4 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Actualité

Actualité

Migros Genève

Bike World offre le plus large choix de vélos et d’accessoires en lien avec le cyclisme en Suisse.

Vive la petite reine!

Le plus grand choix de vélos de Suisse, un large assortiment d’accessoires un atelier intégré et des outils de test innovants: l’ouverture de Bike World à Gland est une bonne nouvelle pour les cyclistes de la région. Le responsable, Guillaume Thabuis nous confie son enthousiasme.

Texte: Alessandro Sofia

Guillaume Thabuis, responsable du Bike World de Gland

Guillaume Thabuis, à quelle clientèle s’adresse Bike World? Du sportif amateur au cycliste chevronné, Bike World s’adresse à tous ceux qui cherchent un vélo de grande qualité et pour qui un conseil compétent et des services attrayants sont des critères essentiels. Nous avons pu ouvrir une enseigne sur l’emblématique route Suisse à Gland, connue de tous les cyclistes, notamment de ceux qui font le Tour du Léman. Nous couvrons tous types d’utilisation, de type loisir ou sportif (VTT, vélos de ville, VTC, vélos électriques, vélos de course, BMX et vélos pour enfants). C’est notre force et notre différence. L’expérience offerte aux clients sera unique! Notre magasin de plus de 1000 m2 est réparti sur deux étages. Chez nous, les clients entrent littéralement dans l’univers fascinant du cyclisme. Ils y trouvent plus de 550 vélos issus de quatorze marques différentes comme Trek, Scott, Giant, Flyer, Haibike ou Tour de Suisse. Sans compter les accessoires et vêtements d’une soixantaine de fabricants.

Quelles sont les grandes tendances du marché du vélo pour 2022? Les «vélos cargo» et les «remorques» conçus pour le transport d’enfants, de bagages ou de marchandises sont très prisés. La tendance du vélo Gravel séduit également de plus en plus d’adeptes. Ce vélo de course adapté pour rouler sur des terrains forestiers et pavés répond parfaitement aux sportifs en mal de nature et aux bikepackers toujours plus nombreux. Autre tendance: le numérique, qui continue de s’implanter sur le marché du vélo avec par exemple l’arrivée du cadenas connecté qui ne nécessite plus un code ou une clé, mais juste un smartphone pour le verrouiller ou déverrouiller.

Qu’est-ce qui distingue Bike World des autres spécialistes du vélo? Bike World se démarque non seulement par un haut niveau de compétences, mais aussi par une excellente qualité de service et de prestations. Notre offre s’accompagne par exemple d’un large éventail de prestations complémentaires, comme la garantie à vie sur les cadres, la révision des trois mois gratuite ou la livraison à domicile. La grande qualité des matériaux utilisés pour l’aménagement du magasin ainsi que la mise en scène des produits grâce à des photos et des écrans assurent une expérience d’achat exceptionnelle. Nous offrons également des conseils professionnels innovants, comme des outils d’analyse permettant de déterminer la selle idéale, ou encore l’utilisation d’un Body Scanner de SmartFit pour définir l’ergonomie du client et trouver ainsi le vélo le plus adapté, avec la bonne taille de cadre. Les clients peuvent comparer les accessoires tels que les selles, les phares, les pédales et les poignées de guidon avec des dispositifs de test spéciaux.  MM

Ouverture le 4 mai. Informations: Bike World, route Suisse 41 à Gland. www.bikeworld.ch

Samantha van Wissen dans le rôle de Giselle. Migros Genève

Une figure féminine tragique

Une pièce avec une interprète seule en scène, c’est le pari de François Gremaud pour son spectacle «Giselle...», racontant la tragique histoire de l’un des plus célèbres ballets romantiques. Les représentations auront lieu les mardi 10 et mercredi 11 mai à l’Usine à Gaz de Nyon.

Texte: Marion Crevoiserat

Suite au succès remporté par Phèdre!, spectacle dans lequel Romain Daroles, seul en scène, raconte et interprète Phèdre de Racine, le metteur en scène François Gremaud s’est souvent entendu demander s’il comptait appliquer le même principe à d’autres pièces du répertoire.

Désireux de poursuivre l’expérience mais ne voulant pas se répéter, c’est en voyant danser Samantha van Wissen que germe peu à peu une idée: proposer une trilogie consacrée à trois grandes figures féminines tragiques des arts vivants classiques. Ainsi, après le théâtre de Phèdre et avant l’opéra de Carmen, voici le ballet de Giselle et ses trois points de suspension.

Au-delà de l’interprétation Le ballet de Théophile Gautier raconte l’amour que porte Giselle pour Albrecht, un noble récemment fiancé. À l’annonce de cette nouvelle, Giselle en meurt. La reine des Willis, esprit des jeunes filles mortes vierges, condamne Albrecht à danser jusqu’à la mort par épuisement. Par sa performance, Samantha van Wissen offre au public ce que François Gremaud décrit comme «cet état de suspension, proche de l’apesanteur, dans lequel peuvent me plonger les interprètes, ces passeurs d’étonnement, et l’ineffable de l’émotion qui me saisit quand je les regarde». C’est justement dans les points de suspension que se trouve le véritable sujet du spectacle.

Un tapis et une chaise En matière de scénographie, nous retrouvons un tapis de couleur crème délimitant sur le sol un espace de jeu de forme rectangulaire et une chaise en bois: c’est là que sera performée Giselle..., accompagnée par quatre musiciennes (flûtiste, harpiste, saxophoniste et violoniste) placées autour. Ce dispositif rappelle résolument celui présenté dans Phèdre!, une continuité esthétique bienvenue pour le deuxième volet d’une trilogie! MM

Informations: mardi 10 à 19 h et mercredi 11 mai à 20 h 30 à l’Usine à Gaz, Nyon. Organisation: Usine à Gaz et Service culturel Migros Genève. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Usine à Gaz.

This article is from: