2 minute read

POUR LES FILLES ET LES GARÇONS

Migros a revu l’ensemble de ses collections de vêtements pour enfants: désormais, il y a davantage d’habits unisexes, explique Kiki Jungfer, responsable des assortiments bébé et enfant.

Kiki Jungfer, est-ce la fin du rose et du bleu dans les rayons d’habits pour enfants?

Non, car ce sont de belles couleurs. Mais il y en a aussi d’autres! Nous voulons lutter contre les clichés de genres. Jusqu’à il y a peu, nous avions trop souvent des motifs de tracteurs pour les garçons et des paillettes pour les filles alors que beaucoup de clients souhaitent également des vêtements qui s’adressent à tous les enfants.

Et à quoi ressemblent ces nouvelles tenues?

Nous misons sur les basiques. Ceux-ci sont exempts d’imprimés et de paillettes et se déclinent dans des coloris et des coupes qui conviennent aux deux sexes. Les nouvelles collections sont déjà disponibles dans les magasins.

Et si l’enfant souhaite malgré tout un dinosaure imprimé ou des paillettes?

Nous proposons également, selon les saisons, des vêtements plus colorés et plus originaux. Ils se combinent bien avec les basiques. Et puis, les filles pourront elles aussi opter pour un t-shirt avec un dinosaure.

Ces nouveautés entraînentelles une hausse des prix?

Non, au contraire. Le rapport qualité-prix est encore meilleur. Les basiques sont moins chers à produire que des pièces décorées de manière sophistiquée. Ils sont en outre plus durables, car on ne s’en lasse pas si vite et on peut les transmettre à d’autres.

Festivals et durabilité: l’idée de Migros primée

Depuis l’an dernier, Migros est présente sur les sites des plus grands festivals avec un stand en bois suisse qui propose une offre de restauration 100% végane, des fruits bio et des ateliers d’upcycling. Cette nouveauté ainsi que les efforts consentis par Migros pour allier – depuis des années – événementiel et développement durable lui ont valu de recevoir le 9 mars le «Sponsoring Excellence Award» dans la catégorie «Pionnier». Ce prix est décerné par «Sponsoring Schweiz», l’association de l’industrie suisse du sponsoring.

Le pot qui dépote

Biodégradable à 100%, le Pott Burri se compose de fibres naturelles issues de graines de tournesol. Comme il se désintègre naturellement, il peut être mis en terre avec sa plante. Plus besoin de transvaser les végétaux!

En vente dans les plus grands magasins

Demigrapefruits Gratin S

Préchauffer le four à 220 °C, chaleur de voûte et de sole. Couper 4 grapefruits en deux. À l’aide d’un couteau, détacher la chair de l’écorce. Déposer les demi-agrumes sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, faces vers le haut. Les parsemer de 2 cs de sucre de canne puis les arroser de 2 cs de sirop d’érable. Déposer une noisette de beurre sur chaque moitié et faire gratiner env. 20 min dans la partie supérieure du four. Selon les goûts, ajouter des noix, des graines, du sucre vanillé ou de la menthe fraîche. La recette se trouve sur migusto.migros.ch

Le moment Migros C’est chez Delica, filiale de Migros sise à Buchs (AG), qu’a été mis au point le nouvel emballage écologique des fameux lapins de Pâques en chocolat de Frey. 100% recyclable, il est fabriqué à partir d’amidon de pomme de terre.

This article is from: