
2 minute read
LC1 MAINTENANT ENCORE MEILLEUR : LE MÊME BON GOUT, L’IMMUNITÉ* EN PLUS !
LC1 et son goût crémeux, doux et délicat est désormais encore meilleur!
Le nouveau LC1 renferme dès à présent un double avantage pour votre bien-être: on y retrouve comme toujours les bonnes bactéries naturelles Lactobacillus LJ1 ainsi que du calcium** pour la digestion, mais il contient désormais aussi de la vitamine D pour le système immunitaire.


Omelette coréenne au kimchi
Ingrédients pour 1 personne
1 oignon nouveau
20 g de carottes
25 g de choux blancs
3 œufs Sel, poivre
60 g de kimchi de chou
2 cs d’huile, p. ex. huile de colza HOLL
2 cc de sauce gochujang (condiment coréen aux piments)
Préparation
1. Tailler la moitié de l’oignon nouveau en rouelles et les réserver pour le dressage. Hacher fin le reste avec les carottes et le chou. Battre les œufs, les mélanger aux légumes et assaisonner de sel et de poivre. Couper finement le kimchi.
2. Chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, y saisir le kimchi à feu moyen puis le réserver. Chauffer le reste de l’huile dans la même poêle, y verser un peu d’œuf aux légumes, incliner la poêle de façon à obtenir une fine omelette et laisser prendre. Répartir le kimchi sur le tiers inférieur de l’omelette et rouler. Pousser le rouleau dans le bord de la poêle. Verser à nouveau un peu d’œuf aux légumes sur le fond de la poêle, faire prendre et rouler autour de la première omelette et ainsi de suite jusqu’à ce que tout soit cuit. Saisir brièvement le rouleau de toutes parts.
3. Couper l’omelette en morceaux, arroser de sauce gochujang et parsemer de l’oignon nouveau réservé. Temps: env. 30 minutes.
Riz frit au kimchi et aux crevettes
Ingrédients pour 4 personnes
160 g de kimchi de chou (sachet de 80 g)
3 cs de sauce soja
2 cs de sauce gochujang (condiment coréen aux piments)
1 cs d’huile de sésame
1 botte d’oignons nouveaux
2 gousses d’ail
300 g de champignons mélangés, p. ex. champignons de Paris, shiitakés
400 g de pak-choï
2 cs d’huile de colza HOLL
300 g de crevettes tail-on
500 g de riz cuit, p. ex. un reste de la veille
2 cs de graines de sésame grillées
Préparation
1. Recueillir le liquide du kimchi en l’égouttant, puis bien le presser et le hacher grossièrement. Mélanger le liquide à la sauce soja avec la sauce gochujang et l’huile de sésame. Couper les oignons nouveaux en rouelles et en réserver un peu pour le dressage. Hacher finement l’ail. Couper les champignons en lamelles et les pak-choï en morceaux.
2. Chauffer l’huile de colza dans une grande casserole ou un wok. Y saisir les champignons et les crevettes à feu vif. Ajouter l’ail et les oignons nouveaux, faire brièvement revenir. Ajouter ensuite le riz, le kimchi et les pak-choï puis mouiller avec la sauce. Poursuivre la cuisson 3-4 min en remuant. Parsemer des graines de sésame et de l’oignon nouveau réservé. MM
Temps: env. 30 minutes.
Kimchi, chou fermenté épicé, de Kelly Loves, 80 g, Fr. 2.60
Gochujang, pâte de piment coréen, de Sempio, 250 g, Fr. 3.25
Sauce barbecue coréenne, de Sempio, 300 g, Fr. 3.50






















