
1 minute read
Nouveautés au Signal de Bougy
Une nouvelle saison a débuté au Parc Pré Vert.
Plusieurs activités sont à découvrir: un manège inédit, une exposition de dinosaures et la venue du cirque Helvetia.
Texte: Sylvie Hofstetter
Carrousel d’avions
Cette année au Signal de Bougy, le Kid’z land accueille une nouvelle attraction, le Family Coaster. Sur ce manège, les visiteurs embarquent dans les petits avions emblématiques du parc. Sourires, frissons et sensations sont garantis!
Dinoworld
L’exposition sur les géants disparus a été pensée de manière ludique et didactique, grâce à des panneaux explicatifs ainsi qu’à un guide audio, disponible tout au long de la visite. Un cinéma diffusant des documentaires complète le parcours d’exposition. Les éléments à ne pas manquer sont un spinosaure robotisé, le plus grand de Suisse, avec ses plus de 14 mètres de longueur, ainsi qu’un bac à sable interactif en réalité augmentée.
Cirque Helvetia
La 47e saison du Cirque Helvetia démarre avec un nouveau spectacle, Fascinant La poésie emporte l’imaginaire des spectateurs pour leur faire vivre un moment magique et féerique. Acrobates, jongleurs, clowns, hula hoops, voltigeurs et voltigeuses aériennes, magie et illusions, autant de disciplines au service d’un spectacle enchanteur et drôle. MM
THÉÂTRE Un spectacle sous hypnose
Conçu et écrit en partie en état d’hypnose, la pièce Prélude et fin se situe à mi-chemin entre la tragédie grecque et les thérapies de groupe modernes. Entre pulsion et représentation, le spectacle nous interroge: «Aujourd’hui, qu’est-ce qui m’encourage à préserver la vie et qu’est-ce qui au contraire me pousse à la détruire?»
Envisagés comme des enquêtes au long cours, les spectacles de la Cie LaScam de Valerio Scamuffa se développent sur plusieurs projets et performances. Chacun d’eux cherche à tisser des liens entre la psychanalyse, la philosophie et l’histoire de l’art, toujours avec beaucoup d’humour et un sens du spectacle remarquable. Prélude et fin, à voir les 5 et 6 avril à 20 heures au Théâtre du Pommier, à Neuchâtel.