 6 avril 2013: Tokyo Atterrissage le matin à l’aéroport Narita et transfert pour Tokyo (70 km). Première découverte de la ville sur le chemin de l’hôtel. Vous pourrez prendre possession de votre chambre vers 14 heures. Une promenade dans le jardin japonais de l’hôtel (40 hectares) permettra d’atténuer les effets du décalage horaire avant votre première nuit à Tokyo. Dimanche, 7 avril 2013: Tokio – Yuda Onsen avec le «Shinkansen» Le «Shinkansen» (train à grande vitesse) vous mènera de Tokyo à Yama­­­­guchi en 4 heures 30 environ. Puis un bus vous conduira à Yuda Onsen, à l’extrémité sud de l’île de Honshû. Dîner de bienvenue et nuit dans une auberge japonaise traditionnelle (ryokan). Lundi, 8 avril 2013: Yuda Onsen – Tsuwano – Hagi Sur la route, entre collines boisées et chaînes de montagne, vous pourrez admirer les paysages de rizières en terrasses. Vous découvrirez Tsuwano, ville fortifiée de 700 ans, nichée dans une vallée au milieu des montagnes. On y trouve encore beaucoup de maisons traditionnelles des chefs Samouraïs très bien conservées. Promenade dans la vieille ville, visite d’une fabrique de papier à l’ancienne et du vieux reliquaire shinto du village. Vous poursuivrez votre route vers la petite cité historique de Hagi sur la côte ouest. Découverte de cet ancien port de pêche du XVI I e siècle, connu surtout pour sa tradition pluriséculaire de poterie, ses anciennes maisons de thé et ses cimetières aux tombes recouvertes de mousse. Votre balade vous mènera à travers les vieux quartiers très bien entretenus des Samouraïs. Visite d’une célèbre manufacture de céramique. Nuit dans une auberge traditionelle (ryokan).

Mardi, 9 avril 2013: Hagi – Masuda – Matsue Lors du trajet pour Masuda, visite du château Koen, une ancienne résidence féodale. À Masuda, début du voyage en train (2 h), le long de la côte rocheuse ouest. Vous pourrez admirer les villages de pêcheurs nichés dans des baies pittoresques aux rochers re­couverts de pins, des rizières et des sommets de plus de 1000 m en toile de fond. Arrivée dans l’après-midi à Matsue et visite de son imposante forteresse, ancien siège des Seigneurs féodaux de l’ouest du Japon. Vous passerez la nuit dans un hôtel qui a des sources thermales privées au bord du lac Shinji. Mercredi, 10 avril 2013: Matsue – côte Kaga – Ushio Onsen La région de San’in sur la côte nord-ouest offre de grandes richesses naturelles et historiques. Cette région côtière est très aride et peu exploitée. Matsue, située au croisement du lac de Shinji, de la baie de Miho et de la lagune de Nakaumi est aussi appelée ville d’eau. Nous vous conduirons le long de cette impressionnante côte rocheuse et vous vous promènerez dans un paysage primitif, des baies idylliques et admirerez des formations rocheuses aux formes étranges. Vous visiterez une maison de thé traditionnelle et une résidence datant de l’époque Samouraï. Deux nuits à Ushio Onsen dans un ryokan possédant ses propres sources thermales et un adorable jardin paysager. Jeudi, 11 avril 2013: excursion dans l’intérieur du pays. Voyage à travers des vallées primitives. La visite d’une ferme, construite selon l’ancienne tradition, vous donnera un aperçu du quotidien d’un monde qui nous est étranger. Le merveilleux jardin paysager d’Adachi – l’un des plus beaux du Japon – ne laissera personne indifférent. Au milieu du parc se trouve un musée avec d’exceptionnelles expositions de peinture japonaise et de céramiques.


JAPON

Noto MER DU JAPON

Kanazawa Fukui

Izumo

Matsue

Tsumago Kyoto

Fukuoka

Masuda Tsuwano Hagi Osaka Hiroshima Yamaguchi/ Takamatsu Yuda Onsen Matsuyama Oita

Nagasaki Vendredi, 12 avril 2013: Matsue – Izumo – Kyoto La traversée d’une belle vallée vous conduira à Izumo Taisha, un des plus anciens sanctuaires shinto et l’un des plus vénérés au Japon. Il se trouve dans une nature vierge, entouré d’imposants cèdres japonais. Dans l’après-midi, vol d’une heure d’Izumo à Osaka, puis transfert à Kagoshima Kyoto où vous passerez quatre nuits.

Samedi – lundi, 13 – 15 avril 2013: Kyoto, ancienne ville impériale Les richesses culturelles de Kyoto, héritage unique d’une histoire variée, font de cette ville l’une des plus intéressantes de l’Asie de l’Est. Nous consacrerons trois journées à l’ancienne capitale impériale. Vous visiterez les temples, jardins et sanctuaires shinto les plus beaux et les plus intéressants à pied et en bus. Vous verrez ainsi le temple de Ryoanji avec son célèbre jardin zen, le merveilleux parc du pavillon d’or (Kinkakuji), et le château Nijo du shogun Tokugawa où l’on se sent transposé dans la vie des palais d’antan. Dans l’imposante allée des temples de Sanjûsangen-dô, vous serez fascinés par les 1001 statues en bois de Kannon, divinité bouddhiste des grâces, ainsi que par le merveilleux parc de Heian-Shrine. Le visiteur peut goûter la délicieuse atmosphère en parcourant le dédale de ruelles des vieux quartiers parsemées de coquettes maisons en bois. Vous assisterez à une repré­­sentation du «Miyako odori», la danse des cerisiers en fleurs, en harmonie avec la saison. Mardi, 16 avril 2013: route pittoresque de l’époque d’Edo La route de Kyoto à Matsumoto traverse une vallée pittoresque qui constituait à l’époque d’Edo, au XVI I e siècle, la plus importante route vers Edo (Tokyo). Dans les auberges et les boutiques des 11 relais postaux, on peut retrouver l’atmosphère d’autrefois, comme à Tsumago et Magome que vous découvrirez avant d’arriver à Matsumoto, où vous passerez la nuit.

Toyama Nagano Nikko

Hotaka-Dake 3190 m

Matsumoto

Yamanakako Fuji 3776 m

Tokyo Yokohama Hakone

O C É A N PA C I F I Q U E

Kochi

Mercredi, 17 avril 2013: Matsumoto – Yamanakako Visite de la plus belle forteresse du Japon, le château de Matsumoto auquel on accède par un pittoresque pont. Votre voyage en bus vous conduira à travers des paysages diversifiés aux cinq lacs du mont Fuji. Le «Fuji-San» est avec ses 3776 mètres le plus haut sommet du Japon, source d’inspiration pour de nombreux peintres et photographes. Nuit à Yamanakako. Jeudi, 18 avril 2013: Yamanakako – Hakone – Tokyo Hakone s’élève sur les restes d’un énorme volcan éteint depuis des millénaires. La visite de Owaku-dani, «la vallée des grandes vapeurs» avec ses fumerolles de souffre et ses geysers, est incontournable. Les Japonais aiment faire un tour en bateau sur le lac Ashi qui offre par temps clair un merveilleux panorama sur le mont Fuji. Nous continuerons notre route vers Tokyo où vous passerez les trois dernières nuits de votre voyage. Vendredi, 19 avril 2013: Tokyo La capitale du Japon est un des endroits les plus modernes, les plus captivants et les plus vivants du monde. Vous visiterez notamment un des immeubles les plus hauts de la ville, le Shinjuku City Hall, (243 m) et le Forum international ultramoderne de Tokyo. Vous traverserez le parc du palais impérial avant d’aller faire des emplettes dans les grands magasins, les galeries ou les petites boutiques des artisans du quartier de Ginza. Samedi, 20 avril 2013: Tokyo, excursion à Nikko Visite libre à Tokyo. Excursion facultative à Nikko situé au nord de Tokyo à 1 heure et demie de train . Nikko est réputée pour la splendeur de ses temples et de ses sanctuaires. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (prix indicatif CHF 120.–). Soirée d’adieux. Dimanche, 21 avril 2013: Tokyo – Suisse Le matin vol de retour pour la Suisse. Arrivée à Zurich dans l’après-midi et correspondance pour Genève.


INFORMATIONS PRATIQUES

CLIMAT Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour voyager au Japon. La fameuse période des cerisiers en fleurs se situe de fin mars à mi avril. Mais, même au «pays du sourire», le temps peut être capricieux; une veste chaude et des vêtements de pluie sont donc indispensables. Les températures varient de 10° à 25°C selon l’altitude. GUIDES TOURISTIQUES Les guides japonais parlent le français et l’allemand. Ils ont une grande expérience et de solides connaissances qui leur permettent de vous guider à travers leur pays. Les vols internationaux ne sont pas accompagnés. RYOKANS Les nuits dans ces auberges traditionnelles japonaises sont incontournables. L’accueil y est particulièrement soigné. Le visiteur y côtoie la vie traditionnelle du Japon; il enfile le Yukata (un Kimono d’intérieur) et apprécie les meilleures saveurs de la cuisine japonaise. Il n’y a pas de chambres à un lit dans les ryokans et on trouve très peu de chambres doubles à usage individuel. Les ryokans comportent souvent des parties de construction plus grandes et plus modernes.

DATES DES VOYAGES Voyage 1: du 31 mars au 16 avril 2013 (en allemand) Voyage 2: du 5 au 21 avril 2013 (en français)

PRIX FORFAITAIRES PAR PERSONNE HG/B/TYO/RTP003

Voyage 1 de Zurich

Voyage 2 de Genève

Chambre double

CHF 9990

CHF 9970

Suppl. chambre individuelle *

CHF 1390

CHF 1390

pas de chambre simple dans les ryokans Nombre de participants: min. 14 / max. 20 personnes * 

Cette offre est soumise aux conditions générales de contrat et de voyage de MTCH SA.

LES HÔTELS Tokyo: Hôtel Okura Tokyo***** Yuda Onsen: Ryokan Tokiwa Hagi: Ryokan Tomoe Matsue: Hôtel Ichibata****

Ushio Onsen: Ryokan Ushioso Kyoto: Hôtel Kyoto Brighton***** Matsumoto: Hôtel Buena Vista**** Yamanaka-Ko: Hôtel Mount Fuji ****

L’évaluation officielle ne correspond pas toujours aux critères occidentaux. Sous réserve de modifications.

PRESTATIONS Vol de ligne Swiss Genève/Zurich – Tokyo aller-retour en classe économique Restauration à bord, franchise de bagages 23 kg Vol intérieur JAC d’Izumo à Osaka Voyages en bus et visites (entrées incluses) selon descriptif 2 déplacements en train en 2e classe Tokyo – Yamaguchi avec le Shinkansen Super Express, Masuda – Matsue avec le train Limited Express 11 nuits dans des hôtels de 1re classe ou de classe moyenne, 4 nuits dans des ryokans traditionnels Petits déjeuners quotidiens, 3 déjeuners, 6 dîners Guide locale parlant français de/à Tokyo: Mme Setsuko Kubo Documentation de voyage Supplément taxe internationale de Genève CHF 490, de Zurich CHF 470 (conditions en août 2012) PRESTATIONS NON INCLUSES Assurance frais d'annulation obligatoire. Nous vous conseillons de souscrire à l'assurance annuel «Safety Trip 365» de l'Européenne Assurances Voyages SA. Personne seule CHF 109, couple CHF 189 Suppl. classe affaires (sauf vol Izumo à Osaka): de Genève CHF 3360, de Zurich CHF 3820 Frais de dossier forfaitaires

RÉSERVATION Dans nos lounges Globus Voyages, dans les succursales Travelhouse et Hotelplan et dans toutes les bonnes agences de voyage.

22120864/0712/1010/voyage spéciale

FORMALITÉS D’ENTRÉE CH, F, IT, D, A, FL: pour entrer au Japon, les ressortissants de ces pays doivent être en possession d’un passeport valide encore six mois au moins après la date de retour.


Japon La magie des cerisiers en fleurs au printemps