5 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Prison

Prison

Une disco d’Halloween pour les enfants

Jérémy Party, alias Djerem, animera le 6 novembre au Signal de Bougy une «dance party» pour les plus jeunes. Ce rendez-vous fait son grand retour après deux années d’absence.

Texte: Sylvie Hofstetter

L’ artiste travaillait à plein régime depuis 2006. Mais alors que la pandémie lui a imposé l’arrêt forcé de ses activités, elle ne l’a pas éloigné des studios pour composer. Et bien que 2022 lui impose un rythme effréné pour rattraper les deux années de pause, il n’aurait voulu manquer le rendez-vous du Parc Pré Vert dédié aux familles pour rien au monde. «Halloween représente pour moi de bons moments de rigolade et j’adore me déguiser!» précise Jérémy Party en évoquant ses souvenirs d’enfance.

«J’ai découvert la musique électronique très jeune. Par la suite, pour financer mes études, j’ai travaillé dans le monde de la nuit. Seize ans plus tard, j’ai participé à plus de 1300 soirées et développé la Swiss DJ School», explique Jérémy Party. En effet, il est aujourd’hui à la tête d’une des écoles de DJ les plus réputées de Suisse. D’ailleurs, le 6 novembre, il sera accompagné d’élèves issus de ses classes. «Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance et l’amusement seront présents dimanche prochain.»

Fantine et la potion magique Danser, c’est bon pour la santé; utiliser ses méninges, c’est bon pour la mémoire! Après ou avant la «dance party» d’Halloween sur les rythmes de Djerem, il va falloir aider Fantine la sorcière. Vlad l’ensorceleur a lancé un sortilège sur le parc et menace de transformer tous les enfants en citrouilles! Pour l’en empêcher, la gentille sorcière doit préparer une potion magique qui annulera les effets de cette malédiction. Malheureusement, la vieille sorcière perd un peu la tête et elle a oublié la recette de la potion, ainsi que la formule magique qui l’accompagne. Le parc compte sur la perspicacité et le courage à toute épreuve de ses visiteurs pour retrouver la formule magique en résolvant des devinettes sur l’application Enigmatix et sauver le parc du Signal de Bougy du sortilège (lire encadré ci-contre). MM

Djerem mixera pour pour les enfants le 6 novembre au Signal de Bougy.

Programme du dimanche 6 novembre

Mini-disco d’Halloween avec Djerem, de 12 h 30 à 16 h. Gratuit.

Concours de déguisement. Lieu: au restaurant.

Jeu d’énigmes Fantine & La Potion magique. Gratuit. Pour résoudre les devinettes, il faut un smartphone avec l’application Enigmatix installée! Lieu: dans le parc. MigrosVaud

SOLIDARITÉ

Donner une seconde vie aux jouets

Au vu du succès rencontré l’an dernier par l’opération «Donne une seconde vie à ton jouet», les coopératives Migros de Suisse romande se mobilisent à nouveau en cette fin d’année afin de soutenir les personnes défavorisées, et notamment les enfants. En partenariat avec les associations caritatives de leur région, elles ont mis en place une grande récolte de jouets dans leur réseau de vente.

Du 7 au 19 novembre, tous les enfants sont ainsi invités à ramener un ou plusieurs jouets à la caisse d’accueil de l’un des MMM de Migros Vaud, à savoir Crissier, Aigle, Romanel, Yverdon et Métropole Lausanne. Les jouets en question peuvent être déjà utilisés, mais doivent être en bon état et complets, ou neufs. Les objets récoltés seront ensuite transmis à Caritas Vaud qui les offrira à ses bénéficiaires pour la période de Noël.

corporate.migros.ch/ seconde-vie-jouet

L’opération «Donne une seconde vie à ton jouet» a lieu pour la deuxième année consécutive.

MigrosVaud

Pour les anniversaires des petits enfants, Valérie Napach aime proposer le coloriage ou le collage sur de grandes feuilles thématisées.

Laissez parler votre créativité!

Que ce soit pour animer un anniversaire d’enfant ou pour offrir un cadeau original à Noël, le rayon créatif du Do it + Garden de Crissier répond aux demandes les plus imaginatives. Sa responsable, Valérie Napach, prodigue ses idées et ses conseils avec enthousiasme.

Texte et photo: Christel Grin

Valérie Napach, qu’estce qui vous plaît dans votre métier? Je m’occupe du rayon créatif depuis six ans. C’est un domaine qui me passionne, car la créativité n’a pas de limites. Chaque personne a sa sensibilité et des goûts qui lui sont propres. En ce qui me concerne, je suis accro à la peinture, que ce soit l’acrylique ou la gouache. Pour les passionnés comme vous, est-il possible de trouver du matériel dans les rayons du Do it + Garden? Naturellement. Nous avons un très beau choix dans le domaine des beaux-arts. Cela va de la peinture aux toiles, en passant par les chevalets. Et contrairement à ce que l’on imagine, pas besoin d’être un artiste aguerri pour se lancer. Le premier pas est parfois difficile à franchir, mais lorsque les gens le franchissent, ils sont très souvent étonnés des résultats qu’ils parviennent à obtenir. Quels sont les autres assortiments que vous proposez? Il y a des activités qui sont indémodables et qui marchent toute l’année. Je pense notamment à la création de bougies ou de savons, mais aussi à la peinture ou feutres sur textile ou sur porcelaine. Dans tous les cas, nous proposons tout le matériel nécessaire, que ce soit pour débuter ou pour se spécialiser. D’ailleurs, ces activités fonctionnent très bien pour les anniversaires par exemple. À ce sujet, avez-vous des conseils à donner pour un anniversaire d’enfant? Cela va dépendre de l’âge de l’enfant et de ses invités. Pour les petits, je conseille les couronnes, les masques ou les grandes feuilles thématisées à colorier. On peut y ajouter des plumes, des paillettes ou des autocollants selon les envies. C’est simple et très ludique. À partir de 7-8 ans, le dessin sur tissu fonctionne bien. Ça permet à chaque participant de rentrer chez lui avec un petit souvenir. Quelles sont les tendances actuelles en matière de bricolage? Depuis quelque temps, je constate que les moulages des mains ou des pieds remportent un grand succès. Les perles à repasser ont aussi toujours la cote. Aujourd’hui, on trouve d’ailleurs de chouettes nouveautés comme des perles aux couleurs phosphorescentes qui se voient dans la nuit ou des perles plus grandes destinées aux tout jeunes. Le scoubidou fait aussi partie des tendances qui perdurent dans le temps. Auriez-vous des suggestions à proposer pour réaliser ses propres cadeaux de Noël? Fabriquer ses propres bougies ou savons est toujours une bonne idée. Avec les savons, on peut facilement laisser parler sa créativité en y ajoutant des fleurs séchées, des odeurs ou en y apposant un tampon. Au Do it + Garden, on propose des sets complets pour ceux qui veulent débuter. Avec ces kits de démarrage, on est sûr de ne pas se tromper et d’obtenir un joli résultat. La mosaïque est aussi une option intéressante. On peut coller les petits morceaux sur un récipient en verre dans lequel on insérera une bougie par exemple. Là aussi, il est facile d’avoir un rendu féerique. MM

This article is from: