
8 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.
Lors de sa dernière édition, en 2018, la journée qui promeut la mobilité douce avait attiré plus de 25000 personnes.
L’Ouest lausannois fête la mobilité douce
L’événement «Cap sur l’Ouest» aura lieu le dimanche 25 septembre sous le thème du Western. Migros Vaud, sponsor de la manifestation, sera présente notamment avec un stand de réparation de vélos à l’enseigne de Bike World.
Texte: Christel Grin
Le district de l’Ouest lausannois bouge et propose à la population de se mettre en mouvement avec lui. Organisatrices de l’événement «Cap sur l’Ouest», les communes de Bussigny, Chavannes, Crissier, Écublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix mettent à l’honneur la mobilité douce le temps d’une journée. Dimanche 25 septembre, petits et grands sont ainsi invités à découvrir le parcours de 23 kilomètres, à pied, à vélo, en trottinette, en rollers ou avec tout autre moyen de transport non motorisé.
À la conquête de l’Ouest Le thème Western a été retenu pour cette cinquième édition. Les participants pourront se parer de leur plus belle chemise à carreaux ou transformer leur casque en chapeau de cow-boy pour partir à la conquête de l’Ouest!
Les quelque 23 kilomètres de routes fermées à la circulation pour l’occasion permettront de découvrir la diversité du district de l’Ouest lausannois, tout en partageant les valeurs de bienvivre ensemble prônées par les huit communes organisatrices. La convivialité sera aussi au rendez-vous avec de nombreuses haltes festives, ludiques et gourmandes proposées tout au long du parcours par les sociétés locales et les partenaires. Food trucks, guggenmusik, tir à l’arc, concerts et bien d’autres animations attendent les participants. Les personnes qui le désirent pourront également prendre part au grand concours «La Ruée vers l’Ouest». Pour cela, il suffira de valider son bulletin de participation auprès de trois communes lors de son passage et de le déposer dans les urnes prévues à cet effet. De nombreux cadeaux seront à remporter dont un vélo pour le plus chanceux.
Migros Vaud, en tant que sponsor de l’événement, sera présente avec son enseigne Bike World. Un stand permettra de faire réparer son vélo en cas de petits pépins techniques. Des hôtesses seront également présentes pour distribuer des produits. MM MigrosVaud
ORGANES STATUTAIRES:
Appel aux candidatures
Chères coopératrices, chers coopérateurs, Selon l’article 55 al. 1 des statuts de Société coopérative Migros Vaud, l’Administration se compose de cinq à neuf membres éligibles conformément à l’article 34. L’Administration de Société coopérative Migros Vaud a décidé d’élire 3 nouveaux membres en son sein pour une entrée en fonction au 1er février 2023. Ainsi, avec le départ d’une de ses membres au 31 juillet 2022 et l’arrivée de 3 nouveaux membres au 1er février 2023, l’Administration se composera de 9 membres au 1er février 2023. Pour ce faire, l’Administration ordonne une élection complémentaire pour le reste de la durée de mandat qui prendra fin au 30 juin 2024.
En application de l’article 30 des statuts, l’Administration a nommé un bureau électoral qui recevra les propositions des sociétaires et surveillera le déroulement du scrutin. Ce dernier est composé ainsi: M. Martial Bonard, Président M. Christian Rattaz, Vice-Président Mme Alison Lima, membre Mme Leonora Memishi, membre
Tous les membres de la coopérative peuvent soumettre des candidatures, lesquelles doivent être conformes aux statuts (art. 35) et au règlement électoral (art. 27). Les documents relatifs à la procédure de dépôt des candidatures peuvent être consultés dans nos magasins et au siège social de la coopérative à Écublens sur présentation de la part sociale. Les candidatures doivent être annoncées jusqu’au 8 octobre 2022 au Président du bureau électoral de la coopérative: Société coopérative Migros Vaud, M. Martial Bonard, Président du Bureau électoral, ch. du Dévent, case postale, 1024 Écublens
Société coopérative Migros Vaud L’Administration Septembre 2022

Les propositions du chef s’adaptent aux besoins des clients et au thème de la journée.
Un lieu pour vos sorties professionnelles
Chaque année, plus de septante entreprises, tous secteurs confondus, choisissent le Signal de Bougy pour y organiser leurs différents événements corporatifs.
MigrosVaud
Le jeu d’énigmes est une activité originale à proposer à ses collaborateurs lors d’une sortie d’entreprise.
Tarifs forfaits séminaires (par personne)

Texte: Sylvie Hofstetter Pour toute réservation effectuée avant le 27 novembre 2022:
Àmi-chemin entre Genève et Lausanne, le Parc Events du Signal de Bougy possède des salles de séminaire lumineuses et entièrement équipées dans un cadre de verdure au panorama exceptionnel sur le Léman et les Alpes. Les infrastructures sont parfaitement adaptées pour accueillir des groupes de toute taille, que ce soit pour un colloque ou une sortie d’entreprise.
Les écrans interactifs intègrent l’écriture intelligente, la projection ultra-HD, la vidéoconférence et les applications de bureautique répondant aux plus grandes exigences des entreprises actuelles. Les surfaces multifonctionnelles de 30 m2 à 1200 m2 à la location et un vaste parking complètent l’offre proposée par le site. Les collaborateurs du parc sont à l’écoute et proposent un suivi et un soutien de qualité avec un savoir-faire au service du client.
Un service traiteur exclusif L’équipe de cuisine met un point d’honneur à offrir chaque jour des menus équilibrés et respectueux de l’environnement. Elle propose une variété de buffets ou de menus, des plus simples ou plus raffinés selon les goûts et les budgets. Plats traditionnels au self-service ou service gastronomique: grâce à sa longue expérience d’organisation de repas de gala, de mariage et de dîners d’affaires, le service a acquis un savoir-faire considérable. À chaque événement, une réponse sur mesure est apportée et un soin particulier est porté à chaque détail.
Une palette d’activités au choix Les animations viennent clôturer de façon ludique et sportive la journée de travail. Plonger les collaborateurs dans un jeu d’énigmes passionnant permet de fortifier la cohésion d’équipe, l’échange et la communication. Le principe est simple, il suffit de créer des équipes de trois ou quatre personnes munies d’un smartphone. Il est possible d’obtenir un classement à la fin du jeu afin de challenger les groupes.
Pour exercer la patience, l’adresse, la précision et l’esprit de compétition, le minigolf est une excellente option. Ce classique est toujours très apprécié et garantit un moment de détente et de rigolade. Une entreprise, ce sont certes des chiffres, des coûts et des commandes, mais c’est avant tout des individus qui aiment sortir de leur routine et devenir des aventuriers! Avec les parcours dans les arbres, les barrières culturelles ou hiérarchiques tombent. Tout n’est plus qu’une question d’agilité et d’amusement. MM
Repas au self-service 65 francs au lieu de 75.–
Repas servi à table 85 francs au lieu de 95.–
Jeu d’énigmes entreprises 8 francs
Minigolf 8 francs
Parcours dans les arbres 37 francs
info@signaldebougy.ch 058 568 31 50
www.signaldebougy.ch
Les enfants qui écoutent attentivement un son pratiquent la pleine conscience, une méthode qui peut les aider dans des situations quotidiennes difficiles.
La pleine conscience pour les enfants

La vie quotidienne avec ses excès de stimuli, ses distractions virtuelles et son esprit de compétition peut avoir des conséquences négatives sur les plus jeunes. Voici quelques exercices ciblés pour y remédier.
Texte: Kristina Reiss
La pleine conscience, c’està-dire être pleinement présent et percevoir ses propres besoins, «est une compétence de vie que nous devrions transmettre aux enfants afin de les fortifier», estime Matthias Rüst, membre fondateur et directeur de l’organisation Achtsame Schulen Schweiz (Pleine conscience pour les écoles en Suisse). L’initiative s’engage en faveur d’une pratique accrue de la pleine conscience dans le milieu scolaire.
En effet, lorsque l’on est conscient de ses sentiments et de ses besoins, il est plus facile d’apprendre à entretenir une relation et à gérer des situations difficiles au quotidien. «Plus les enfants renforcent cette compétence de manière précoce, mieux c’est», explique Matthias Rüst. À l’école, la pleine conscience signifie en outre qu’il existe un lien réel entre l’enseignant et l’apprenant, qu’il y a du temps pour discuter et que l’accent n’est pas mis uniquement sur les notes. À la maison aussi, on peut la développer de manière ludique. Voici quelques exercices simples pour toute la famille:
La chenille sur le bras Une personne ferme les yeux et tend son bras pendant que la deuxième fait avancer ses doigts tout doucement, comme une chenille, du poignet vers le coude. Dès que la personne aux yeux fermés pense ressentir les doigts au creux de son coude, elle crie «Stop!» Cet exercice favorise la perception du corps.
Nombre ou geste Dans ce jeu pour deux participants, chacun compte à son tour jusqu’à trois. Au deuxième tour, le deux, par exemple, est remplacé par un geste, tel qu’un signe de la main, et plus tard le trois également, par un claquement de mains ou autre. Et ainsi de suite. Cet exercice favorise l’autodiscipline.
La rencontre des index Les yeux fermés, chacun tente de faire se rejoindre ses deux index. Cet exercice développe la perception corporelle, de même qu’un autre jeu qui consiste à se tenir sur une jambe, les yeux fermés.
Respiration consciente Poser une main sur son ventre et sentir de manière pleinement consciente comment celui-ci monte et descend à chaque respiration.
Écoute attentive À l’aide d’un gong ou d’un diapason, créer un son qui dure et demander aux enfants: «Jusqu’à quand parvenez-vous à entendre le son avant qu’il ne disparaisse?» Cet exercice développe l’attention et la concentration. Exercice alternatif: «Combien de fois est-ce que je frappe le gong? Comptez avec moi!» Laisser s’écouler quelques secondes entre les coups. Les enfants écouteront, fascinés, pendant plusieurs minutes, et muscleront ainsi leur attention. MM