3 minute read

Votre région

Next Article
Animaux

Animaux

Une entreprise, plusieurs casquettes

Les formations qu’a suivies Sylvie Hofstetter, responsable Marketing et communication du Signal de Bougy. lui ont permis de progresser au sein de Migros Vaud. Grâce aux compétences acquises, elle a, entre autres, récemment créé le programme des animations festives du 50e anniversaire du parc de loisirs.

Texte et photo: Nathalie Beetschen

Sylvie Hofstetter puise son inspiration dans l’ambiance du parc de loisirs, un lieu dédié à des moments joyeux en famille. «

Ce qui me porte et me motive, c’est l’histoire de ce lieu presque mythique, dans lequel tout le monde a vécu un souvenir joyeux», raconte Sylvie Hofstetter, responsable Marketing et communication du Signal de Bougy, en passant à côté des trois ânes emblématiques du parc du loisirs. Pourtant, sa formation initiale la prédestinait à des lieux de travail bien différents. Après avoir reçu son CFC de dessinatrice en génie civil, la crise économique dans le domaine de la construction l’a poussée à élargir ses horizons afin de trouver un emploi. Sa passion pour la natation de compétition depuis son jeune âge et les cours qu’elle dispensait durant ses études lui ont permis de trouver un premier emploi en tant que monitrice de fitness. Jamais à court d’énergie, elle a, par la suite, ouvert une école de natation et d’aquagym en parallèle de cette activité professionnelle.

Des formations pour progresser «En février 2005, le Fitnessparc Malley recherchait d’urgence une enseignante «acqua» pour un remplacement. J’avais hâte de reprendre une activité professionnelle et sportive après ma deuxième grossesse», confie cette maman de deux garçons, ajoutant: «C’est ainsi que j’ai rejoint Migros Vaud et je ne l’ai plus quittée depuis.» Les formations proposées au sein de la coopérative lui ont permis de développer ses compétences professionnelles et managériales, lui permettant d’accéder à des postes de gestionnaire des cours puis de cheffe de produits pour l’ensemble des cours collectifs en salle proposés par le fitness, un poste qu’elle a occupé durant six ans.

MigrosVaud

«Au vu des différents postes que j’ai occupés au cours de ma carrière, on pourrait s’imaginer que j’ai changé d’entreprise plusieurs fois»

Sylvie Hofstetter, responsable Marketing et communication du Signal de Bougy

Vers de nouveaux horizons En 2015, grâce aux compétences acquises lors d’une récente formation de Spécialiste marketing suivie au SAWI, elle participe à un projet transversal prévoyant la création d’une «Journée bien-être» au Signal de Bougy. Cette collaboration avec le parc de loisirs lui a permis, quelques mois plus tard, de se voir proposer le poste nouvellement créé de responsable Marketing et communication du Signal de Bougy, une fonction de cadre qu’elle occupe à temps partiel encore aujourd’hui. Cet emploi lui permet de mettre à profit les multiples casquettes qu’elle a portées lors de son parcours professionnel varié. «Au vu des différents postes que j’ai occupés au cours de ma carrière, on pourrait s’imaginer que j’ai changé d’entreprise plusieurs fois. Pourtant, je suis restée à Migros Vaud. Le travail au sein de la coopérative vaudoise s’ouvre sur une multitude de secteurs, tout en offrant à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs des valeurs fortes auxquelles je m’identifie pleinement», conclut Sylvie Hofstetter. MM

Scannez ce QR code et apprenez-en davantage sur l’employeur Migros Vaud. Un programme estival festif

Feux d’artifice du 31 juillet: venez admirer à 22 heures le feu d’artifice qui couronnera les festivités organisées à l’occasion des 50 ans du Signal de Bougy et pour la fête nationale. Durant cette journée, le restaurant vous concoctera une belle assiette de filets de perche pour seulement Fr. 15.- (au lieu de Fr. 18.90).

Les ateliers du Signal de Bougy: durant les vacances, le parc de loisirs propose plusieurs ateliers: jardinage, yoga, zumba, petit fermier et les animaux magiques.

Informations et inscriptions: https://signaldebougy.ch/ decouvrir/les-ateliers/

This article is from: