Page 1

Zurich

Jaipur

La Havane

Agra

Mandalay

Mascate

Yogyakarta Moorea

Île de Pâques Sydney

Tour du monde

à bord de son propre jet

du 13 mars au 5 avril 2011 Une grandiose expérience de voyage vous attend! En 24 jours, vous effectuerez en avion long-courrier un tour du monde vous permettant d’en découvrir quelques-uns de ses plus beaux aspects: Cuba, île de Pâques, mers du Sud, Australie, Indonésie, Myanmar, Inde et Oman.


1

2

3

Le tour du monde en 24 jours. Ces dernières années, ce ne sont pas moins de 2000 passagers que nous avons pu accueillir lors de nos grands voyages aériens autour du monde, de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Nous souhaitons que les personnes qui s’intéressent à la culture, à la nature et à l’histoire, mais qui désirent aussi les découvrir et les vivre de près, puissent le faire avec un accompagnement très professionnel et sans en avoir les soucis d’organisation! Que vous voliez dans la confortable classe économique ou dans la classe affaires, le service attentionné de l’équipage d’Edelweiss Air et l’excellence des repas sont garantis sur tous les vols. À l’exception de l’île de Pâques, vous logez dans des hôtels de première classe, et un copieux petit déjeuner est toujours inclus. En plus des nombreuses excursions déjà comprises, il y a encore une intéressante palette ­d’excursions facultatives vous permettant d’approfondir vos connaissances et envies de découverte aux diverses étapes. Tout au long de ce périple autour du monde, vous serez accompagnés par nos guides expérimentés de Globus Voyages, ceux-ci étant assistés sur place par des guides locaux. Globus Voyages et Edelweiss Air se réjouissent d’ores et déjà de vous accueillir à bord de ce fantastique tour du monde.

World Tour 2011

4


5

6

7

8

Un tour du monde qui a plus à offrir. Des rythmes enflammés de la salsa à Cuba au silence de la mystérieuse île de Pâques. De l’exotisme des mers du Sud de Moorea à l’animée métropole de Sydney. De la beauté javanaise de Borobudur à l’ancienne ville royale de Mandalay. Du fabuleux Rajasthan avec le Taj Mahal, symbole de la passion amoureuse, à la magie du sultanat d’Oman. Découvrez le monde avec nous et profitez des avantages suivants: Airbus

A330-200 Edelweiss Air privé durant tout le voyage.

Aucun

changement d’avion; le même équipage vous accompagne tout au long de ce périple.

Vols

de jour uniquement afin que rien ne vous échappe.

Médecin

de bord à votre service.

Guides

Globus Voyages compétents et guides locaux aux étapes.

Logement

dans des hôtels de première classe (sauf à l’île de Pâques).

Nombreuses

excursions et repas inclus.

Photos: Cuba 1 ; Moorea 2 ; Moai, île de Pâques 3 ; Borobodur, Indonésie 4 ; Novices, Mandalay Désert de sable de Wahiba, Oman 6 ; Palais des vents, Jaipur 7 ; Marché aux épices, Inde 8

5

,


1re étape: La Havane, Cuba

2e étape: île de Pâques, Chili

Cette île évoque Hemingway et Fidel Castro, le cuba libre et le daïquiri, les cigares et les voitures d’un autre temps, sans oublier les rythmes enflammés de la salsa. Mais la plus grande île des Caraïbes a bien plus à offrir: des villes ­coloniales aux somptueuses façades, des paysages parsemés de petites collines, une population pétillante de vie et une ­capitale historique qui vaut le détour.

Découvrez le secret des statues légendaires de «Rapa Nui». Situées sur la côte et regardant vers l’intérieur du pays, les moais, ces statues de pierre colossales, sont là pour protéger les insulaires. Seuls les moais connaissent la véritable histoire de cette île. Après votre visite sous la direction d’un guide expérimenté, les nombreuses ­questions que vous vous posez auront peut-être trouvé une réponse!

1er jour, dimanche 13 mars 2011: Zurich – La Havane Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Zurich. Vol pour La Havane à bord de «votre» A330 -200 d’Edelweiss Air. De quoi faire connaissance avec votre équipage et de profiter de son service attentionné. Durée du vol: environ 11 heures.

4e jour, mercredi 16 mars: La Havane – île de Pâques Départ en direction du sud à bord de notre avion Edelweiss Air. Passage de l’équateur et du tropique du Capricorne. Après un vol d’environ 10 h 30, arrivée à l’endroit habité le plus éloigné de la planète. L’isolement et le nombre limité de visiteurs expliquent les raisons relativement modestes de l’infrastructure de l’île de Pâques.

2e jour, lundi 14 mars 2011: La Havane Le matin, tour de ville vous permettant de voir les plus intéressantes curiosités. Nulle part ailleurs en Amérique latine, on ne trouve autant de constructions aussi remarquables datant de l’ère coloniale espagnole, c’est pourquoi La Havane a été inscrite sur la liste des biens culturels de l’UNESCO en 1982. Dans les rues, on y voit toujours des Chevrolet et des Cadillac des années 50, tandis que la Plaza de la Revolución, où Fidel Castro tenait ses discours enflammés, reste le témoignage marquant de la révolution cubaine. Le soir, la vieille ville vous servira de cadre au dîner de bienvenue accompagné de musique et de danses cubaines. 3e jour mardi 15 mars 2011: La Havane Deux excursions facultatives au choix: un jour dans la vallée de Viñales (ouest de l’île), une des plus belles et exceptionnelles régions de Cuba. À Pinar del Rio, le centre cubain de la culture du tabac, visite d’une manufacture de cigares (EXC111). La seconde excursion part sur les traces d’Hemingway dans les environs de La Havane, incluant la visite de la demeure de ce célèbre écrivain (EXC112).

5e jour, jeudi 17 mars 2011: île de Pâques Rapa Nui est une île aride et triangulaire située dans le Pacifique Sud, à 3600 km de la côte chilienne et à 2100 km de l’île habitée la plus proche. Le paysage est marqué par la présence de trois cônes volcaniques éteints. Outre la vue imprenable sur l’infini bleuté de la mer, il y a ces statues de pierre mystérieuses, issues d’une culture préhistorique, qui sont le but de notre escale sur cette terre. Tout au long de la journée, visite de plusieurs sites archéologiques intéressants où, sous la conduite d’experts, vous en apprendrez bien plus sur les mythes, légendes et théories de l’île de Pâques. Déjeuner de grillades sur la plage d’Anakena (si le temps le permet).


3e étape: Moorea, Polynésie française

4e étape: Sydney, Australie

Ia Orana – Bienvenue en Polynésie! Paul Gauguin, Jacques Brel, Marlon Brando et bien d’autres - ils ont tous cherché le paradis et l’ont trouvé dans la beauté de ces 120 îles et îlots de l’océan Pacifique. Lagons turquoise, plages bordées de palmiers et autochtones charmants: voici les atouts vous permettant de réaliser vos rêves de mers du Sud!

Cette métropole doit sa ­réputation de plus belle ville du monde en grande partie à la beauté de son port naturel. La perspective offerte avec ses gratte-ciel, l’Opéra et ­l’Harbour Bridge peut rivaliser sans problème avec d’autres villes internationales. De hauts immeubles voisinent avec des bâtiments de l’ère coloniale, les quartiers historiques englobent harmonieusement ­d’élégantes rues commerçantes et de vastes parcs qui vous invitent à la détente.

6e jour, vendredi 18 mars 2011: île de Pâques – Moorea Après tout juste 6 heures de vol, arrivée de notre «avion privé» à Papeete (Tahiti), la capitale de la Polynésie française. La traversée en catamaran jusqu’à l’île voisine de Moorea ne dure que 30 minutes. Vous passerez les trois prochains jours au paradis!

11e jour, mercredi 23 mars 2011: Sydney Arrivée en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel, très bien situé, proche de l’Opéra et du Circular Quay. Une première balade de découverte vous permettra rapidement de comprendre pourquoi Sydney a la réputation d’être la plus belle ville du monde!

7e jour, samedi 19 mars 2011: Moorea Lors d’un tour de l’île d’une demi-journée, découverte de ses beautés réparties sur 132 km2. Les arêtes vives des montagnes déchiquetées qui s’élèvent au-dessus des lagunes vert ­émeraude où se reflètent le ciel, sont caractéristiques de Moorea. Lors d’une soirée polynésienne, plongée totale dans la magie des mers du Sud.

12e jour, jeudi 24 mars 2011: Sydney Connaissez-vous déjà Sydney? Accompagnez-nous tout de même pour ce tour de ville, la métropole australienne est toujours autant fascinante! Pendant le tour du port (facultatif, EXC141), ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil et la rade de Sydney. Les amateurs de culture pourront assister à une représentation lyrique ou à un concert dans le célèbre Opéra (facultatif, EXC143). Excursion facultative à Ayers Rock: voir page suivante.

8e et 9e jours, dimanche 20 et lundi 21 mars 2011: Moorea Pendant deux jours, laissez-vous gagner par la douceur de vivre ou prenez part à des excursions facultatives: vols (un jour) avec Air Tahiti pour les îles exotiques de Bora Bora (EXC133) ou de Taha’a (EXC134). À Bora Bora, excursion en bateau vers le célèbre lagon. Taha’a, l’«île de la vanille», est atteinte via Raiatea. En bateau jusqu’à Taha’a et tour en «truck» local. Visite d’une plantation de vanille et d’une ferme perlière. Ou trajet en cata­ maran jusqu’à la baie d’Opunohu à Moorea et possibilité de faire de la plongée libre (EXC131). Les mordus de baignade peuvent réserver le long tour en bateau incluant en sus Cook Bay et une grillade ­polynésienne sur un «motu» (EXC132). Tout aussi séduisant: le tour de l’île de Tahiti avec visite du musée Gauguin et d’un ­marché local à Papeete (EXC135). 10e jour, mardi 22 mars 2011: Moorea – Sydney Pendant le vol vers l’Australie, passage de la ligne de changement de date et perte d’un jour, ce qui vous fait arriver à Sydney le 23 mars! Ce vol de 8 heures sera à nouveau agrémenté par le service de qualité de l’équipage d’Edelweiss Air.

13e jour, vendredi 25 mars 2011: Sydney Pour les individualistes: voir Sydney à son propre rythme. Ou ­participer à une excursion facultative. Avec un guide compétent, découverte de toute la faune australienne en visitant le célèbre zoo de Taronga. Trajets aller et retour en bac et en téléphérique vous offrant ainsi une vue spectaculaire sur la ville (demi-journée, EXC145). Il vaut la peine de se rendre aux Blue Mountains, avec ses cascades, gorges et points de vue époustouflants. Déjeuner dans le beau Lilianfels Resort. Au Featherdale Wildlife Park, ­occasion d’en apprendre bien plus sur les kangourous, koalas, émeus et autres représentants de la faune australienne (un jour, EXC146). Les amateurs de vin choisiront la Hunter Valley. Superbe trajet via le parc national Ku-ring-gai, thé matinal traditionnel dans le bush australien et arrêt dans la bourgade historique de Wollombi, avant de rejoindre la charmante vallée vinicole. Visite et dégustation dans plusieurs caves, déjeuner au Hunter Valley Resort (un jour, EXC147).


5e étape: Yogyakarta, Indonésie

6e étape: Mandalay, Myanmar

Le cœur de la tradition et de l’art javanais se trouve à Yogyakarta dans le centre de Java. La ville des sultans est le point de départ pour se rendre au célèbre Borobudur, un des plus grands temples bouddhistes du Sud-Est asiatique et un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’a été redécouvert qu’au début du XIXe siècle.

La cité, qui fut pendant une brève période la capitale des derniers rois du pays, est le centre de la culture birmane. La deuxième ville en importance du Myanmar se trouve sur un coude du fleuve Irrawaddy et sert de plaque tournante au commerce des marchandises. À Mandalay se trouve ­l’université bouddhiste et, dans et autour de la ville, il y a un grand nombre de centres de méditation et de monastères, apparemment on en dénombre plus de 1500!

14e jour, samedi 26 mars 2011: Sydney – Yogyakarta Le vol pour Yogyakarta, sur l’île indonésienne de Java, dure ­environ 6 h 30 et vous emmène au cœur d’une toute autre culture. La journée s’achève par un dîner javanais accompagné par d’impressionnantes danses du Ramayana.

16e jour, lundi 28 mars 2011: Yogyakarta – Mandalay Pendant le vol pour Mandalay, profitez du service à bord d’Edelweiss Air; durée: environ 4 h 30. Après l’atterrissage, trajet jusqu’à la colline de Sagaing, située à l’extérieur de la ville et riche de 600 stupas et monastères. Lors du voyage de retour sur le fleuve Irrawaddy pour Mandalay, vous assistez à un inoubliable coucher de soleil.

15e jour, dimanche 27 mars 2011: Yogyakarta Visite du palais du sultan, qui se compose de plusieurs bâtiments et pavillons semi-ouverts, situé aujourd’hui au centre de la ville. Dans un atelier, découverte très intéressante de l’art ancien du batik. Le moment fort de la journée consiste en la visite de Borobudur. La colossale pyramide à gradins de neuf étages, conçue avec pas moins de 2 millions de blocs et d’une longueur latérale de 110 m, est grandiose. Le temple bouddhiste a été ­édifié entre 750 et 850 et fut déjà enterré 250 ans plus tard par les cendres du volcan Merapi. Les reliefs muraux bien conservés racontent l’histoire de Bouddha.

12e et 13e jours, jeudi 24 et vendredi 25 mars 2011 Excursion facultative de deux jours à Ayers Rock Vol de ligne de 3 h 30 jusqu’au «Red Centre», au milieu du continent australien. Au coeur de ce caractéristique demidésert de sable rouge, se trouve le puissant monolithe d’Ayers Rock et les 28 dômes mystiques des monts Olga. Petite ­r andonnée à travers les sommets rocheux de Kata Tjuta (Olga). Le coucher de soleil sur Ayers Rock est suivi par un mémorable dîner «Sounds of Silence» en plein désert. Le matin, lors du tour au pied de l’Uluru (Ayers Rock), découverte de ­fascinantes peintures rupestres vous permettant également d’en apprendre plus sur la culture des aborigènes. Compris: vols (aller et retour), logement à l’hôtel Desert Gardens, petit déjeuner, dîner «Sounds of Silence» (EXC148).

17e jour, mardi 29 mars 2011: Mandalay La plupart des garçons de ce pays passent 3 à 7 jours dans un monastère et sont ainsi initiés à la vie des jeunes bouddhistes. Cette étape importante dans l’existence de tout Birman est ­célébrée par une cérémonie solennelle à laquelle nous aurons le privilège d’assister ce matin. Puis, visite de la pagode Mahamuni et du monastère Golden Palace. Ensuite, temps libre pour visiter l’un des nombreux ateliers d’artisans, pour lesquels Mandalay est réputée. Le soir, nous vous recommandons de déguster des grillades dans le parc de l’hôtel, celles-ci complétées par un ­spectacle folklorique (EXC161). 18e jour, mercredi 30 mars 2011: Mandalay – Jaipur Avant la poursuite du voyage vers l’Inde, visite d’Amarapura, réputée pour sa production de coton et de soie, son monastère de plus de 1000 moines et l’impressionnant pont d’U Bein, construit en tek et long de 1,2 km. L’après-midi, vol à bord de notre «avion privé» pour Jaipur. Durée: environ 3 h 30.


7e étape: Jaipur & Agra, Inde

8e étape: Mascate, Oman

Jaipur, la capitale du Rajasthan exerce une fascination unique sur ses visiteurs: les marchés aux riches senteurs, l’agitation des rues animées et les saris colorés des femmes mettent tous les sens en éveil. À Agra, le Taj Mahal est le point d’orgue de toute visite en Inde, un chef-d’œuvre inscrit au patrimoine mondial de l’humanité!

Palmeraies luxuriantes, oasis verdoyantes, arides déserts rocheux, chaînes montagneuses de couleur rouille, dunes de sable doré, longues plages, falaises abruptes et mer d’un bleu profond: Oman nous surprend par ses paysages grandioses. Tout comme le bond fait par ce sultanat qui a su, en seulement un quart de siècle, passer du Moyen-âge aux temps modernes. Les Omanais, ouverts et amicaux, sont fiers de ce qu’ils ont entrepris ces dernières années.

19e jour, jeudi 31 mars 2011: Jaipur La couleur rose de nombreux bâtiments du quartier historique de la ville a donné à Jaipur le surnom de «Pink City». De plus, au Rajasthan, cette teinte est aussi la couleur traditionnelle de l’hospitalité. Pendant le tour de ville du matin, visite du palais du maharaja, découverte de la vieille ville en «rickshaw» vous permettant, entre autres, d’admirer le très photographié «Palais des vents». L’après-midi, nous vous proposons une balade dans un marché. La soirée indienne aura aussi sa part de réjouissance, car des éléphants seront également présents.

22e jour, dimanche 3 avril 2011: Mascate Profitez de la plage, de la mer et du confort de votre hôtel de première classe. Les personnes entreprenantes ont à leur disposition un choix d’excursions facultatives: à l’intérieur des terres, découverte en car de la ville-oasis de Nizwa, le centre culturel et religieux du pays. Visite du palais-forteresse très ornementé de Jabrin et du pittoresque village de Birkat al Mauz (un jour, EXC181). Ou alors, visite en véhicule tout-terrain du fascinant désert Sahiba Sables avec ses dunes de sable pouvant atteindre une hauteur de 200 m, où vivent de nombreuses gazelles et ­variétés de plantes. Et comme grand contraste, le Wadi Bani Khalid avec ses petits villages de montagne et son lac à la teinte du bleu profond (un jour, EXC182). Pour les romantiques: ­croisière au coucher du soleil. Tranquille parcours le long du ­littoral dans un «dhow», le bateau de pêche traditionnel omanais (3 heures, EXC183).

20e jour, vendredi 1er avril 2011: Jaipur Le matin, le programme comprend la visite du splendide palais d’Amber. Cet ancienne forteresse des maharajas est perchée sur une crête dominant la vallée. Après-midi libre avant de visiter le soir le temple de Birla Mandir. La religion hindoue est omni­ présente en Inde, les cérémonies et les prières des fidèles sont très impressionnantes. Le temple le plus récent est construit en marbre blanc, et avec son éclairage nocturne, il prend des allures presque magiques. 21e jour, samedi 2 avril 2011: Jaipur – Agra – Mascate Vol d’une demi-heure pour Agra. Nous consacrerons suffisamment de temps à la visite du fameux Taj Mahal, un des tombeaux les plus célèbres du monde. Vous ne manquerez pas d’être époustouflé par la beauté et la majesté de ce monument, témoignage d’un amour sans borne. Puis, en 3 heures et 15 minutes, l’Airbus d’Edelweiss Air vous emmène à Mascate, notre dernière étape.

23e jour, lundi 4 avril: Mascate Le point culminant de ce tour de la capitale omanaise comprend la visite de la grande mosquée. Ensuite vous verrez le palais Al Alam, résidence officielle du sultan, le vieux Mascate avec ses forteresses portugaises et le quartier animé de Muttrah Souk aux nombreuses petites ruelles. Le musée Bait Al-Zubair vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de ce pays. Après-midi libre. Le soir, dîner d’adieu oriental. 24e jour, mardi 5 avril 2011: Mascate – Zurich Aujourd’hui, vous prenez congé des participants. «Votre» ­équipage Edelweiss Air est encore une fois aux petits soins pour vous lors de ce vol de 7 heures pour Zurich. Arrivée dans le ­courant de l’après-midi. Sous réserve de modifications.


/ / / date de voyage / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

/ / / EXCURSIONS FACULTATIVES / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Du 13 mars au 5 avril 2011.

Le nombre de places est limité pour certaines excursions; il est donc prudent de déjà réserver celles-ci en Suisse. L’excursion de deux jours à Ayers Rock (Australie) doit dans tous les cas être réservée à l’avance. Les excursions non effectuées ne seront pas remboursées. Prix par personne.

En chambre double

CHF 22 500.–

Supplément chambre individuelle

CHF   3 500.–

Supplément Economy Plus

CHF   3 000.–

Supplément classe affaires (liste d’attente)

CHF 13 500.–

HG/A/RTW/PAC100

Ce voyage est effectué à bord d’un avion long-courrier spacieux, l’Airbus A330-200. Les places seront changées à chaque parcours. Vols non fumeurs. Confort assuré en classe économique, choix de menus et de boissons. Chaque siège est équipé de son propre écran vidéo. Configuration des sièges: 2–4–2. Franchise de bagages 30 kg. Economy Plus: mêmes prestations, cependant deuxième siège libre garanti. Classe affaires: 30 sièges, confort supérieur, plus d’espace (122 cm), écran vidéo rabattable dans l’accoudoir. Configuration des sièges 2–2–2. Franchise de bagages 40 kg. Les repas spéciaux à bord parachèvent le confort du voyage.

/ / / PRESTATIONS / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / Tour du monde en propre Airbus A330-200 d’Edelweiss Air, classe économique. Excellents repas et assistance assurés par le personnel d’Edelweiss Air. Toutes les boissons à bord. 30 kg de bagages en franchise (classe affaires 40 kg). Transferts des aéroports aux hôtels et retour. Logement dans des hôtels de première classe (sauf à l’île de Pâques). Petit déjeuner copieux quotidien. 3 déjeuners et 3 dîners. Dîner de bienvenue avec divertissements à La Havane. Soirée polynésienne (dîner inclus) à Moorea. Soirée traditionnelle de Ramayana (dîner inclus) à Yogyakarta. Dîner rajpoute à Jaipur. Dîner oriental d’adieu à Mascate. Excursions et visites, ainsi que les tours de ville selon programme. Guides Globus Voyages de / à Zurich. Guides locaux polyglottes. Médecin de bord. Documentation détaillée. Pourboires des guides et chauffeurs locaux. Taxes d’aéroport et de sécurité CHF 350.–, suppléments carburant (situation: mai 2010). Non compris Assurance multirisque obligatoire. Nous vous recommandons la formule annuelle «Safety Trip 365» de l’Européenne Assurances Voyages SA. Personne seule CHF 213.–, couple CHF 326.–. Frais de visa pour Cuba, l’Australie, l’Indonésie, le Myanmar, l’Inde et Oman, y compris frais d’obtention de CHF 380.–. Excursions facultatives. Repas principaux, pour autant qu’ils ne soient pas mentionnés dans le programme.

/ / / VOS HÔTELS DE PREMIÈRE CLASSE / / / / / / / / / / / / / / / / La Havane: NH Parque Central y Torre **** Île de Pâques: divers petits hôtels ** Moorea: InterContinental Moorea Resort & Spa ***** Sydney: InterContinental Sydney ***** Yogyakarta: Hyatt Regency Yogyakarta ****(*) Mandalay: Mandalay Hill Resort **** Jaipur: Le Méridien Jaipur ****(*) Mascate: Shangri-La’s Barr Al Jissah Resort & Spa – Al Bandar *****

LA HAVANE EXC111 Viñales et Pilar del Rio, un jour, déjeuner inclus CHF   135.– EXC112 Sur les traces d’Hemingway, 3/4 de journée, déjeuner inclus CHF   130.– MOOREA EXC131 Trajet en catamaran dans les lagunes, 2 h 30 EXC132 Trajet en catamaran, 3/4 de journée, grillade incluse EXC133 Un jour à Bora Bora, tour en bateau et déjeuner inclus EXC134 Un jour à Taha’a / Raiatea, déjeuner inclus EXC135 Tahiti, un jour, déjeuner inclus SYDNEY EXC141 EXC142 EXC143 EXC145 EXC146 EXC147 EXC148

Tour du port, 1 h 30 Visite de l’Opéra Opéra ou concert symphonique, Sydney Opera House Zoo de Taronga, demi-journée Blue Mountains, un jour, déjeuner inclus Hunter Valley, un jour, déjeuner inclus Deux jours à Ayers Rock, vols et logement inclus Supplément personne seule

MANDALAY EXC161 Grillades et spectacle folklorique

CHF    90.– CHF   160.– CHF 1090.– CHF   790.– CHF   175.– CHF    65.– CHF    50.– sur demande CHF    95.– CHF   265.– CHF   285.– CHF 1350.– CHF   190.– CHF    80.–

MASCATE EXC181 Ville-oasis de Nizwa, un jour en car, déjeuner inclus CHF   140.– EXC182 Désert de sable de Wahiba, un jour en 4 x 4, déjeuner incl. CHF   235.– EXC183 Trajet en dhow le long du littoral au coucher du soleil, 3 h. CHF    95.–

/ / / BON À SAVOIR / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / DOCUMENTS NÉCESSAIRES Pour les citoyens suisses: passeport valide encore 6 mois après la date du retour. De plus, visas pour Cuba, l’Australie, l’Indonésie, le Myanmar, l’Inde et Oman; Globus Voyages se charge de l’obtention de ceux-ci. Les mêmes règles s’appliquent à la plupart des pays de l’Union Européenne, prière de s’informer auprès de votre agence de voyages. VACCINS Aucun vaccin obligatoire. En raison des longs vols, des différences ­climatiques et des fuseaux horaires, ce voyage autour du monde est astreignant pour l’organisme et n’est pas comparable avec un voyage outre-mer habituel. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin de confiance ou notre médecin de bord. CLIMAT Cuba, île de Pâques, Sydney: chaud, subtropical. Moorea, Yogyakarta: ­tropical et chaud, humide; brèves averses possibles. Mandalay, Jaipur, Mascate: chaud et sec. Ces données se rapportent aux mois de mars et avril. CONDITIONS Par dérogation au point 6.4 (frais d’annulation) des conditions ­générales de contrat et de voyage de MTCH SA, les coûts d’annulation suivants ­s’appliquent à ce voyage: Jusqu’à 151 jours avant le début du voyage: CHF 200.–. 150 à 60 jours avant le début du voyage: 20% du prix forfaitaire.   59 à 30 jours avant le début du voyage: 40% du prix forfaitaire.   29 à   8 jours avant le début du voyage: 60% du prix forfaitaire. Moins de 8 jours avant le début du voyage: 80% du prix forfaitaire. Acompte à la réservation: 30% du prix forfaitaire. Cette offre est soumise aux conditions générales de contrat et de voyage de MTCH SA disponibles dans toutes les agences de voyages: Vous les recevrez en même temps que la confirmation de votre réservation.

/ / / RÉSERVATION / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / Dans un de nos Lounges Globus Voyages, dans chaque succursale Travelhouse et Hotelplan, ainsi que dans toutes les bonnes agences de voyages.

2210543/0510/voyage spécial

/ / / PRIX FORFAITAIRES PAR PERSONNE / / / / / / / / / / / / / / /

Tour du monde à bord de son propre jet  

Une grandiose expérience de voyage vous attend! En 24 jours, vous effectuerez en avion long-courrier un tour du monde vous permettant d’en d...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you