
1 minute read
À déguster dès maintenant.
Les nouveaux Delizio Espresso et Lungo, bio et issus du commerce équitable.
20x Nouveau
5.60 Delizio Bio & Fairtrade Lungo
Élégant et rond 12 capsules, certifi cation bio : CHF-BIO-006
Les articles bénéficiant déjà d’une réduction sont exclus de toutes les offres. Offres valables uniquement du 4.4 au 17.4.2023, jusqu’à épuisement du stock.
20x Nouveau
5.60 Delizio Bio & Fairtrade Espresso
Long en bouche et intense 12 capsules, certifi cation bio : CHF-BIO-006
S’isoler ou socialiser?
Tout dépend du travail et du caractère de chacun. Les extravertis aiment échanger et voir du monde, les introvertis préfèrent parfois recharger leurs batteries dans un environnement calme. À chacun de s’interroger sur ses besoins. Une chose est sûre: parler boulot pendant le repas de midi ressemble davantage à une réunion de travail qu’à une vraie pause… Pareillement, passer deux heures à critiquer le chef ou les directives de l’entreprise ne contribue ni à se détendre ni à améliorer l’ambiance.
Nadia Droz , psychologue spécialisée en santé du travail
Déconnexion
Débrancher son portable? Pourquoi pas. Passer son temps sur les textos et les réseaux sociaux peut être épuisant. De même, une pause où l’on reçoit plusieurs appels pour le boulot n’est plus vraiment une pause. Les interruptions, que ce soit à midi ou au travail, restent le facteur de stress chronique numéro un en Suisse. S’offrir des plages sans dérangement est essentiel.
La to-do list
Avant de quitter le bureau, il est bon de prendre quelques minutes pour faire une clôture mentale. Valider les tâches accomplies tout en notant celles qui restent à faire est une excellente manière de déposer les soucis et de partir l’esprit tranquille. À appliquer impérativement en fin de journée, mais aussi à midi pour mieux savourer sa pause.
Appli Pomodoro
Et si le retour à 14 h semble aussi ardu que l’ascension de l’Eiger ou que la procrastination vous prend, il existe un timer qui aide à la concentration: l’application Pomodoro. Celle-ci permet de découper son temps en moments de tâches et de tâches récompenses. Comme le cerveau préfère les petites activités
