
4 minute read
Votre région
MigrosValais
La GrandeDixence, un objectif que les coureurs ne lâcheront pas des yeux durant toute la course. Objectif Dixence
Après le trail Verbier-Saint-Bernard, les amateurs de course alpine ont rendez-vous sur le parcours Thyon-Dixence le samedi 31 juillet. Une manifestation soutenue par Migros Valais et «SportXX».
Texte: Fabien Lafarge
Le Covid n’aura pas eu raison bien longtemps des compétitions sportives alpines. Après un été de pause forcée, c’est avec une impatience particulière que les coureurs sont attendus sur un parcours tracé dans l’une des plus belles vallées du canton.
La majesté du val des Dix Au départ de la station de Thyon 2000, les coureurs s’affronteront sur des routes et chemins alpins sous le regard majestueux de montagnes telles que la Dent-Blanche ou le Cervin. Avec une particularité: ils ne descendront jamais au-dessous des 2000 mètres. Pour arriver au but – le majestueux barrage – il faudra courir 16,35 km pour un total de 700 mètres de montée et 475 de descente, en contournant le Mont-Rouge et en passant par le Mirador, point culminant à 2420 mètres.
Il faudra en avoir sous le pied pour tenter de battre le record de la course établi en 1990 par le Colombien Jairo Correa en 1 h 08’28’’. En 2019, l’Érythréen Petro Mamu était à treize secondes de le battre. Avant lui, soit en vingt-huit ans, seuls quatre coureurs ont réussi à rejoindre la ligne avec moins d’une minute du temps du recordman colombien. De quoi mesurer la dimension de la performance.
En toute sécurité La situation s’améliore, mais des mesures strictes en matière de sécurité doivent malgré tout être respectées. Le plan Covid mis sur pied par le comité d’organisation implique un départ échelonné et une limitation à neuf cents participants (contre mille cinq cents en 2019).
Les «populaires» se lanceront les premiers avec des départs organisés «à la carte» toutes les trente minutes de 7 h 30 à 10 h 30. Leur succéderont les Élites avec un départ en ligne à 11 h 30 et 11 h 45.
Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont également renoncé à la remise des prix et à l’installation de vestiaires et de douches à la Dixence. MM

Travaillez votre santé avec des cours comme le pilates ou le yoga avec 10% de rabais pour toute inscription faite en août.
Une rentrée bien préparée
Les Écoles-clubs du Valais vont proposer de nombreuses offres attrayantes dès le mois d’août. De plus, à Martigny, les élèves seront accueillis dans des locaux flambant neufs.
Texte: Fabien Lafarge
Nos équipes n’auront pas chômé durant le deuxième trimestre de cette année, en préparant bon nombre de nouveautés. Il en est une majeure du côté du Bas-Valais, puisque le site de Monthey fermera ses portes. Tandis que celui de Martigny fera sa rentrée dans des nouveaux locaux ultra-modernes, non loin de la gare et avec facilité de stationnement (lire encadré).
Sur tous les sites, de belles offres de formation seront à saisir. Dans le domaine de la santé, neuf cours par semaine et par centre sont d’ores et déjà garantis jusqu’au 31 décembre 2021. Mais ce n’est pas tout: un rabais de 10% est accordé sur tous les cours annuels de sport et de relaxation pour toute nouvelle inscription et paiement à la réception entre le 2 et le 31 août 2021.
S’offrir la flexibilité S’entraîner, c’est bien. Le faire quand on en a l’envie et surtout le temps, c’est mieux! C’est pourquoi les Écoles-clubs proposent deux types d’abonnements pour une plus grande flexibilité: le «forfaitaire», qui offre un accès illimité durant un, trois, six ou dix mois, et le «valeur», valide un an, pour un montant de 100 ou 200 francs, utilisable également comme une carte cadeau. La liste des cours disponibles et les inscriptions se gèrent en ligne via un portail client personnel. L’inscription est possible de deux semaines à trente minutes avant le début de la leçon.
Les langues L’École-club Migros jouit d’une grande expérience en matière de langues. Il est possible de suivre des cours en présentiel, en ligne ou de façon hybride (en ligne et en présentiel). Des cours en ligne de français, anglais et allemand seront proposés le mercredi et pour les niveaux A2 et B1 pour plus de flexibilité d’apprentissage. MM MigrosValais
L’École-club de Martigny s’est déplacée aux Finettes dans des locaux entièrement rénovés.
Rendez-vous aux Finettes
La nouvelle École-club de Martigny située à la rue des Avouillons 1, dans le quartier des Finettes, disposera, dès le mois d’août, de trois salles de sport et relaxation, d’un grand atelier créatif, de salles de formation équipées d’écrans tactiles multifonction, parfaitement adaptés aux besoins actuels de la formation et des loisirs. Chacun est invité à découvrir ces locaux ultramodernes le 28 août 2021 à l’occasion d’une grande journée portes ouvertes, avec des ateliers gratuits et diverses promotions. Suivez-nous sur Facebook: www.facebook. com/ecole.club.martigny