4 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Recherche

Recherche

Dans «Les filles aux mains jaunes», quatre destins de femmes s’entrecroisent dans une usine d’armement.

THÉÂTRE

L’aube du féminisme

Avec la pièce de théâtre «Les filles aux mains jaunes», la salle de spectacle CO2 de Bulle propose de suivre l’histoire à l’été 1914 de quatre femmes à qui la guerre a tout pris. Jeanne, Rose et Julie pleurent leurs compagnons enrôlés. Lise, elle, le poing levé et la voix revendicatrice, s’insurge contre la folie guerrière de ces hommes débarqués à l’appel du drapeau. C’est dans une usine d’armement que ces quatre destins se croisent. La manipulation quotidienne des substances chimiques colore durablement leurs mains et leurs cheveux. Elles deviennent alors des «obusettes», les filles aux mains jaunes, pionnières de la lutte féministe. Le dramaturge français Michel Bellier fait revivre le souvenir de ces milliers de femmes ayant travaillé dans les usines d’armement durant la Grande Guerre.

Informations: «Les filles aux mains jaunes», vendredi 4 février, à la salle CO2, à Bulle (FR). www.co2-spectacle.ch

Migros Neuchâtel Fribourg

FLEURS

Couleurs de printemps

Pour illuminer intérieurs et extérieurs, quoi de plus naturel que d’installer quelques fleurs et plantes de printemps. Tulipes, jonquilles, primevères apporteront joie et couleurs à votre logis. Profitez de nos tulipes et primevères en action, dans la plupart de nos magasins Migros.

COURS

Une jolie déco de Pâques

Tout au long de l’année, l’École-club Migros propose à ses participants des cours de décoration florale à thème, qui s’accordent avec les saisons. Et comme le «fait maison» a la cote aussi en matière de décoration, le prochain atelier consiste à apprendre à confectionner soi-même un arrangement pour décorer sa table de Pâques. Les prochaines dates disponibles sont le mardi 5 avril à Fribourg et le mardi 12 avril, à l’Écoleclub de Bulle.

Inscriptions: www.ecole-club.ch

Une nouvelle option pour régler ses achats

Depuis le 10 janvier, la technologie subitoGo a été introduite dans la plupart* des magasins de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. On vous explique comment marche ce nouveau système.

Texte: Julie Mégevand

Depuis le début de l’année, Migros propose une nouvelle manière de faire ses courses. Les clientes et clients peuvent désormais effectuer la totalité de leurs achats au moyen de leur smartphone, en scannant les produits directement dans l’application Migros avec leur téléphone portable, via la nouvelle fonction subitoGo. Au terme de ses achats, la cliente ou le client paie directement à l’aide de cette même application et peut ensuite quitter le magasin, sans avoir à passer par la caisse. Tout se déroule dans l’application.

Rapide et pratique Le dispositif subitoGo vient compléter les possibilités déjà offertes à Migros pour effectuer ses achats. Il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pouvoir faire leurs courses et les payer de façon pratique et rapide. Après avoir été testé sur différents sites, subitoGo a été introduit à large échelle, dans la grande majorité des Migros de Suisse.

Caisses traditionnelles maintenues Attention, il n’est pas question de supprimer des caisses avec du personnel. SubitoGo doit être compris comme une possibilité supplémentaire de faire ses courses, qui vient compléter celles existant déjà à Migros. Avec l’introduction de ce nouveau système, les clientes et les clients bénéficient de différentes manières

d’effectuer leurs achats, de la caisse traditionnelle avec du personnel aux terminaux subito, en passant par le tout nouveau dispositif subitoGo. MM

* À l’exception des magasins des gares de Bulle et de Fribourg, de Marché Fribourg (centre-ville), Hôpital (centre-ville de Neuchâtel), Chez-le-Bart – Béroche (NE), Fleurier (NE), Plaffeien (FR) et Saint-Imier (BE). Informations: pour trouver le magasin le plus proche de chez vous qui propose le système subitoGo, veuillez consulter la recherche de magasins via l’adresse https://filialen.migros.ch

SubitoGo s’adresse à celles et ceux qui cherchent une solution commode pour régler leurs courses, à la fois rapide et pratique, puisque tout est réalisé à l’aide du smartphone. Comment se déroule l’achat?

Dans le magasin, pour ajouter un produit, il suffit tout simplement de scanner son code-barres à l’aide de la caméra du smartphone. Le produit vient alors s’ajouter directement à la suite des autres achats scannés.

À qui s’adresse subitoGo?

SubitoGo peut être utilisé par tous les clients qui possèdent un smartphone et qui y ont installé l’app Migros. Cette technologie est surtout intéressante pour celles et ceux qui sont en demande de commodité, autrement dit qui veulent faire leurs courses et les régler de manière rapide, facile et pratique. Toutes les données gérées dans le cadre de subitoGo sont traitées de manière confidentielle. Dans ce domaine, Migros se conforme à la Loi fédérale sur la protection des données ainsi qu’au Règlement général européen sur la protection des données (RGPD).

www.migros.ch/fr/protection-desdonnees.html

Y a-t-il des contrôles?

Comme c’est déjà le cas avec le système subito actuel, des contrôles ont lieu dans le cadre de subitoGo, afin de s’assurer que tous les produits ont bien été scannés et payés.

Migros Neuchâtel Fribourg

COURSE À PIED

La Kerzerslauf revient avec le printemps

La 44e édition de la Kerzerslauf aura lieu le 19 mars prochain à Chiètres (FR) et marque le retour à une certaine normalité. Les courses pour enfants sont à nouveau au programme. Que vous couriez le parcours de 15 km, 10 km ou 5 km, les organisateurs se réjouissent d’accueillir tous les coureurs.

Des adaptations peuvent avoir lieu en raison de la situation sanitaire. Au moment de l’inscription online, bénéficiez de l’une des trente inscriptions gratuites mises à disposition par Migros en l’indiquant dans le champ approprié. Pas de remboursement pour des personnes déjà inscrites.

Infos: https://secure.datasport. com/?kerzers22*sponsoren et www.kerzerslauf.ch

Sponsoring by

This article is from: