1 minute read

ASENS TION

Réduire les coûts

Les personnes voyageant seules l’ont sûrement déjà expérimenté: les chambres simples sont rares et, souvent, il faut payer le tarif d’une chambre double. Selon Bianca Gähweiler, le nombre grandissant de personnes n’ayant pas besoin d’un lit double pousse l’industrie du tourisme à, peu à peu, adapter son offre. Demander explicitement des chambres de ce type permet de trouver la perle rare. Pour voyager bon marché et, par la même occasion, rencontrer du monde, les auberges de jeunesse sont aussi une solution. Leur offre compte également souvent des chambres individuelles.

Portrait-robot

Les personnes voyageant seules ont tendance à se décider à la dernière minute: 35% des voyageuses et 37% des voyageurs solo se décident au plus tard trente jours avant le départ, tandis que 28% des couples et des familles réservent au moins six mois à l’avance.

• Budget: les femmes seules dépensent 1471 francs par voyage, les hommes 1241 francs et les couples et familles 1135 francs.

La majorité des personnes voyageant seules ont entre 46 et 55 ans

Les destinations favorites des femmes sont la Grèce et l’Espagne , tandis que les hommes voyageant seuls apprécient surtout les États-Unis et l’Espagne

Source: baromètre des vacances, 2017, Hotelplan Suisse

Plus de conseils?

Abonnez-vous à la newsletter.

25% Maintenant

59.95 au lieu de 79.95

This article is from: