4 minute read

Votre région

Next Article
Assortiment

Assortiment

Des diplômés méritants

Quarante-trois jeunes ont achevé leur formation à Migros Valais à la fin juillet. Quatre d’entre eux se sont distingués par leur excellence et sont lauréats du Prix du mérite 2021.

Texte: Fabien Lafarge

Migros Valais a l’honneur de compter parmi les entreprises privées valaisannes qui s’engagent le plus en faveur de la formation. Ainsi, sur la centaine d’apprenties et apprentis que compte l’entreprise, quarante-sept sont arrivés en juillet en fin de formation. Sur ce total, quarante-trois (dont un stagiaire MPE) ont réussi leurs examens, soit un taux de réussite de 91%. Quatre jeunes se sont particulièrement distingués et ont remporté le Prix du mérite 2021 et ont été récompensés d’un bon cadeau Migros d’une valeur de 750 francs. MigrosValais

Bas-Valais

Naomi Blundo (Vernayaz) a obtenu son CFC de gestionnaire du commerce de détail au Quartz Center de Martigny. Impliquée au niveau tant scolaire que professionnel, elle a fait preuve de persévérance et a entretenu d’excellents liens avec ses collègues. Naomi poursuit son parcours dans le magasin Migros de Sembrancher.

Meilleur apprenti

Mattéo Tovato (Saxon) a débuté par une formation de gestionnaire du commerce de détail. Après six ans dans la vente, il a décidé de suivre un apprentissage en deux ans dans la logistique, qu’il a brillamment réussi. Consciencieux, ponctuel, serviable et impliqué, Mattéo s’est vu proposer un poste de logisticien à la centrale d’exploitation à Martigny.

Valais central Haut-Valais

Alicia Bruchez (Sion) a décidé de suivre, à partir de 2019, un nouvel apprentissage de bouchère-charcutière à Sierre-Ville, après une première formation de gestionnaire du commerce de détail. Motivée et persévérante, Alicia a durant cinq années démontré son implication et sa disponibilité dans son travail. Elle continuera d’offrir son magnifique sourire aux clients de Migros Sierre-Ville.

Juan Fernando Vidal Mosquera (Viège) a suivi une première formation d’assistant du commerce de détail (2017-2019) à Viège, avant d’être transféré à Brigue pour suivre un apprentissage de gestionnaire du commerce de détail. Arrivé de Colombie en 2013, Juan est un jeune homme dynamique qui a su faire preuve d’esprit d’équipe et de persévérance. Ses connaissances professionnelles ont été grandement appréciées. Juan a décidé de quitter l’entreprise pour explorer de nouveaux horizons. Nous lui souhaitons une bonne route! MM

LUNDI C’EST FAMILLE ASTUCES CHOCOLAT.

Recevez les histoires les plus captivantes le lundi par mail. S’abonner à la newsletter : www.migmag.ch/newsletter-f

Le plein de douceur, tout en prenant soin de sa ligne: à découvrir sans plus attendre!

Plaisir non coupable

On apprécie particulièrement les glaces en été. Rafraîchissantes, savoureuses, crémeuses, elles sont cependant souvent des bombes caloriques. La glace Enjoy Trill avec 90% de sucre en moins et sans lactose représente une excellente alternative.

Texte: Fabien Lafarge

On en rêvait, ils l’ont fait: Sylvain Perret et son associé nutritionniste Chris Clark ont réussi à mélanger santé et plaisir en créant trois glaces composées de seulement 2,3% de sucre contre près de 25% habituellement.

Il aura fallu deux ans de travail pour trouver la bonne formule, celle qui permet de proposer un produit savoureux et surtout onctueux, sucré à l’agave – au lieu du sucre blanc raffiné habituel –, avec du lait d’avoine, pour plaire aussi aux personnes intolérantes au lactose, et des édulcorants naturels. Les glaces Enjoy Trill existent maintenant en trois parfums proposés dans des pots de 500 ml: chocolat, vanille et caramel.

Des États-Unis à Martigny Les recettes ont été mises au point avec la collaboration du Californien Chris Clark. Mais c’est une rencontre de Sylvain Perret avec les propriétaires de la Maison Morand à Martigny qui a permis de lancer la production et la commercialisation de ce produit.

Grâce à la distillerie Morand, qui lui fournit déjà ses sirops, Migros Valais a ainsi compté parmi les premiers distributeurs à proposer ces glaces. Le succès a été au rendez-vous, puisque désormais les pots Enjoy Trill sont disponibles dans une sélection de supermarchés Migros de toute la Romandie.  MM MigrosValais

SAVEURS DE LA RÉGION

Comme à la maison

Profitez cette semaine de succulentes tranches de tarte aux pommes «De la région.». La part est proposée à 3.60 francs dans tous les restaurants et take aways de Migros Valais.

RESTAURANT

Sur mesure pour les enfants

Les restaurants de Migros Valais proposent tous les jours une offre spéciale «Lilibiggs» pour le repas. Pour 6.50 francs, les petits jusqu’à 10 ans pourront profiter d’une assiette au choix selon l’offre du jour, d’une boisson au choix dans un joli gobelet et d’une compote de fruits «De la région.».

Une place de jeux est également à disposition dans les restaurants Migros M-Central de Monthey, Martigny Manoir, Forum des Alpes à Conthey, Sion Métropole et Simplon Center à Glis.

This article is from: