
2 minute read
Mieux voir et mieux entendre
Faire ses courses et prendre un rendez-vous chez un opticien ou chez un audioprothésiste au même endroit? C’est possible chez Misenso au MParc Dreispitz à Bâle!
Texte et photos: Moritz Weisskopf
La santé est un enjeu de la plus haute importance pour Migros: avec sa large offre au meilleur rapport qualité-prix, l’enseigne entend améliorer la qualité de vie de sa clientèle. Cette palette de solutions englobe différents centres de fitness Migros, un grand nombre d’offres de fitness et de bien-être chez SportXX, les prestations de sa filiale Medbase ainsi que les huit pharmacies shop-in-shop Zur Rose, dont l’une se trouve même au Claramarkt de Migros Bâle depuis 2018
Tout récemment, l’offre dans le domaine de la santé s’est encore développée: en effet, en décembre dernier, un magasin d’appareillage auditif et optique Misenso a ouvert ses portes au MParc Dreispitz à Bâle. Situé directement dans le supermarché, le shop-in-shop occupe une place de choix à côté des caisses. Outre des lunettes de soleil et des lentilles de contact, on y trouve un large choix de montures pour tous les âges ainsi que des audioprothèses modernes fabriquées par les grands noms du marché mondial.
Simplicité et rapidité
Mais pourquoi installer ce magasin au beau milieu du supermarché Migros? «Nous allons chercher la clientèle là où elle se trouve majoritairement. Tout le monde va faire ses courses, et c’est forcément pratique de pouvoir passer un test de vue ou d’audition ou de faire nettoyer ou réparer ses lunettes dans la foulée, explique Melanie Koné, responsable régionale de Misenso. Ainsi, nos clientes et clients peuvent se procurer rapidement et simplement de nouvelles lunettes ou appareils auditifs.»
Le site du Dreispitz dispose de salles professionnelles équipées pour les tests de vue ainsi que d’un studio insonorisé pour les examens auditifs. Ce dernier permet d’essayer différentes audioprothèses au moyen d’un appareil appelé «Klang-Finder» afin de trouver celle qui offrira le timbre et l’intensité recherchés.
Melanie
La clientèle est suivie par une équipe formée experte en optométrie, en optique et en appareillage auditif. Au MParc, ces huit spécialistes évoluent sous la houlette d’Ahmed Choudry. Le responsable se montre très satisfait de leurs débuts à Bâle. «Les affaires ont bien démarré, la clientèle est très sympathique et nous a accueillis à bras ouverts.»
En outre, le MParc propose les conditions idéales: tout se situe au même endroit, sans que le lieu perde son ambiance conviviale. Le magasin Misenso ne constitue pas un obstacle, mais il reste visible.
Abordable et tendance
Même si Misenso propose un large choix de lunettes, impossible d’échapper aux tendances du moment. «Les montures volumineuses en plastique restent très demandées, mais les modèles classiques à montures métalliques retrouvent peu à peu la cote», explique Ahmed Choudry. De manière générale, on voit aujourd’hui plus de personnes portant des lunettes qu’il y a dix ans. Un constat confirmé par Melanie Koné: «À une époque, beaucoup de gens trouvaient les lunettes désagréables ou en avaient honte, mais aujourd’hui, elles sont devenues bien plus qu’une simple aide visuelle. Elles constituent aussi un élément de style qui reflète notre personnalité.» Ainsi, de nombreuses personnes en possèdent plusieurs paires, par exemple une pour les loisirs et une autre avec filtre à lumière bleue pour le bureau. Rien de plus logique au vu des prix avantageux chez Misenso: les lunettes équipées de verres correcteurs sont proposées à partir de 99 francs, et les audioprothèses dès 630 francs. Cerise sur le gâteau: les tests de vue et d’audition, le nettoyage des lunettes et la vérification des appareils auditifs sont gratuits. MM Informations et réservations: www.misenso.ch


Le «Klang-Finder» (ci-contre) permet d’essayer différentes audioprothèses afin de trouver celle qui conviendra le mieux.
