7 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Métier

Métier

Un faible pour les beaux tissus

Petite fille déjà, Sarah Schmocker aimait bien les vêtements. Pas étonnant qu’elle ait fait son apprentissage dans les rayons textiles. Aujourd’hui encore, la directrice adjointe du secteur Non-Food à Shoppyland préfère travailler dans la section vestimentaire.

Texte: Pia Schüpbach Photo: Michèle Büschi

Chaque semaine, Sarah Schmocker attend le jeudi avec impatience: c’est le jour où arrivent les nouveautés vestimentaires et où la jeune femme de 24 ans peut laisser s’exprimer son penchant pour les beaux tissus et motifs en réorganisant le coin mode à Migros Shoppyland. «J’ai toujours aimé soigner mon look», déclare notre guide. Enfant, elle se glissait parfois dans les tenues de sa mère et a très tôt veillé à bien assortir les pièces.

Cette prédisposition se révèle aujourd’hui un atout quand elle présente les vêtements en magasin. Le cahier des charges qu’elle a reçu lui donne quasiment carte blanche: la seule consigne est d’accrocher les tenues d’une même marque les unes à côté des autres. «J’adore jouer avec les couleurs.» Lors de notre visite, les tons pastel comme le rose et le gris-vert dominent, tandis que les pantalons unicolores sont suspendus près de chemisiers aux motifs floraux. «Bien sûr, j’achète aussi des vêtements pour moi», fait savoir Sarah Schmocker. Elle aime particulièrement les créations de la marque Broadway, tandis que la clientèle plus mature aura plutôt tendance à trouver son bonheur chez Soyaconcept. Migros Aar propose également des articles signés Zabaione et Hailys.

Trois sœurs dans le Non-Food L’activité favorite de Sarah Schmocker? Le conseil à la clientèle. «Les personnes âgées, en particulier, apprécient mon aide.» La jeune femme ne se voit cependant pas travailler dans un magasin de mode. La responsable suppléante Non-Food s’occupe non seulement des vêtements, mais aussi de tout le reste de son secteur, lequel inclut la papeterie, les cosmétiques et les articles ménagers tels que les produits de nettoyage. Le point fort du magasin est la station de remplissage pour les détergents. «C’est de plus en plus populaire», constate Sarah Schmocker. Désormais, on peut même apporter son propre récipient et choisir entre deux produits vaisselle et deux lessives. Alors qu’elle montre comment changer les boîtes de remplissage sur l’installation, elle parle de ses deux jeunes sœurs qui officient également dans le secteur Non-Food à Migros. «Je les ai peut-être encouragées, même si elles sont toutes deux plus versées dans tout ce qui touche la maison que dans le textile.»

Les meilleures ventes: les sousvêtements et les chaussettes Sarah Schmocker a effectué son apprentissage au rayon textile, à Migros Berthoud. Aujourd’hui, il n’existe plus de formation uniquement dans ce domaine. «J’ai eu de la chance.» Elle est arrivée à Shoppyland il y a cinq ans. Ici, le rayon textile est si étendu que l’on y trouve l’assortiment dans son entier. «De toute évidence, les sous-vêtements et les chaussettes sont les plus vendus», indique-t-elle. Il y a donc l’embarras du choix en la matière.

Chaque jour, Sarah Schmocker inspecte plusieurs fois le magasin pour s’assurer que tout est parfait. Elle avance quelques chapeaux d’été, accroche les cintres correctement ou comble les vides dans les sous-vêtements. «Mon travail, c’est aussi de faire du rangement», glisse-t-elle en riant. C’est pourquoi la jeune femme plie et replie les vêtements ou réemballe les produits dont les emballages ont été déchirés.

Alors qu’elle a toute latitude pour les vêtements destinés aux adultes, elle doit suivre des directives de présentation pour la gamme enfants et bébés, qui sont valables dans tous les magasins. Sarah Schmocker laisse échapper un petit cri de joie tout en circulant au milieu des portants. Une chose est sûre: «Si j’ai des enfants, il ne faut pas que j’aille à Shoppyland: les vêtements pour bébés sont tellement mignons que je ne pourrai jamais résister!» MM

Les conseils de Sarah Schmocker

1. Les chaussettes en bambou sont agréables à porter et limitent la transpiration. 2. Les sousvêtements et les chaussettes sont de très bonne qualité: on peut les acheter en grande quantité les yeux fermés. 3. Des actions top sont régulièrement organisées, y compris dans le secteur textile. Cela vaut vraiment la peine de venir jeter un œil.

Les 22 magasins qui vendent des vêtements

Au total, Migros Aar compte 22 supermarchés qui proposent des vêtements pour femmes et hommes. Des sous-vêtements, des chaussettes et des habits pour bébés sont également disponibles dans les petits magasins. Les cinq plus grands rayons / textiles se trouvent à Tivoli Spreitenbach, Wynecenter Buchs, Centre Brügg, Shoppyland et Zentrum Oberland.

À partir de l’année prochaine, l’assortiment sera élargi, comme le révèle Roman Schaub, responsable Food/ Non-Food de Migros Aar: «Sur les sites existants, Migros Aar proposera des tenues homewear/loungewear à compter de mi-2023. De plus, nous lançons, sur un mètre carré, une gamme compacte de vêtements pour les futures mères.» CONSEIL DE LA SEMAINE

10%

MigrosAar

Des prix avantageux pour les seniors

Du mardi 13 au lundi 19 septembre 2022, les seniors se verront accorder un rabais de 10% sur présentation de leur carte Avantage. Cette offre est valable une seule fois dans les supermarchés Migros, les magasins VOI, les Restaurants et Take Away Migros ou la pharmacie Zur Rose de la société coopérative Migros Aar.

Vous n’êtes pas encore membre? Inscrivez-vous sur migrosaare.ch/senior pour bénéficier du programme tous les mois.

Le violoniste Leonidas Kavakos.

De la grande musique à prix doux

Pour la saison à venir, le programme des Migros-Pour-cent-culturelClassics fait une fois encore la part belle à la diversité, tant pour les orchestres que les interprètes, qui se distinguent tous par leur approche personnelle de la musique classique: de jeunes chefs d’orchestre tels que Nicolas Collon, des artistes de renommée internationale comme le violoniste Leonidas Kavakos ou le pianiste Rudolf Buchbinder ainsi que des ensembles au profil atypique, à l’image du Baltic Sea Philharmonic, dirigé par Kristjan Järvis, mais aussi des formations de classe mondiale tel l’Orchestre royal du Concertgebouw, sous la baguette de Daniel Harding. Le coup d’envoi sera donné le 25 octobre 2022 avec l’Orchestre symphonique allemand de Berlin, qui jouera le fougueux concerto pour piano n° 1 de Brahms ainsi que la mélancolique symphonie n° 3 de Rachmaninov, sous la direction du chef visionnaire Robin Ticciati et avec la légende du piano Emanuel Ax. MM

Informations: heures d’ouverture pour les billets et abonnements, du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, téléphone: 043 499 53 52. Prévente de billets individuels sur seetickets.ch, par téléphone au 0900 325 325 (Fr. 1.19/min.) ainsi qu’à tous les points de vente See Tickets (p. ex. centres de voyage BLS, Olmo Ticket). Tous les renseignements se trouvent sur migros-pour-cent-culturel-classics.ch.

Jusqu’à 34%*

Gel Calgon 3en1, 3 x 750 ml, Lot de 3 Fr. 19.– au lieu de Fr. 28.50

Pastilles Calgon 3en1, 3 x 55, Lot de 3 Fr. 37.– au lieu de Fr. 56.10

Les lave-linge durent plus longtemps avec Calgon

À chaque cycle de lavage, des résidus de lessive et de saleté se forment dans la machine, ce qui peut nuire à la propreté de votre linge tout en provoquant une odeur désagréable. Au fil du temps, cela peut réduire les performances de l’appareil. Grâce à sa formule efficace, Calgon 3en1 Power agit de manière ciblée contre ces résidus et ces odeurs et garantit ainsi une machine propre, lavage après lavage. Les composants importants tels que les résistances, les tuyaux ou le tambour du lave-linge sont en outre protégés contre les dépôts de calcaire. Les produits 3en1 sont disponibles sous forme de gel, de pastilles très pratiques ou de poudre. Pour un appareil hygiéniquement pur, le gel* Calgon Hygiene+ est l’idéal: c’est le seul adoucisseur d’eau qui élimine 99,9% des bactéries dans la machine, garantissant ainsi des conditions de lavage parfaites, même à basse température. De plus, il convainc par le fameux standard Calgon – une protection fiable contre l’accumulation de saleté et les dépôts de calcaire dans le lave-linge. Pour une protection anticalcaire quotidienne, utiliser à chaque lavage ou, pour une désinfection, faire un cycle à vide une fois par mois avec le gel Calgon Hygiene+, afin que les substances actives antibactériennes déploient toute leur efficacité et garantissent ainsi une machine parfaitement propre.

Poudre Calgon 3en1, 3 x 1,815 kg, Lot de 3 Fr. 37.– au lieu de Fr. 56.10

Gel Calgon Hygiène+**, 3 x 750 ml, Lot de 3 Fr. 21.– au lieu de Fr. 31.50

This article is from: