
3 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.
CADEAU PERSONNALISÉ
Gravure sur Ragusa
Vos centres commerciaux de Gruyère Centre et Marin Centre proposeront en fin de semaine une activité ludique et exclusive autour du fameux chocolat Ragusa, qui célèbre cette année ses 80 ans d’existence. Ainsi, cette semaine de jeudi à samedi, chacun pourra venir à Migros afin de personnaliser son Ragusa. Venez graver un message de votre choix sur votre Ragusa et offrez celui-ci à l’occasion de la Fête des mères ! Attention, cette offre est valable uniquement cette fin de semaine, à Marin Centre et à Gruyère Centre.
FESTI’NEUCH À MARIN CENTRE
Silence! On fait ses courses
Photos: Fabrice Chapuis, meringue graphic design et Gautier Rebetez, DR Comme annoncé dans ces mêmes pages il y a quelques semaines, Migros NeuchâtelFribourg et Festi’neuch organiseront ce samedi 7 mai un événement exclusif et amusant, un «silent shopping». Concrètement? Les clients Migros qui le souhaitent pourront venir au stand Festi’neuch qui sera situé devant l’entrée du supermarché au niveau inférieur de Marin Centre et s’équiper d’un casque audio (contre dépôt d’une pièce d’identité). Là, l’aventure démarrera grâce à un DJ et plusieurs canaux d’écoute. Dans une ambiance très «fun», faites vos achats tout en étant accompagné par le son de Festi’neuch, en attendant le grand événement des Jeunes-Rives, qui se tiendra du 9 au 12 juin. Le «silent shopping» est entièrement gratuit et démarrera à la mi-journée. Des entrées pour Festi’neuch seront mises au concours, les modalités seront à découvrir sur place directement à Marin Centre.
Sponsoring by
Migros Neuchâtel Fribourg
SPECTACLE
Un chat qui parle et qui chante
Avec «Le Chat Botté», L’Opéra des champs, association qui promeut l’opéra en Gruyère, chausse cette fois-ci ses bottes de sept lieues et se jette dans un univers jusque-là inexploré: le spectacle jeune public. Le célèbre conte, présenté les 7 et 8 mai à Bulle, s’adresse ici aux enfants dès 5 ans.
Terrassé par une devinette, qui n’a jamais donné sa langue au chat? Quoi d’étonnant, dès lors, à ce qu’un madré félin, un beau matin, attrape la parlotte? Serait- il coupable de n’avoir point sa langue dans sa poche alors même que sa fourrure en est dépourvue? La suite est bien connue: pour une simple paire de bottes, Messire Mistigri fera de son va-nupieds de maître un fortuné marquis, trouvant au débotté royale chaussure à son pied.
Informations: samedi 7 et dimanche 8 mai à 17 heures, salle CO2, La Tour-de-Trême (Bulle). www.co2-spectacle.ch

Christian Hurni, maraîcher à Fräschels (FR)
Mariez-la!
L’asperge se déguste traditionnellement cuite à l’eau, accompagnée d’une mayonnaise ou d’une sauce hollandaise. Pourtant, vertes et blanches peuvent être mariées à l’infini, rôties au four avec un filet d’huile d’olive, poêlées avec des noix de Saint-Jacques, cuisinées en risotto avec des morilles. En salade, l’asperge verte se conjugue parfaitement avec feuilles de chêne, fraises et fromage de chèvre. Ou avec tomates cerises, parmesan, ail et menthe ciselée, le tout revenu à la poêle et présenté sur des pâtes.
Elle aime le chaud
Seule la météo détermine si la récolte sera bonne ou non. Et l’asperge a besoin de soleil et de chaleur pour pousser parfaitement. La blanche, à l’abri sous terre, recouverte d’un plastique noir et d’une serre en début de saison, a peu à craindre. Mais la verte, qui sort fièrement de terre, souffre à la moindre gelée et doit être jetée. Il faut alors attendre dix jours pour qu’elle repousse. «L’an dernier, nous avons récolté 40% de moins en raison d’un printemps froid et humide», confie Christian Hurni.
Fraîcheur et goût incomparables
En Suisse, la saison des asperges débute généralement mi-avril, mais on en trouve dès le mois de février sur les étals. Les blanches viennent du Pérou par bateau, les vertes arrivent par avion du Mexique. La différence avec celles du Seeland? La fraîcheur, puisque ces dernières sont livrées dans les magasins un à deux jours après leur récolte. Et plus elles sont fraîches, plus leur goût est intense. Sans compter qu’elles viennent tout droit de la région. Profitons-en! MM
Migros Neuchâtel Fribourg
ACTION
Aux amateurs de café
Jusqu’au 14 mai, dans tous nos restaurants Migros et Take-Away, votre carnet de bons café est proposé au prix exceptionnel de Fr. 22.-, au lieu de Fr. 33.-. Venez profiter d’un délicieux café au prix très attrayant de Fr. 2.-. Fabuleux, n’est-ce pas?