
1 minute read
Festival d’humour
La première édition de «Rires sur Lajoux» propose quatre spectacles au cœur de la Courtine, dans les murs de la nouvelle Maison des Œuvres de Lajoux.
Wok n’woll interprétera un spectacle musical virtuose et clownesque qui ose mêler les grandes œuvres classiques aux Gipsy Kings ou à Elvis.
Sous la houlette de la nouvelle association La Diva, le festival d’humour «Rires sur Lajoux» proposera deux spectacles par soirée à la Maison des Œuvres. La salle communale flambant neuve des Djoulais (les habitants de Lajoux) résonnera assurément grâces aux rires suscités par les cinq artistes invités. Le vendredi, c’est l’imitateur français Philippe Roche qui ouvrira les feux. Il présentera un large aperçu de son dernier spectacle, Et Dieu créa… la voix Ce performeur vocal est doté d’un humour à l’efficacité redoutable. Il sera suivi de Steeven et Christopher, les Jumeaux qui viendront aux Franches-Montagnes avec leur dernier spectacle, Bonjour, Au revoir, S’il vous plaît, merci. Cette paire de frères joue de sa gémellité sans oublier l’actualité.
Le lendemain soir, l’humoriste suisse Jessie Kobel montera en premier sur les planches. Cet enfant de la balle, fils du rockeur valaisan Bernie Constantin, a rapidement su trouver sa place dans la cour des grands. Il a déjà partagé la scène avec les vedettes de l’humour suisse tels que Yann Lambiel, Frédéric Recrosio, Cuche et Barbezat, Thierry Meury ou Karim Slama. Sans compter les premières parties d’Anthony Kavanagh ou Gad Elmaleh.
Extravagance et virtuosité
Le rideau se fermera sur «Rires sur Lajoux» après la prestation de Wok n’woll, un étonnant groupe humoris- tique et musical, et leur Delirium musicalia. Le concert burlesque des deux musiciens virtuoses Kordian Heretynski (violon) et Pierre-Damien Fitzner (piano) invite le public dans un univers onirique. Leur verve comique est irrésistible, leurs univers musicaux sont sans frontières. Ils passent avec le même bonheur d’AC/ DC à Stevie Wonder, de Tchaïkovski aux Rolling Stones.
À l’accueil, et entre deux représentations, le ventriloque et prestidigitateur Jacques Albert animera la soirée et présentera les artistes. Renseignements et billetterie: www.riressurlajoux.ch MM
Vendredi 21 et samedi 22 avril 2023, à 20 h. Ouverture des portes et repas à 18 h. Maison des Œuvres, Lajoux